Test Teufel Cinebar 11 set 2.1 : la qualité cinéma à la maison !

Teufel cinebar 11

Le home cinéma fait partie de la panoplie du cinéphile. Cependant, nous pouvons être bloqué soit par le prix soit par une installation technique trop fastidieuse. Teufel, marque allemande spécialisée dans l’équipement audio, l’a bien compris. Elle propose la Cinebar 11 set 2.1, composée d’une barre de son et d’un caisson de basse à la prise en main facile qui vous offrira une qualité cinéma à domicile. Découvrons tout cela ensemble.

Pourquoi s’équiper avec la Teufel Cinebar 11 ?

Le home cinema est un équipement très prisé par les cinéphiles. Néanmoins, beaucoup renoncent à s’équiper soit pour des raisons budgétaires, soit par peur d’une installation trop compliquée. En effet, un ensemble home cinéma classique de compose d’un ampli, de cinq enceintes et d’un caisson de basse, qui faut d’une par connecter et savoir placer. Ce qui soulève deux problématiques distinctes :

  • la première est la place demandée par un tel équipement : par exemple, un espace trop petit offrira une mauvaise immersion,
  • la seconde problématique est l’installation des enceintes, si la plupart des modèles proposent une connexion bluetooth, il faut savoir installer les enceintes qui devront soit être placées sur un pied soit être accrochées au mur. Ce qui demande une petite séance bricolage, de faire des trous dans le mur, et tout le monde n’est pas à l’aise avec ça.

La Teufel Cinebar 11 répond à ces problématiques. Le set 2.1 est proposé à un prix accessible (- de 400 euros) et est très facile à installer. De plus, la prise en main reste accessible, même pour un novice. De fait, c’est un excellent choix pour les cinéphiles en recherche de simplicité, de praticité et surtout de performances.

Comme la plupart des produits Teufel, la Cinebar 11 possède la technologie Dynamore, ce qui lui permet de s’adapter à tous le espaces (je reviendrai sur ce point un peu plus loin).

Afin de dissiper tout mal entendu : le set Teufel Cinebar 11 2.1 n’est pas un home cinéma à proprement parler. Il s’agit d’une barre de son et de son caisson performants qui n’ont simplement rien à envier à certains home cinema.

Teufel Cinebar 11

Le design de la barre de son Teufel et de son caisson de basse

La marque Teufel a voulu un design sobre et fonctionnel, qui se fond facilement dans le décor de votre salon. La barre de son Teufel Cinebar peut être posée sur le meuble TV , sous la télévision. Ses dimensions : Largeur 94,8 cm, Hauteur 6 cm, Profondeur 8,3 cm, pour un poids de 1,81 kg lui permettent de s’adapter à nombreux espaces. Vous également la possibilité de fixer la barre de son sur un mur.

Le caisson bénéficie d’un design assez innovant car il peut se positionner de deux manières : debout de façon standard ou couché, ce qui lui permet de lui trouver une place sous un canapé (à pieds).

Ceci est rendu possible grâce à ses dimensions : Largeur 12 cm, Hauteur42 cm, Profondeur 42 cm, pour un Poids de 7,66 kg

Caractéristiques techniques du set 2.1

La barre de son Teufel est très performante. Elle intègre pas moins de 8 haut-parleurs (deux tweeters et six haut-parleurs de médiums) et 8 amplificateurs de puissance, ce qui permet de restituer un son de grande qualité. Sa conception hors norme va au-delà de la simple barre de son, et lui permet d’avoir un rendu sonore digne d’un home cinema. Dotée d’un système deux voies permettant des volumes sonores sans distortion et des dialogues limpides.

La barre de son est compatible Dolby Vision, dispose de plusieurs modes audio (nuit, voix, etc.) et est dotée de la technologie Dynamore. Cette technologie Dynamore a été développée par les ingénieurs de Teufel permet l’obtention d’un excellent son tridimensionnel, grâce à des haut-parleurs à diffusion latérale.
La Cinebar11 est dotée du Bluetooth 5.0 avec aptX. Ce qui permet une transmission sans fil depuis votre smartphone, tablette ou PC/Notebook (Spotify, YouTube etc.) et même console de jeux (PS5 et Nintendo Switch)

La connexion se fait avec un câble HDMI (1 IN, 1 OUT) avec 4K Pass Through, HDR, Dolby Vision, 3D, ARC et CEC pour un contrôle depuis la télécommande TV,

Le caisson de basse sans fil T6 , possède la technologie bass-reflex, est des plus innovants : il se dissimule et délivre une prestation précise. Sa grande originalité vient de la possibilité d’installation verticale ou horizontale.

Il est doté de la technologie DSP, ce qui lui permet de fournir des basses précises et vibrantes qui s’adaptent aux petits et aux moyens espaces. Son autre point fort est qu’il s’allume et s’éteint tout seul.

La puissance totale du 2.1. set est de 150 watts. Ce qui est largement suffisant pour un salon de 30-40m².

caisson de basse teufel Cinebar 11
Le caisson de basse positionné horizontalement peut se placer sous un canapé
Crédit photo : teufel

Prise en main de la barre de son Teufel Cinebar

La méthode d’installation de la barre de son très simple : il suffit de la raccorder à l’alimentation, de la connecter à l’entrée HDMI de votre téléviseur, puis d’appairer le caisson et le tour est joué. La liaison entre le caisson et la barre de de son se fait via Bluetooth.

La barre de son cinebar 11 se laisse facilement prendre en main avec la télécommande infrarouge. Elle permet d’avoir accès aux menus et aussi de choisir le mode audio, entre Musique (normal), Voix (qui met les voix d’un film en avant) et Ecoute de nuit.

Les réglages passent les menus qui vous feront profiter d’un son personnalisé : réglage des aigus, des graves, activer ou la pas le mode Dynamore.

Il faut aussi penser à régler le caisson de basse T6. Le positionner comme vous le souhaitez. Une fois que tous les réglages effectués vous pourrez vous immerger dans votre film ou série favoris.

Mon avis sur la Teufel Cinebar 11

Totalement satisfait par cette barre de son qui délivre une prestation des plus honorables ! Teufel a clairement mis l’accent sur l’ergonomie. Elle se prend très facilement en main et se configure aisément.
J’ai également apprécié son design sobre aux finitions impeccables.

L’immersion sonore est des plus satisfaisantes. Cependant, vous pourrez aller plus loin, en vous procurant les haut-parleurs satellites Effekt, qui feront évoluer cet ensemble vers un set 4.1 et profiter d’une expérience surround amplifiée.

Enfin, le prix de la Teufel Cinebar 11 reste très accessible. En effet, Teufel lance son opération Novembre en Folie et vous permet de réaliser de belles économies sur leurs produits. Le set 2.1 est actuellement proposé au prix de 299,99€. Pour plus d’infos, je vous invite à vous rendre sur le site Teufel.

Crédit photo couverture : Teufel

Crédit photos article : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Touts droits réservés

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.