Quels sont les différents types de barbecues ?
Le barbecue devient de plus en plus populaire. L’arrivée des beaux jours vous donne envie de vous intéresser à cette cuisine conviviale, mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Cela tombe bien, nous allons voir ensemble quels sont les différents types de barbecues.
Quels sont les différentes types de barbecues et lequel choisir ?
Si vous débutez dans l’univers du Barbecue, vous risquez d’avoir du mal à vous repérer au sein de cette offre florissante. Il faut d’abord déterminer le mode d’alimentation vers lequel vous désirez vous tourner :
- Charbon : qui donne des saveurs uniques composées de notes grillées et fumées. Demande pas mal d’attention, car il faut bien surveiller l’état des braises et ne laisse pas de place à une séance grillade improvisée.
- Gaz/électrique : bien plus simple à gérer que le charbon, monte vite en température et convient de ce fait aux novices. En revanche, vous n’aurez pas ce goût fumé si caractéristique du barbecue.
- Pellets : parfait pour les cuissons longues et qui permet de faire fumer viandes et poissons. L’authenticité des saveurs ne pourra que vous séduire. Convient davantage aux grillardins confirmés.
Vers quelle marque s’orienter ?
Il est fortement recommandé de se tourner vers des marques connues comme l’incontournable Weber, Char Broil ou Traeger. Ce sont des valeurs sûres qui ont séduit des milliers d’utilisateurs.
Néanmoins, vous pouvez aussi vous orienter vers des pépites comme les barbecues Napoléon ou Broil King. Ces deux marques sont réputées pour leurs modèles premiums. Toutes ces marques sont disponibles sur le site Barbecue & Co, le leader du barbecue en Europe.
Ce qu’il faut retenir
Le choix d’un barbecue dépend de plusieurs critères : le mode d’alimentation, votre niveau et aussi votre budget. Effectivement, plus un barbecue sera sophistiqué et plus il sera onéreux. Un modèle simple suffira si vous débutez ou que vous ne souhaitez pas vous lancer dans des recettes BBQ compliquées.
Crédit photo : Design_Miss_C via Pixabay
Laisser un commentaire