Sélection de vins de fêtes au meilleur prix avec Le Savour
Dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année. 2022 est marqué par des problèmes de pouvoir d’achat. Si bien qu’il devient difficile de savoir quoi déguster pour les réveillons à venir. Le Savour propose une sélection de vins et champagnes à prix abordables. Découvrons une sélection composée de trois vins à déguster sans se ruiner.
Trouver des vins de fêtes abordables grâce au Savour
Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de déguster des bons vins à prix malins. Il faut juste savoir vers qui se tourner. Dans cette optique, le Savour s’impose comme un dénicheur de pépites qui ravira tous les amateurs de bons vins.
La sélection qui va suivre est composée de trois vins, l’ensemble revient à moins de 45 euros, ce qui reste tout à fait raisonnable. Ces vins pourront accompagner tout un repas de l’apéritif au dessert.
Comment déguster de bons vins sans se ruiner ?
Les appellations prestigieuses riment souvent avec prix excessifs. Cependant, il est possible de trouver des alternatives aussi qualitatives que ces grosses appellations. Rappelez vous, je vous parlais des vins de Lirac, une appellation toute aussi qualitative, mais onéreuses que Châteauneuf-du-Pape.
Le staff du Savour suit ce raisonnement et a parcouru les vignobles à la recherche de vins qui possèdent un excellent rapport qualité/prix.
Nous allons donc découvrir les trois visn suivants :
- Domaine Demontmerot Côtes-du-Couchois 2020 – Prix 14 euros
- Chapelle de Potensac 2017 – Prix 13,50€
- Domaine de Montgilet Côteaux de l’Aubance 2019 – Prix 14,90€
Domaine Demontmerot Côtes-du-Couchois 2020
Nous débutons avec un vin rouge de Bourgogne AOC Côtes-du-Couchois du Domaine Demontmerot. Une appellation que je ne connais pas du tout. Elle située en Saône-et-Loire. Cependant, son terroir possède des similitudes avec celui de Beaune.
Il s’agit d’un assemblage 100% pinot noir. Il s’agit d’un vin fruité et puissant qui pourra accompagner une viande ou un plat en sauce. Peut se conserver 3 ans en cave.
Notes de dégustation :
Chapelle de Potensac 2017
Nous poursuivons avec un Bordeaux rouge AOC Haut-Médoc produit par le Château Potensac. La Chapelle de Potensac est le second vin du château.
Il s’agit d’un assemblage 72% Merlot, 21% Cabernet Sauvignon, 7% Cabernet Franc, élevés sur sols argilo-graveleux et calcaires. Son style est représentatif du Haut Médoc et pourra accompagner viandes rouges ou un plateau de fromages. Peut se conserver jusqu’en 2025.
Notes de dégustation :
Domaine de Montgilet Côteaux de l’Aubance 2019
Nous concluons cette sélection Le Savour avec un vin blanc AOC Coteaux de l’Aubance. Une autre appellation peu connue qui mérite toute votre attention.
Il s’agit d’un assemblage 100% chenin (cépage que j’apprécie de plus en plus). C’est un vin blanc moelleux à servir aussi bien en apéritif qu’avec une entrée (fois gras par exemple). Peut se conserver pendant 10 ans.
Notes de dégustation :
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés
Laisser un commentaire