La Distillerie Bigourdan met le Negroni dans tous ses états

Coffret Trois Negroni Bigourdan

Le Negroni est un cocktail emblématique de la mixologie. Né dans les années 20 en Italie, il s’est rapidement imposé dans les meilleurs bars du monde. Comme tout cocktail à succès, il a connu quelques déclinaisons. La Distillerie Bigourdan vous propose d’en découvrir quelques unes, dont une très personnelle. Découvrons ensemble, le coffret Trois Negroni.

Le Negroni, un cocktail populaire qui a traversé les décennies

Ce cocktail a vu le jour en 1919 au Caffé Casoni, situé à Florence en Italie. Le Comte Camillo Negroni avait l’habitude de s’y rendre pour y déguster un Américano. Cet autre cocktail mythique est réalisé à base de vermouth italien, d’amer et d’eau pétillante. À la demande du Comte, Fosco Scarelli (le barman) a remplacé l’eau pétillante par du gin. Tous deux satisfaits du résultat, le barman décida d’inscrire ce nouveau cocktail à sa carte. C’est ainsi que l’aventure du Negroni débuta.

Le Negroni rencontra un succès planétaire, si bien qu’il connu nombreuses variantes : Negroni Sbagliato, Boulevardier, etc.

En parlant de revisites, la Distillerie Bigourdan vous propose des cocktails ready-to-drink (prêt à boire). Et en vue de la saison estivale qui approche, propose un coffret Trois Negroni.

Coffret Trois Negroni Bigourdan

Le coffret Trois Negroni Distillerie Bigourdan

Cette distillerie camarguaise propose un un gin élaboré à partir de 13 ingrédients. La recette est gardée secrète. Cependant, c’est bien ce gin qui sert de base aux trois recettes ready-to-drink.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, les cocktails ready-to-drink sont déjà tout fait ! tout ce qu’il vous reste à faire : est d’éventuellement mettre des glaçons et de les déguster. Nul besoin de courir après les ingrédients et aucune chance de rater la recette. (la bonne blague : quelqu’un a fait la recette à votre place ! 😉 )

Le coffret Trois Negroni est donc composé de trois flacons de 20cl et vous permettra de découvrir :

  • Le Negroni classique
  • Soho Negroni
  • et le Negroni Matador

Le Negroni classique

cocktail Negroni Bigourdan

Ce cocktail est réalisé à partir du gin Bigourdan, d’amer italien et de vermouth rouge. Cette version titre à 29° est assez puissante et aromatique. À servir dans un verre à whisky bien frais, décoré d’un zeste de citron. Elle rend bien hommage à la recette originale.

Soho Negroni

Soho Negroni

Cette variante est réalisée à partir du gin Bigourdan, de vermouth blanc et de gentiane. Elle se distingue par sa robe jaune, un nez florale, une bouche épicée et fraîche. Enfin, le Soho Negroni est plus léger, il titre à 26.3°.

Negroni Matador

Negroni Matador

Enfin, cette déclinaison est à mon sens la plus surprenante. Elle est réalisée à partir de gin Bigourdan, Liqueur H.Theoria, Vermouth Dolin. Les trois marques ses sont associées pour réaliser un cocktail aromatique et puissant, qui titre à 35,2°. Il dévoile des notes rondes et suaves contrastées par des notes épicées.

Le mot de fin

Ce coffret original vous permettra de découvrir trois expressions différentes du Negroni. Ces cocktails sont élaborés à partir d’ingrédients de qualité.
Ce type de cocktails prêts à déguster est bien pratique en soirée. Vous n’aurez rien à faire, hormis sortir des verres et des glaçons. Pour une soirée réussie, pensez aux invités qui ne boivent pas d’alcool en leur proposant des mocktails. Il existe d’ailleurs une variante du Negroni sans alcool.

L’abus d’alcool est dangereux pour la sante. À consommer avec modération. Pour réduire les risques, il est recommandé de limiter sa consommation à deux verres par jour maximum par jour et pas tous les jours.

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.