Quelques idées pour votre prochain week-end entre copains
Avec vos amis, vous planifiez de passer un week-end ensemble loin du train-train quotidien, mais vous n’avez aucune idée de la destination à choisir et des activités à faire ? Organiser un séjour avec des proches n’est pas toujours simple. Les avis divergent beaucoup et il est parfois difficile de vous accorder sur la destination et le programme du week-end. Pour vous aider, voici quelques idées qui mettront tout le monde d’accord.
Louez une péniche pour naviguer sur le canal du Midi entre amis
Rien de tel qu’une croisière fluviale sur le canal du Midi pour passer un agréable week-end entre amis. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le canal de Midi figure parmi les plus belles voies navigables qui existent dans le monde. Ce magnifique site long de 240 km va de l’étang de Thau (entre Agde et Sète) jusqu’à Toulouse, où se trouve l’embouchure de la Garonne. Il suit un itinéraire riche en Histoire et possédant un patrimoine exceptionnel. L’ambiance du lieu est calme et reposante.
La plus belle façon de découvrir les merveilleux trésors que cache le site est de le traverser à bord d’une péniche que vous aurez louée. Vous n’aurez aucun mal à trouver une péniche sans permis en location sur le canal du Midi à un prix réduit. Tout au long du parcours, vous pourrez admirer les paysages variés et fascinants qui offrent un beau panorama et font le charme du site. Des platanes, cyprès et pins parasols bordent le cours d’eau. De magnifiques ouvrages (aqueducs, ponts, écluses, tunnels, etc.) se dévoilent sur le chemin. Vous verrez défiler sur votre passage les vignes, les villages méditerranéens chargés d’Histoire, les monuments historiques et d’autres trésors de l’époque médiévale.
Au cours de la navigation, vous découvrirez la grande cité médiévale de Carcassonne, le château Comtal, la Basilique Saint-Nazaire et la porte Narbonnaise. Vous pouvez faire une halte au cours de votre croisière pour découvrir les spécialités de la région (vin, cassoulet, huile d’olive) et faire des achats dans les marchés de produits locaux. Les restaurants situés au bord de l’eau feront le bonheur des amateurs de gastronomie. Sites historiques de grande renommée, nature préservée, patrimoine exceptionnel et classé, gastronomie : tout est réuni pour vous permettre de passer un agréable week-end entre amis sur ce mythique canal.
Organisez une randonnée en Lozère pour votre prochain week-end entre copains
Vous êtes des amateurs de marche ? Organisez une randonnée en Lozère pour vivre de nouvelles expériences entre copains le temps d’un week-end. La Lozère est une destination de rêve pour tous les amateurs de randonnée pédestre. Il est le département de la France qui possède le plus grand nombre de sentiers balisés (7000 km). Le Comité départemental de randonnée pédestre gère 2450 km de sentiers dans le département, dont 500 km de Promenade et Randonnées (PR) et 1950 km de Grande Randonnée (GR).
Grâce au grand nombre de chemins et de parcours de randonnées que compte la Lozère, vous trouverez à coup sûr le circuit qui vous convient le plus. De plus, les terrains de ce département sont de difficultés variables. Cela signifie que les randonneurs débutants et les plus expérimentés n’auront aucun mal à trouver un parcours adapté à leur niveau. Pour faire une petite promenade pédestre entre amis au cœur de la nature, vous pouvez choisir le sentier de Villefort, Ô Domaine de Roquedols ou Nîmes-Le-Vieux. Vous êtes plutôt des randonneurs chevronnés et vous souhaitez pratiquer une randonnée sportive ? Choisissez des chemins de grande randonnée comme :
- la Cham de l’Hermet,
- la Cascade du Donozau,
- le Causse de Mende,
- la Baronnie d’Apcher,
- les Estrets.
Les itinéraires de randonnées de Lozère couvrent l’ensemble des destinations touristiques du département. Vous découvrirez au cours de votre marche des sites insolites, des villages historiques et des paysages sauvages typiques de la région.
Réservez une visite dans un vignoble
Si vous et vos amis êtes des passionnés de vins, faire la visite d’un vignoble vous plaira certainement. Une telle sortie est à la fois amusante, relaxante et éducative. Nombreuses sont les propriétés viticoles qui seront prêtes à vous accueillir, quelle que soit la saison, pour vous faire vivre une expérience œnotouristique mémorable. Visiter un vignoble vous permettra de découvrir les différents aspects de la vie au sein d’un domaine viticole. Vous serez initié à la viniculture à travers différentes activités œnotouristiques ludiques.
Une visite du domaine et du chai et la découverte du travail de vigneron et des processus de vinification seront au programme. Vous apprendrez l’histoire du vin et obtiendrez de plus amples explications sur les différentes étapes de l’élaboration du vin jusqu’à la mise en bouteille. Vous pourrez par ailleurs voir les vignerons à la tâche. Certains domaines proposent des ateliers olfactifs pour vous apprendre à reconnaître les parfums du vin.
Vous pouvez terminer votre visite par une dégustation et même un pique-nique entre amis au milieu des vignes. Pour profiter au mieux de votre visite, choisissez un domaine d’exception dans l’une des régions viticoles de France (Bourgogne, Bordeaux, Val de Loire, Champagne, Alsace, Beaujolais, Vallée du Rhône, etc.). La visite d’un vignoble sera une expérience passionnante à faire entre copains, notamment si vous êtes des férus de cette boisson.
Envolez-vous pour Londres ou Barcelone le temps d’un week-end entre copains
Un voyage à Londres ou Barcelone vous assure découverte, détente et dépaysement. Londres et Barcelone sont des destinations idéales pour passer d’agréables moments entre amis. Ces deux villes possèdent de nombreuses attractions touristiques et de multiples activités sont réalisables. Ville très animée, Londres regorge de sites touristiques que vous prendrez plaisir à visiter entre copains.
Entre monuments historiques et musées, vous aurez très vite l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple assister à la relève de la garde royale à Buckingham Palace, visiter l’Abbaye de Westminster, la tour de Londres et le Tower Bridge. Offrez-vous ensemble une petite escapade amicale sur le London Eye pour découvrir la capitale anglaise d’en haut. Profitez de la tombée de la nuit pour faire la fête dans l’un des nombreux pubs traditionnels de Londres.
Barcelone est, quant à elle, appréciée pour ses belles architectures, ses monuments historiques, ses plages et sa gastronomie. De plus, les lieux pour faire la fête à Barcelone ne manquent pas. Boîtes de nuit, bars à cocktail ou encore bar à tapas, vous avez tout pour faire la fête tout au long de la nuit. Vous êtes certain de passer de bons moments entre copains et de garder des souvenirs mémorables de votre week-end.
Laisser un commentaire