XGIMI Halo : un vidéoprojecteur performant et portable
Apprêtez-vous à délaisser votre téléviseur. Le vidéoprojecteur XGIMI Halo a en effet, toutes les compétences nécessaires pour le remplacer. Véritable media center, il va vous proposer une nouvelle expérience visuelle et sonore. C’est simple, avec ma femme, nous avons été totalement sous le charme de ses performances, sa simplicité d’utilisation. Découvrons tout cela ensemble.
Le XGIMI Halo est proposé au prix de 749,95€
Fiche technique du XGIMI Halo
Voici quelques-unes des caractéristiques du Halo :
Design du XGIMI Halo
Le design du vidéoprojecteur est plutôt sobre et élégant. Rien à voir avec les imposants modèles qu’utilisaient nos profs de histoire géo.
En plus d’être élégant, le Halo est discret. il peut se fondre dans la plupart des décos. On risque surtout de vous demander où est passée votre télé.
Ce modèle a été conçu pour être portable. Ainsi, vous pourrez le glisser dans votre sac et l’emmener avec vous en vacances, où vous voulez.
Sur la face arrière, on trouve divers ports : jack, USB2 et HDMI.
Le dessus est équipé d’un pavé tactile, permettant notamment de contrôler le son.
Prise en main du Halo
J’ai été marqué par sa simplicité d’utilisation. La prise en main est très intuitive et très facile. Et cela relèvera du jeu d’enfant si vous avec un smartphone qui évolue sous Android.
Il suffit de rentrer votre adresse gmail et le tour est joué, puis de suivre les instructions.
Le paramétrage est facile. Tout est clairement indiqué. Il vous faudra un peu de temps pour tout maîtriser, car il y a pas mal d’options.
Vous pourrez appairer un téléphone qui évolue sous Android au XGIMI Halo. Et grâce au Chromecast, vous pourrez balancer n »importe quel contenu de votre téléphone sur le vidéoprojecteur. Ce qui est très pratique.
De plus, vous pouvez personnaliser l’écran d’accueil comme bon vous semble.
Réglage du vidéoprojecteur
Vous n’aurez que peu de choses à régler. Le paramétrage par défaut est très satisfaisant. Vous pourrez à votre convenance régler la couleur, le contraste…
Pour info, la qualité de l’image dépend aussi de la qualité du support. Par conséquent, la qualité de l’image sera impactée s’il y a des défauts sur le mur de projection. Si tel est le cas, il faudra vous équiper d’un écran de projection.
Le focus et la correction trapézoïdale se font automatiquement. En revanche, il vous appartient de régler la taille (la largeur) de l’écran.
Performance et autonomie
L’image
L’image est d’excellente qualité. Elle possède une résolution 1080P et supporte la 4K. Les films et séries prennent une autre dimension sur un écran géant.
Le Halo est un modèle très lumineux ( 600-00) ANSI Lumens. On peut faire un visionnage dans une pièce éclairée. Cependant, pour une meilleure immersion, il est conseillé de regarder un film volets fermés. Plus votre pièce sera sombre et meilleure sera la projection.
La qualité de l’image est plus que satisfaisante. Nous avons regardé des films récents et nous avons eu les mêmes sensations qu’au cinéma.
Si je devais chercher la petite bête, j’aurais voulu que les noirs soient plus intenses. À voir en réglant les contrastes.
Le son
Le vidéoprojecteur offre un son premium. Les haut-parleurs Harman Kardon ont une puissance de 5W. Ils délivrent un son immersif très satisfaisant.
Cependant, vous pourrez relier votre vidéoprojecteur à d’autres équipements audio (casque, enceintes) via Bluetooth.
Autonomie
L’autonomie de la batterie du Halo est de 4h, Elle peut monter à 8h si vous écoutez seulement de la musique. Enfin, l’ampoule LED est conçue pour durer 30 000 heures. Ce qui signifie qu’avec une utilisation de 8h/jour, vous n’aurez pas à la changer avant dix ans minimum.
La télécommande
Le Halo est livré avec une télécommande efficace et responsive. Les commandes se font facilement sans avoir à pointer vers le vidéoprojecteur.
Aussi, la télécommande permettra d’ajuster le focus si besoin.
Peut-on regarder la télé sur Halo ?
Bien sûr ! Pour cela, il suffit d’installer l’application Molotov. Cette dernière est gratuite Cependant, il faudra souscrire à leur offre premium pour accéder à vos programmes en HD.
Des chaînes VOD installées en native
Parmi les 5000 applications, on trouve Prime Video, ADN ou Salto. Ce qui signifie que vous pourrez visionner vos séries préférées depuis votre vidéo projecteur.
Comment installer Netflix ?
Même si Netflix apparait dans l’interface Google Play, l’application n’est pas compatible avec le Halo. Pour pouvoir mater Netflix, il faut au préalable installer Desktop Manager. Ouvrir et télécharger Netflix depuis cette dernière. Bien sûr, il faudra autoriser les applications de Desktop Manager.
Une fois que tout cela sera fait, vous pourrez Netflix and Chill à votre guise !
Mon avis sur le XGMI Halo
Je n’ai pas vraiment de recul, ni de point de comparaison, puisque que c’est le premier vidéoprojecteur que je teste. Cependant, je peux d’ores et déjà dire que ses performances m’ont bluffé !
En premier lieu, j’ai revu ma conception du grand écran, ma télé de 137 cm, me parait dérisoire désormais. Même si elle a une vraie définition 4K, elle a du mal à soutenir la comparaison avec le Halo.
Effectivement, ce vidéoprojecteur propose une immersion visuelle et sonore qui amène l’expérience utilisateur à un niveau supérieur. De ce fait, j’ai vraiment du mal à revenir sur une TV classique !
Il faut dire que le Halo a de sacrés atouts : sa qualité d’image, sonore et son panel d’applications en native. En somme, tout pour séduire.
Le Halo peut remplacer plusieurs appareils : télé, home cinéma, box internet. Un gain de place pratique et efficace. Fini, les fils qui dépassent et le casse-tête du raccordement.
Enfin, on ne peut qu’apprécier sa prise en main simplissime. L’appareil se configure ultra rapidement. Tout est intuitif. J’ai rarement paramétré un appareil aussi rapidement.
Le XGIMI Halo est proposé au prix de 749,95€
Laisser un commentaire