Que vaut Ralph’s Club de Ralph Lauren ?

Ralph's Club by Ralph Lauren

Notre parfum de la semaine est Ralph’s Club de Ralph Lauren. La gamme de parfums Ralph Lauren est moins populaire que la ligne de vêtements. Cependant, elle a le mérite d’avoir proposé des opus comme Safari For Men qui sont tout à fait honorables. Ralph’s Club est la nouvelle expression masculine de la marque Américaine. Découvrons-la ensemble.

Ralph's Club by Ralph Lauren - avis

Ralph’s Club de Ralph Lauren, présentation

On connait surtout la gamme Polo de Ralph Lauren. Cette dernière est composée de six senteurs (sans compter les éditions limitées), chacune étant représentée par une couleur (bleu, noir, rouge…) fétiche de la gamme de polos Ralph Lauren (un peu comme les parfums Lacoste L12.12).

Cependant, il arrive que la marque sorte une fragrance hors de cette collection Polo. Ralph’s Club est la nouvelle expression pour hommes de Ralph Lauren. Celle-ci veut incarner l’élégance masculine.
En effet, la marque a conçu cette eau de parfum un peu à la manière d’un vêtement que l’on porte en soirée pour être le plus élégant possible.

76,50 € les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Le flacon

L’écrin est élégant, il arbore une forme de gourde bi-matière : les trois quarts du flacon est en verre laqué de couleur noire tandis que le haut est paré d’un revêtement plastique de couleur chromée, avec un bouchon à charnière. Le code couleur est sombre et sobre, très masculin.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : lavande, sauge sclarée
  • Notes de cœur : bois de cèdre
  • Et notes de fond : vétiver

Mon avis sur Ralph’s Club

En toute franchise : c’est loin d’être la sortie de l’année. Néanmoins, cet opus fait le job. Sa composition simpliste, mais efficace va à l’essentiel. L’olfaction est plaisante peut-être un poil trop synthétique et ressemble à d’autres opus comme Y Eau de Parfum de YSL. Les deux compositions ont des notes similaires, néanmoins, celle de YSL est plus riche.

Ralph’s Club fait partie de la famille des Boisé. La fragrance s’ouvre sur des notes florales et aromatiques de lavande et de sauge sclarée. Puis le cœur évolue sur des notes boisées. Enfin, le fond dévoile des notes terreuses de vétiver.

Ralph’s Club est une fragrance aromatique avec un caractère boisé. La lavande et la sauge sclarée sont vraiment les arômes prédominants. Le vétiver est présent, mais pas opulent.
On apprécie cette sensation de propre, sans doute due à la lavande.

Cette eau de parfum possède un sillage moyen et une tenue moyenne. Elle manque aussi d’intensité. Elle conviendra aux plus grand nombre et surtout aux amateurs des fragrances Ralph Lauren.

test & avis Ralph's Club by Ralph Lauren

En Conclusion

Ralph’s Club by ralph Lauren n’est pas une mauvaise fragrance en soi. Elle est même agréable mais… Disons qu’elle ne laissera pas un souvenir impérissable. Par exemple, j’ai largement préféré Safari for Men : mieux réalisé et plus aromatique.

Cependant, cela reste une fragrance un peu trop simple à mon goût. Inutile de chercher à se distinguer avec cette eau de toilette. Et selon moi, elle n’est pas représentative d’un dressing code sélect, comme peut l’être Armani Code.
En revanche, elle sera parfaite pour le quotidien et pourra vous accompagner aussi bien en journée, qu’en soirée.

Les notes de Ralph's Club 76,50 €les 100 ml
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 6/10
    parfum - 6/10
  • 6/10
    Sillage & tenue - 6/10
  • 5/10
    Prix - 5/10
6.3/10

Résumé

Ralph’s Club est la nouvelle expression masculine de Ralph Lauren. Si le flacon est très élégant, la fragrance est cependant un peu simple. Elle conviendra au plus grand nombre, idéale quand on cherche une fragrance pour le quotidien. En revanche, elle est un peu onéreuse. Dommage.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.