Sélection vins fins juin 2022
Cette sélection de vins fins juin 2022 se compose quatre cuvées très qualitatives, proposées à prix accessibles. Effectivement, les prix démarrent à 17 euros et vont jusqu’à 35 euros pour la cuvée la plus onéreuse. Découvrons ensemble cette sélection.
Vins fins juin 2022 : 4 cuvées à découvrir
Cette sélection volontairement courte va vous présenter quatre cuvées : un blanc et trois rouges. Tous présentent un bon rapport qualité/prix. Ces vins peuvent facilement vieillir quelques années en cave.
Viré-Clessé 2019 – Domaine Chanson
Nous débutons cette sélection de vins fins juin 2022 avec une cuvée du Domaine Chanson. Maison réputée pour la qualité de ses crus. Le vignoble de Viré-Clessé est situé en plein cœur du Mâconnais et bénéficie d’un terroir exceptionnel possédant des coteaux orientés Sud-Est. Ils font partie des meilleurs vins blancs de cette région, combinant souplesse et minéralité.
La cuvée Viré-Clessé 2019 du Domaine Chanson est issue d’un encépagement de Chardonnay et Chardonnay Muscaté. Ce vin blanc est rond, gourmand. À ne pas hésiter à le faire vieillir un peu.
Notes de dégustation :
Chignin Persan 2020 – Domaine André & Michel Quénard
Nous poursuivons avec un vin de Savoie : Chignin Persan du Domaine André et Michel Quénard. Le Persan est un cépage savoyard rustique, difficile à travailler qui a été remis au goût du jour pour ses qualité organoleptiques très intéressantes.
Notes de dégustation :
BriO de Cantenac Brown 2015
Il s’agit du second vin du Château Cantenac Brown. Cette cuvée née en 2001 est issu d’une sélection parcellaire, qui constituent le cœur de BriO.
Ce vin peut se boire jeune, mais possède un très bon potentiel de garde. Il résulte d’un assemblage 47 %
Cabernet Sauvignon, 42 % Merlot et 11 % Cabernet Franc. Il a subi un élevage d’une durée de un
an en barriques de chêne français à 25 % de barriques neuves et 75 % de barriques d’un an.
BriO de Cantenac Brown est représentatif su style de l’appellation Margaux.
Notes de dégustation :
Gigondas Vidal Fleury 2018
Nous concluons cette sélection de vins fins juin 2022 avec une appellation emblématique de la Vallée du Rhône : le Gigondas. Elle est située au pied des Dentelles de Montmirail.
Ce vin rouge signé Vidal Fleury résulte d’un encépagement 100% grenache. Il a bénéficié d’un élevage sur lies en cuves puis en foudres pendant 9 mois.
Notes de dégustation :
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Crédit photos : Mélie-K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.
Laisser un commentaire