BOSS Bottled Marine, édition limitée 2022

BOSS Bottled Marine

Notre parfum de la semaine est BOSS Bottled Marine. Hugo BOSS décline une nouvelle fois sa fragrance star dans une version aromatique teintée de notes fruitées. Cette édition limitée 2022 est plaisante, mais porte très mal son nom. En effet, si vous cherchez des notes marines ou iodées, passez votre chemin. Voyons tout cela en détail.

Que vaut BOSS Bottled Marine ?

BOSS Bottled Marine est une eau de toilette proposée en édition limitée. Elle dévoile une olfaction boisée et aromatique. Au vu de son nom, nous aurions pu nous attendre à une olfaction fraîche aux notes marines. Au lieu de cela, elle dévoile des notes fruitées, très épicées sur fond boisé. Un contrepied total, qui peut décevoir ceux qui espérait une fragrance marine, comme son nom le présageait.

BOSS Bottled Marine édition limitée 2022

Cela dit, le tableau n’est pas totalement noir. Effectivement, Marine nous dévoile une olfaction plaisante, reprenant les traceurs de BOSS Bottled, mais marqué par une pomme aromatisée à la cannelle.

La fragrance s’ouvre sur des notes fruitées de pomme glacée et de menthe, cela apporte une sensation de fraîcheur aussi intense que fugace. Les notes de cannelle s’imposent rapidement, soutenues par la sauge sclarée. Le fond dévoile des notes de bois de cachemire, qui sont relativement douces. Le patchouli est plutôt discret. Et c’est tant mieux, car l’inverse aurait alourdit la composition.

Une édition 2022 très aromatique

BOSS Bottled Marine est un boisé aromatique, très marqué par la cannelle. Par conséquent, les épices sont très présentes. Les notes fruitées et les notes de sauge sclarée sont également assez présentes. On sent aussi un côté boisé et sucré.

Cette eau de toilette a un sillage modéré et une tenue moyenne. Elle conviendra principalement aux fans des parfums BOSS, mais aussi aux jeunes hommes. Cette fragrance est facile à porter et s’adaptera aux situation du quotidien. Elle sera plus agréable à porter au printemps ou en automne.

BOSS Bottled Marine - Test & avis

Carte d’identité du parfum

BOSS Bottled Marine est la nouvelle eau de toilette signée Hugo BOSS. Elle vient compléter la gamme BOSS Bottled, déjà très fournie.

Avis aux collectionneurs : Cette relecture 2022 est une édition limitée. Par conséquent, elle sera disponible jusqu’à épuisement des stocks.

Le flacon

Ce flanker reprend le flacon iconique de la gamme BOSS Bottled. Il se démarque par sa couleur, le verre possède un revêtement frosted glass (effet givré) bleu marine.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : pomme glacée, menthe
  • Notes de cœur : cannelle, sauge sclarée
  • Et note de fond : bois de cachemire, patchouli
  • Prix 59,50€ disponible chez Tendance Parfums

Ce qu’il faut retenir

Il faut être honnête, ce BOSS Bottled Marine est un peu hors sujet… il a un nom qui inspire la fraîcheur et la mer, mais qui délivre des notes (un peu synthétiques) d’une gourmandise de fête foraine. En somme, l’olfaction est plaisante mais sans plus.
Cet opus intéressera principalement les amateurs de la marque et les collectionneurs.

Les notes de BOSS Bottled Marine
  • 7.5/10
    Présentation - 7.5/10
  • 6.5/10
    parfum - 6.5/10
  • 6/10
    Sillage & tenue - 6/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
6.8/10

Résumé

BOSS Bottled Marine est la nouvelle eau de toilette signée BOSS. Elle dévoile des notes boisées et aromatiques, marquées par la pomme et la cannelle, aucun lien avec une atmosphère marine ou iodée. Enfin, elle a une intensité moyenne.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.