Salvatore Ferragamo Uomo Limited Edition, un jus très surprenant

Salvatore Ferragamo Uomo Limited edition

Notre parfum de la semaine est Uomo Limited Edition de Salvatore Ferragamo. Lors d’un article précédent, je vous avais parlé d’une marque qui pouvait s’imposer comme une alternative aux best sellers de la parfumerie de masse. Je faisais allusion à Salvatore Ferragamo. Cette marque italienne propose des fragrances agréables au prix étonnamment accessible. Nous allons découvrir ensemble Uomo Limited Edition, une fragrance étonnante.

Salvatore Ferragamo Uomo Limited Edition, présentation

J’ai découvert cette marque il y a quelques semaines seulement. J’ai tellement aimé Uomo Urban Feel de Salvatore Ferragamo (que j’ai présenté sur Male Grooming) que je me suis empressé de tester deux autres fragrances de cette marque.
À l’heure actuelle, je peux vous dire que le bilan est très positif, car j’ai apprécié les trois opus. Si bien qu’il est fort possible que j’en teste d’autres.

Uomo Limited Edition de Salvatore Ferragamo a été lancé en 2018. Cette eau de toilette a été élaborée par Alberto Morillas – parfumeur d’excellence à qui l’on doit des jus comme Armani Code, Bvlgari Man in Black ou Acqua di Gio – et Aurélien Guichard, qui a travaillé sur des parfums de Ego Facto et la collection privée Armani.
Ce duo de parfumeurs a donné naissance à une fragrance d’une excellente qualité, subtile et sensuelle. en somme : très bien réalisée !

41,85€ les 100 ml disponible chez Notino

Le flacon

Le flacon de Uomo Limited Edition est des plus originaux. Il arbore des lignes architecturales et sculpturales. Il est entièrement recouvert d’un revêtement noir parsemé d’éléments dorés. Sur les côtés, on observe “Ferragamo” écrit en relief dans un style graffiti, très urbain.
Le flacon est livré dans un coffret élégant qui reprend le même code couleur que le flacon.
C’est une présentation très soignée, fait de ce parfum une belle idée cadeau.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : poivre noir, cardamome, bergamote
  • Notes de cœur : notes sucrées, ambroxan, fleurs de mandarinier
  • Et notes de fond : bois de santal, bois de cachemire, fèves de tonka

Mon avis sur Uomo Limited Edition de Salvatore Ferragamo

C’est une excellente découverte. Uomo Limited Edition est bien plus qu’une simple alternative au top 10 de la parfumerie. En effet, sa composition permet une olfaction plus sophistiquée que certains opus mainstream, qui cherchent tous à se ressembler.

Cette édition limitée fait partie de la famille des Boisé Ambré. La fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées, épicées, poivrées. Le cœur évolue sur des notes sucrées, florales et ambrées. Enfin, le fond dévoile de subtiles notes boisées et aromatiques, avec une tonka qui dévoile aussi un aspect vanillé.

Cette fragrance est plus compliquée qu’elle n’y parait. Le mélange des différentes notes créé un ensemble homogène. Si le bois de cachemire et la cardamome sont les notes les plus présentes. On sent de nombreuses notes aromatiques, épicées, sucrées apparaître tout au long du développement de l’eau de toilette.
Ainsi, on sent des notes notes de café, toastées, légèrement fumées contrastées par des notes plus douces, sucrées subliment épicées.

Au final, Salvatore Ferragamo Uomo Limited Edition a un caractère boisé, aromatique ambré par moment. On distingue aussi une phase hespéridée, plutôt courte, qui apporte un certain tonus en ouverture. Elle développe des facettes de notes épicées tantôt fraîches, douces ou chaudes. L’ambroxan est présent, mais pas écrasant.

Ce parfum Ferragamo a un sillage assez fort et une bonne tenue. Néanmoins, ces paramètres varieront en fonction de la météo. Uomo Limited Edition se dévoilera mieux quand il fait aux alentours de 15/18°, au-delà sa tenue est altérée. (je ne suis apparemment pas le seul à avoir eu cette impression).
Enfin, cet opus conviendra aux trentenaire au style élégant et décontracté.

Salvatore Ferragamo Uomo Limited edition - avis

En conclusion

J’ai une faveur à vous demander : je vous invite à tester les parfums de cette marque. Vous serez surpris par leur rapport qualité/prix.
L’olfaction de cette édition limitée est très plaisante, moderne et masculine.
Même s’ils n’ont pas grand-chose de comparable, Uomo Limited Edition est une alternative à opus du style La Nuit de l’Homme ou Versace Eros.
Si la signature du Maestro Alberto Morillas est bien présente, la fragrance souffre d’un certain manque de tenue. J’ai aussi retrouvé ce défaut dans les deux autres fragrances Ferragamo que j’ai testées.

À quelle saison puis-je porter cette eau de toilette ?

Elle sera plus agréable à porter en automne ou en hiver. Elle peut se révéler intéressante au printemps, mais sous condition qu’il ne fasse pas trop chaud.

À quelle occasion puis-je porter Uomo Limited Edition ?

C’est clairement un parfum de soirée : sorties au pub, restaurant ou pour un date. Ce sera un peu plus délicat de le porter en journée, surtout si vous travaillez dans un bureau.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Salvatore Ferragamo Uomo Limited edition
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 7.5/10
    parfum - 7.5/10
  • 7/10
    Sillage & tenue - 7/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
7.9/10

Résumé

Salvatore Ferragamo Uomo Limited Edition est une superbe alternative aux best sellers. Son olfaction est originale et dévoile des notes très aromatiques. Cette eau de toilette souffre d’un léger manque de tenue. Enfin, cette fragrance est proposée à prix canons chez Notino

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.