Conseils pour s’habiller pour la rentrée 2022 sans se ruiner
Les vacances sont terminées, il est temps de préparer sa rentrée. Cette période est souvent propice à de nouveaux achats vestimentaires. Il est vrai que beaucoup associent retour au bureau avec une nouvelle tenue. Dans cette optique, voici quelques pistes pour s’habiller pour la rentrée et préparer au mieux son retour au bureau ou sur les bancs de la fac.
Comment s’habiller pour la rentrée ?
Cette période est souvent riche, car elle peut marquer un départ pour de nouveaux challenges à relever. C’est aussi une source de stress car la rentrée est souvent associée à des sorties d’argent importantes. L’habillement fait partie des pôles de dépenses assez important. Et cela concerne aussi bien, les étudiants que les personnes préparant leur retour au bureau.
Pour le travail, il faudra vous orienter vers des pièces confortables adaptées au code vestimentaire de votre entreprise. Dans ce sens, un blazer ou un cardigan peut être un excellent moyen de passer de l’été à l’automne. Associez-le à une chemise et un pantalon pour un look assorti.
Si vous êtes au lycée ou à la fac, vous pourrez peut-être vous en sortir en vous habillant un peu plus décontracté.
Pour faciliter votre recherche, vous pourrez vous tourner vers des sites multimarques comme Cdiscount.com, qui proposent une vaste gamme de vêtements pour homme.
Quelques conseils avant de faire vos achats
Voici quelques conseils à suivre avant de faire de nouveaux achats et de faire chauffer sa CB. En premier lieu, faites l’inventaire de votre armoire. Vous pouvez suivre la méthode de Marie Kondo et trier vos vêtements et de vous séparer de ce que vous ne portez plus.
Cela vous permettra d’identifier plus clairement vos besoins et de voir quelles pièces ont besoin d’être remplacées.
Aussi, évitez d’acheter pour acheter : le cardigan de la nouvelle collection de votre marque préférée n’est pas si différent de celui de la saison précédente. En somme, cela revient à dire d’éviter les achats superflu.
Ne cédez pas aux sirènes des prix trop attractifs, c’est souvent au détriment de la qualité. À mon sens, il faut privilégier les meilleurs rapports qualité-prix, qui auront une meilleure durée de vie.
Dernier conseil : toujours faire jouer la concurrence et voir qui propose le meilleur prix. Car selon les enseignes, le prix d’un produit peut varier de plusieurs euros. Autant traquer les bonnes affaires et faire des économies.
Ce qu’il faut retenir
En suivant ces quelques conseils simples, vous pourrez aborder cette rentrée plus sereinement et faire des achats utiles tout en épargnant votre portefeuille.
Crédit photo couverture : Goulbik/Pixabay
Laisser un commentaire