Aoud Black Candy Mancera : gourmand et authentique

Aoud Black candy Mancera

Notre parfum de la semaine Aoud Black Candy de Mancera. Cette marque propose vraiment une gamme de parfums intéressants. Les opus que j’avais déjà présentés étaient bien réalisés, mais étaient faciles à porter. Aoud Black Candy s’inscrit davantage dans la démarche d’un parfum de niche, voire d’auteur. Soit on aime soit pas. Une chose est certaine : il ne laissera pas indifférent.

Aoud Black Candy Mancera, présentation

Cette eau de parfum a été élaborée par Pierre Montale en 2012. Elle partie de la collection Oud. Cependant, le bois d’oud n’est pas la note la plus présente de cette composition.

Aoud Black Candy délivre une olfaction gourmande et associe des notes qu’on pas l’habitude de sentir ensemble. Ici, Mancera allie la réglisse avec la rose.

l'aromatique Aoud Black candy Mancera

Le flacon

Le flacon de Aoud Black Candy conserve la même forme que les autres opus de la gamme. Il se démarque cependant par son code couleur : sur le haut du flacon, le verre est marqué par un dégradé noir, le bas est en verre transparent.
L’ensemble est très élégant. Comme précisé lors des tests de Black Gold et de Red tobacco, chaque parfum est accompagné d’un pochon de transport.

test de Aoud Black candy Mancera

Carte d’identité de Aoud Black Candy

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Réglisse & Menthe.
  • Notes de cœur : Rose, Ambre, Notes Boisées.
  • Et notes de fond : Intense Oud & Musc Blanc.
  • Famille olfactive : orientale
  • Pour qui ? parfum mixte qui convient aux femmes et aux hommes
  • Prix : 135 euros les 120 ml

Mon avis sur Aoud Candy de Mancera

Encore un parfum Mancera ? Oui, et je serais bien tenté d’en présenter d’autres, mais plus tard. J’espère que les nouveautés 2022 ne se feront pas trop désirer.
Aoud Black Candy est une fragrance surprenante. Sa composition est pour le moins singulière et associe des ingrédients de caractère.

L’ouverture est fortement marquée par les notes de réglisse, assez intenses finement mentholées. La réglisse sera d’ailleurs l’une des notes dominantes de cette composition.
Puis le cœur évolue vers des notes florales et ambrées. La rose est également une des notes plus présentes. Enfin, le fond dévoilera des notes boisées et musquées.

Aoud Black Candy a un profil sucré et épicé (épices douces), contrasté par un côté floral et musqué. La réglisse associée à l’oud donne une sensation de notes torréfiées, toastées et boisées. À mi-chemin entre le bâton de réglisse et le bonbon Stoptou (bonbon au réglisse). Il y a aussi de léger arômes de café.
Cette eau de parfum dégage une certaine gourmandise, presque enfantine et ludique.

En revanche, je trouve l’association réglisse/rose un peu osée. Si cela contribue au caractère original de la fragrance, ce ne sera pas au gout de tout le monde. En effet, la rose apporte son lot de notes poudrées et un peu savonneuses, qui contrastent fortement avec les notes épicées et mentholées/anisées de la réglisse.

Enfin, ce parfum a un sillage assez fort et une bonne tenue. En somme, si vous aimez les parfums originaux et de caractère. Qu’on aime ou pas, Black Candy ne laissera personne de marbre.

Aoud Black candy Mancera - test & avis

En conclusion

Mancera nous délivre une fragrance qui sentiers battus. C’est clairement un parfum d’auteur qui ne sera pas à la portée de tous. Il faudra avoir une certaine expérience pour pouvoir en apprécier toutes les subtilités.

Quelle est la saison idéale pour porter Aoud Black Candy ?

Cette eau de parfum est idéale par temps froid. Par conséquent, elle révèlera son potentiel en hiver (la meilleure période pour le porter) et en automne.

À quelle occasion puis-je porter cette fragrance ?

Black Candy peut se porter aussi bien en journée qu’en soirée. Cependant, ne sera pas adapté pour les espaces clos comme un bureau, surtout si vous le partagez avec collègue…

Les notes de Aoud Black Candy
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 9/10
    parfum - 9/10
  • 8/10
    Sillage & tenue - 8/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
8.5/10

Résumé

Black Candy est une fragrance surprenante. Elle séduit par son olfaction originale gourmande qui dévoile des notes de réglisse associées aux notes de rose. De plus, cette eau de parfum a une tenue plutôt longue. À porter en hiver de préférence.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.