Partez en weekend en camping-car

weekend en camping-car

Le mois de mai et ses ponts sont propices aux virées de quelques jours. C’est l’occasion de découvrir un coin en France ou à l’étranger. Comme vous le savez certainement, on a de plus en plus de facilité à partir en weekend. Il suffit de s’y prendre un peu à l’avance pour réserver son lieu de villégiature et c’est bon. Cependant, ce schéma reste classique. En effet, on est de plus en plus nombreux à vouloir plus de liberté et d’authenticité. Dans cette optique, vous pourriez envisager le prochain pont de mai pour partir en weekend en camping-car.

Pourquoi partir en weekend en camping-car ?

Le camping-car est une alternative parfaite à l’hôtel. Les camping-cars modernes offrent énormément de confort. Ils n’ont presque rien à envier à une chambre d’hôtel lambda. Et à la différence de l’hôtel, le camping-car offre plus de liberté : pas d’horaires de déjeuner à respecter et pas de voisins bruyants à supporter.

Et aujourd’hui, il y a de plus en plus de structures pour accueillir les camping-car.

Comment trouver une location de camping-car ?

L’achat d’un camping-car représente un certain budget. Et ce n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. Ceci-dit, l’option de la location reste une option de choix pour découvrir ce type d’expérience.

Néanmoins, avant de réserver une location, il faut s’assurer d’avoir le bon permis. Le permis B permet de conduire certains modèles dont le PTAC (pois total autorisé en charge) n’excède pas 3,5 tonnes. Au-delà de cette limite, il faudra impérativement passer d’autres permis.

Ensuite, il faudra vous tourner vers une agence de location spécialisée comme Campanda. Cette société dispose d’un vaste réseau étendu dans plusieurs pays du monde. Elle permet de réaliser des locations avec des professionnels et aussi avec des particuliers.

Quelques idées de weekend en camping-car

Comme je le disais un peu plus haut, de plus en plus de villes s’équipent pour pouvoir accueillir les camping-cars. Et cette tendance se développe aussi à l’international. L’énorme avantage de Campanda, est de pouvoir louer un véhicule aussi bien en France qu’à l’étranger.

L’idée est d’abord de choisir votre destination et de voir quelles sont les possibilités de location pour celle-ci.

Si vous avez besoin de quelques idées, la France regorge de jolis coins à visiter : comme la Haute-Loire, Haute-Savoie ou le sud de la France. Ceci-dit, pourquoi ne pas organiser votre road trip à l’étranger comme en Irlande ou en Norvège. Ces deux pays sont réputés pour leurs paysages à couper le souffle. Alors, pourquoi ne pas céder à l’appel de l’aventure.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.