Comment sécuriser ses cryptomonnaies ?

Comment sécuriser ses cryptomonnaies 

Vous avez acheté vos premières cryptomonnaies et vous commencez déjà à en gagner d’autres. Ne vous dites pas toujours que vous avez réussi. En effet, une chose est de les avoir, mais une autre est de savoir les protéger. En effet, ne vous dites pas que lorsque votre argent est sur internet, il ne souffre de rien. Trois négligences sont souvent responsables du vol des monnaies électroniques sur le web. Il s’agit de l’utilisation d’une adresse mail que vous utilisez depuis des années, un mot de passe de faible sécurité ou encore l’ignorance de la double identification. Voici quelques conseils pour protéger votre monnaie électronique.

Conserver vos cryptomonnaies sur les plateformes d’exchange

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’ils ont la possibilité de garder leur monnaie électronique sur la plateforme d’achat. C’est pourquoi il est conseillé de créer un compte sur ce type de site internet comme sur https://bitcoinprime.io/fr/. Ce compte vous donne droit à un portefeuille électronique privé. Un autre avantage de cette alternative, c’est que vous avez la possibilité d’entrer en possession de votre argent le plus rapidement possible. En plus, vos échanges peuvent se faire en quelques minutes. Cependant, il ne faut pas songer à le faire pour une longue période.

En effet, même si certaines plateformes sont hautement sécurisées, les cybers attaquent sont parfois fréquentes. En effet, les malfrats adorent s’attaquer à des sites web qui connaissent un trafic important. C’est à ce niveau qu’ils sont certains de trouver des proies faciles. D’un côté, pour conserver votre argent virtuel dans ces plateformes, assurez-vous d’avoir un mot de passe hautement sécurisé et changez-le constamment.

Garder ses cryptomonnaies dans un ordinateur ou smartphones

Ici, il est tout simplement question de conserver votre clé privée sur votre PC ou encore dans un smartphone. Faites toutefois attention à ce que l’appareil ne soit pas infecté par des virus avant de le faire. Dans le cas contraire, vous allez tout simplement perdre votre argent.  Il ne faut cependant pas oublier de signaler que ce type de wallet présente aussi des risques. Premièrement, si la machine connaît une panne importante, vous pouvez dire au revoir à votre épargne. En plus, cette initiative demande un suivi assidu. N’oubliez surtout pas de veiller à des mises à jour régulières de votre appareil.

Dans le cadre des ordinateurs, vous avez des wallets tels que bitcoin Core, Jaxx et Exodus. Pour ce qui est des smartphones, vous avez Mycelium ou encore Samsung Wallet. Notez que la différence entre ces solutions peut se faire au niveau de l’ergonomie. C’est pourquoi il est conseillé d’essayer plusieurs outils avant de choisir celui avec lequel vous êtes à l’aise.

Utiliser le Cold Wallet pour conserver ses cryptomonnaies

Voici sans aucun doute la méthode de conservation la plus fiable que vous allez trouver sur le marché. Ici, vous avez un système qui fonctionne avec un objet physique de différentes formes en fonction de la marque. Vous avez droit à une clé privée qui aide à savoir que vous êtes le propriétaire de la cryptomonnaie. Cette dernière va donc rester dans le hardware wallet. La bonne nouvelle, c’est que la clé privée ne sera jamais visible par le réseau.

Dans ce cadre, les monnaies virtuelles restent en ligne et il faut avoir un accès au code wallet pour pouvoir les utiliser. C’est alors le cold wallet qui signe la transaction pour prouver que le propriétaire en est l’initiateur. Vous en tant que propriétaire allez devoir valider manuellement la transaction lorsque vous envoyez de la monnaie électronique à une personne ou à une autre plateforme.

Vous avez droit ici à quelques éléments qui peuvent vous permettre de sécuriser votre monnaie électronique. C’est à vous de choisir celui qui vous paraît le plus confortable. Mais retenez que le Cold Wallet reste la meilleure alternative. 

Crédit photo couverture : geralt via Pixabay

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.