2

Dieu créa le monde et le reste c’est made in China!!

Ce matin en surfant sur des sites de vin; Je suis un « grand » amateur de vin, et puisque j’ai ouvert un blog pour hommes et que j’estime que le vin fait parti de l’univers masculin, j’en parle comme d’un sujet qui me passionne!

Là c’est plutôt un coup de gueule que je vais pousser lol!

Dans l’univers oenologique, il existe beaucoup d’appellations plus ou moins fameuses. Certaines sont même prestigieuses, c’est le cas de la Romanée-Conti (vin rouge de Bourgogne), qui est une AOC produit sur le climat de la Romanée-Conti à Vosne Romanée en Côte d’or! Classé parmis les plus grands crus de la côte de Nuit et sans doûte le plus grand vin de Bourgogne!!!

C’est justement ce grand vin qui a fait l’objet d’une grossière contre-façon made in China!

Voici l’étiquette totalement fantaisiste et scandaleuse qui ne saurait abuser que les amateurs de vin chinois, les moins aguerris

Sur cette étiquette on voit l’appellation « Romanée-conti », mais elle devient une AOC des coteaux du Languedoc, du vin rouge on passe au vin blanc sec!!!! Et comme ci ça ne suffisait pas, ils nous en rajoutent une couche, dans le petit médaillon, dans le quel on voit d’écrit « vin rouge sec » mais aussi coteaux du languedoc (ils persistent), et au centre un logo avec des flêches, qui est celui d’un prestigieux château bordelais : château LAFFITE…..

Cette bouteille est magique : ce vin est à la fois blanc et rouge, d’appellation bourguignonne mis en bouteille dans le Languedoc, et le tout avec un logo d’un château bordelais….

La justice a évidemment été saisie…..

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail