BOSS Bottled Eau de parfum

BOSS Bottled Eau de Parfum

Notre parfum de la semaine est BOSS Bottled d’Hugo Boss. Après maintes déclinaisons, la marque s’est enfin décidé à sortir une version eau de parfum. On avait remarqué une montée en gamme des parfums Boss depuis quelques années. Est-ce que cette version eau de parfum suit cette tendance ? On va faire le point ensemble.

BOSS Bottled Eau de Parfum, présentation

L’aventure de BOSS Bottled démarre en 1988 avec la sortie de l’eau de toilette. Ce fut un succès immédiat. Si bien que la marque a décliné BOSS Bottled à toutes les sauces ou presque.
Les différentes moutures étaient plus ou moins réussies. On retiendra cependant : BOSS Bottled Oud, qui prenait un caractère noble avec ses note de bois d’oud ou Bottled Infinite qui surprenait avec ses notes de bois d’olivier.

Cette année 2020 marque la sortie de Boss Bottled Eau de parfum. Cette fragrance a été élaborée par Honorine Blanc.

Le flacon conserve sa forme iconique. Bottled Eau de Parfum marque sa différence avec son code couleur gris perle.

Il semblerait que l’année 2020 soit marquée par des versions “eau de parfum” de best sellers. Comme cela a été le cas pour 1 Million Parfum ou Le Mâle Le Parfum par exemple.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : bergamote, accord pomme
  • Notes de cœur : cardamome, sauge, cannelle
  • Et notes de fond : accord bois d’olivier, vétiver

Mon avis sur BOSS Bottled Eau de Parfum

Ce boisé épicé offre une bonne relecture de l’opus sorti en 1998. BOSS Bottled Eau de Parfum possède cependant une olfaction plus contemporaine.

En effet, cette version 2020 s’appuie sur certains ingrédients qui ont fait le succès de la version originale : pomme, bergamote, cannelle, olivier.

Néanmoins, les épices prennent le dessus et c’est là la principale différence entre la version eau de toilette. Ce qui n’est pas pour me déplaire.

Si l’ouverture du parfum est marquée par des notes fruitées fraîches et pétillantes accompagnées de notes poivrées. Le cœur évolue sur des notes épicées assez expressives avec une cannelle assez présente. On découvre des notes chaudes et légèrement poudrées de châtaigne. Le fond délivre des notes boisées et chaudes avec un vétiver subtilement dosé. Cependant, des notes musquées, somme toute assez banales se feront de plus en plus sentir au fur et à mesure que le parfum évoluera (sur la fin, on ne sent que le musc)

En conclusion

Même si ce n’est pas la fragrance de l’année, Bottled Eeau de Parfum affiche une composition sophistiquée et subtile.
Ce boisé épicé a une facette aromatique soulignée par des notes épicées (chaudes et fraiches) avec notamment une cannelle expressive.

BOSS Bottled Eau de Parfum a un sillage fort et une bonne tenue. Une ou deux pressions peuvent suffire. Il peut se porter à presque à toutes les saisons (automne, hiver, printemps) et peut vous accompagner aussi bien en journée qu’en soirée.
Il conviendra d’abord aux afficionados des parfums BOSS ainsi qu’au trentenaires urbains.

Crédit photo : Mélie K https://bombastikgirl.com

Les notes de BOSS Bottled eau de parfum
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 7/10
    Sillage & tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7/10

Résumé

Cette mouture 2020 est largement plus contemporaine que l’eau de toilette du même nom. Boss Bottlled eau de parfum possède une composition complexe. Ce parfum a une facette aromatique marquée par les épices. Il conviendra aux trentenaires urbains ainsi qu’aux fans inconditionnels des fragrances BOSS.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.