Crème de riz et digestion : l’alliée des sportifs en prise de masse sans inconfort digestif

Les bienfaits de la crème de riz

La nutrition sportive est un domaine particulier où les aliments choisis doivent répondre à des besoins spéciaux comme la musculation ou la prise de masse. Les aliments riches en glucides sont généralement privilégiés, toutefois certains peuvent provoquer de la lourdeur ou un inconfort digestif. La crème de riz constitue une alternative intéressante, facile à préparer, et sans inconfort digestif. Elle répond bien aux besoins énergétiques des sportifs et peut être utilisée pour concocter diverses recettes. Cet article vous amène à la découverte de la crème de riz, ses bienfaits, son utilisation, et ses possibles substituants.

La crème de riz : la solution aux multiples bienfaits

La crème de riz, riche en protéines et glucides, n’est pas considérée comme une alliée de choix des sportifs pour la prise de masse par hasard. Elle comporte en effet de nombreux bienfaits dont les principaux sont les suivants : 

  • Le confort digestif, sans ballonnements ni lourdeur ;
  • Un apport d’énergie progressif qui soutient l’effort dans le temps ;
  • L’absence de gluten, idéale pour les personnes intolérantes ;
  • Un apport calorique conséquent pour la prise de masse ;
  • Une palette variée de recettes gourmandes et pratiques ;
  • Un combo nutritionnel intéressant avec glucides et protéines.

Crème de riz : préparation et recettes

La crème de riz convient très bien aux sportifs qui recherchent souvent des repas à la fois rapides à cuisinermais aussi nutritifs pour soutenir leurs objectifs physiques. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la crème de riz peut être utilisée dans des recettes variées, aux goûts des sportifs et selon leurs besoins.

Comment préparer la crème de riz ?

La préparation est très simple et rapide. La crème de riz se prépare généralement à l’aide d’une farine de riz, précuite, en vente dans les boutiques spécialisées. Elle doit être mélangée avec de l’eau ou du lait pour former une texture onctueuse, à laquelle peuvent être ajoutés divers autres ingrédients pour créer des repas variés.

Des idées de recettes à base de crème de riz

Il faut noter que la crème de riz a une saveur neutre. C’est un réel atout qui permet de l’intégrer dans des recettes variées, sucrées comme salées. Avec des tranches de banane, du miel ou des graines de chia, elle peut se prendre au petit-déjeuner. Elle peut servir également à concocter des gâteaux ou des pancakes. Un dessert protéiné à la crème de riz est aussi possible, en y ajoutant simplement du cacao maigre, ou encore des fruits rouges. Par ailleurs, la crème de riz au chocolat est une idée recette qui ravira certainement les adeptes du chocolat.

L’utilisation de la crème de riz

La crème de riz peut être utilisée avant ou après l’entrainement. Avant l’effort, elle constitue une bonne source de glucides rapides à digérer facilement sans inconfort. Après l’entraînement, elle aide à reconstituer les réserves de glycogène musculaire. 

Les bienfaits de la crème de riz

Crème de riz et valeur nutritionnelle

Parce que la qualité de l’alimentation joue un rôle important dans l’hygiène de vie d’une personne en général, et des sportifs en particulier, il est logique de s’interroger sur la valeur nutritionnelle de tout aliment à intégrer dans sa routine. La crème de riz comporte en majorité des glucides, ensuite des protéines. Ces glucides complexes sont très utiles pour garder l’énergie de manière durable. Lorsqu’un sportif est en phase de prise de masse, l’apport énergétique fourni par la crème de riz est idéale. Il faut également noter son indice glycémique modéré, qui permet une bonne régulation du taux de glycémie, sans oublier une bonne récupération après l’effort physique.

Par quoi remplacer la crème de riz ?

La crème de riz peut être remplacée par d’autres aliments. On peut citer par exemple la semoule de maïs, la patate douce ou encore les flocons d’avoine. Ce sont toutes des options intéressantes en matière d’apport en glucides, mais certaines différences peuvent être relevées.

La semoule de maïs a un goût plus prononcé que la crème de riz qui est plutôt neutre en matière de saveur. La patate douce est plus difficile à préparer. Les flocons d’avoine peuvent provoquer de l’inconfort digestif chez les personnes sensibles. La crème de riz demeure donc la solution la plus simple et la plus douce. Elle est instantanément soluble, et convient bien pour la prise de masse et la musculation.

La crème de riz pour la performance et une bonne digestibilité

La crème de riz est une solution indéniable pour accompagner les sportifs en prise de masse. Elle est douce et ne provoque pas d’inconfort digestif. Elle est facile et rapide à préparer. Elle est riche en glucides complexes, pour soutenir la musculation. Elle peut servir de petit-déjeuner, de dessert, de collation gourmande, selon les recettes. C’est un aliment sur lequel les sportifs peuvent miser pour performer dans leurs exercices de prise de masse, tout en gardant le confort !

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.