Nos astuces pour optimiser son petit chez soi

Nos astuces pour optimiser son petit chez soi

Aménager un logement de petite surface peut représenter un véritable casse-tête. Ainsi, on se doit de penser “optimisation” afin de rendre son logement plus fonctionnel. Ce qui implique de faire certains choix surtout au niveau des meubles. En effet, en ayant une petite surface, on ne peut pas s’offrir le luxe d’avoir de gros meubles. Nous allons voir ensemble quelques conseils pour optimiser son petit chez soi.

Optimiser son petit chez soi commence par faire le tri

Avoir un appartement encombré n’est pas bon pour le moral. Effectivement, l’encombrement et le désordre embrouillent notre visibilité et cela peut nous pousser à passer moins de temps chez soi.
En premier lieu, il faut ranger et désencombrer. Commencez par faire le tri en suivant la méthode de Marie Kondo : choisir les affaires que l’on souhaite garder, recycler ou jeter.
En faisant le tour de votre logement, vous serez certains de vouloir vous séparer de certaines affaires (meubles ou autres). Vous pourrez soit les donner à une association ou les revendre sur des plateformes de seconde main.
Cependant, au cours de votre tri, vous trouverez des affaires dont vous ne souhaiterez pas vous séparer, qui cependant prennent de la place, mais qui peuvent servir plus tard.
Si vous habitez en région Parisienne et que ce cas de figure se présente, vous trouverez une Box à louer Boulogne Billancourt. Avoir recours à cette solution permet de considérablement désencombrer votre chez soi.

Choisir les bons meubles

Quand on possède un logement de petite surface, il faut rigoureusement choisir ses meubles. On ne peut pas s’orienter vers des gros meubles qui vont grignoter de précieux mètres carrés.
Il faut choisir des meubles fonctionnels comme un canapé clic-clac qui a une double utilité : lit et canapé. En somme un seul meuble au lieu de deux : un gain de place assuré.
Vous pourrez également gagner un peu de place en fixant votre téléviseur au mur, cela évitera d’avoir à acheter un meuble télé.
Vous avez désormais quelques pistes pour optimiser votre petit chez soi !

Source image : pexels.com/@karolina-grabowska

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.