L’éditeur vidéo pour assembler vos vidéos

éditeur vidéo

La photo et la vidéo prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Ceci est dû à la popularité des réseaux sociaux sociaux comme Instagram ou Youtube. ces deux réseaux nous permettent de partager instantanément des photos et des vidéos. Si par le passé, je vous ai présenté des logiciels photos qui vous permettaient de faire imprimer vos clichés ou de les retoucher. Cette fois, on va s’intéresser à la vidéo. En effet, on va s’intéresser à un éditeur vidéo qui va entre autres nous permettre d’assembler plusieurs vidéos afin d’en faire un film.

La vidéo dans notre quotidien

Si la photo et la vidéo font désormais partie de notre quotidien, c’est parce que leur accès a été démocratisé. Et ce grâce aux smartphones. Ces derniers sont de plus en plus performants et nous permettent de prendre des photos ou de filmer chaque instant de la vie quotidienne. Si la photo peut nécessiter l’utilisation d’un logiciel de retouche photo, la vidéo nécessite l’utilisation d’un éditeur vidéo. Comme

Pourquoi utiliser un éditeur vidéo ?

À la différence de la photo, la vidéo demande plus de connaissances techniques. Si vous êtes novices, vous risquez de vous sentir un peu perdu. Car l’édition d’une vidéo peut s’avérer complexe au départ. Effectivement, le montage d’une vidéo nécessite obligatoirement l’utilisation d’un logiciel. Plus ce dernier aura de fonctions et plus il risque de coûter. Néanmoins, il existe des alternatives comme Movavi par exemple. C’est un logiciel simple et efficace que vous pouvez télécharger ici.

Celui-ci vous permettra d’assembler plusieurs petites vidéos afin d’en faire un seul film. Il vous permettra également de créer des effets de style, comme d’insérer des transitions entre les différentes séquences. Il vous permettra également d’ajouter des filtres et des légendes.

Comment utiliser un éditeur de vidéo ?

En fait, c’est plutôt simple. Vous importez les fichiers que vous souhaitez assembler. Vous les classez dans l’ordre que vous souhaitez et enfin vous personnaliser. Il vous suffira ensuite d’enregistrer au format vidéo voulu. Ce qui vous permettra de partager votre film facilement sur Youtube par exemple.

En conclusion

Ce type de logiciel conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent assembler des vidéos de courtes durées pour en faire un seul film. Ceci est pratique pour les parents qui filment les moments passés avec leurs enfants.

Cela peut également convenir aux sportifs qui filment leurs performances et qui veulent les assembler en une seule vidéo. Par exemple un skieur qui filmerait ses différentes descentes de l’hiver 2019 et qui souhaiterait faire une vidéo “compilation”.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.