Les 6 meilleurs chargeurs solaires de randonnée

Les 6 meilleurs chargeurs solaires de randonnée

Pour bien profiter des joies de la randonnée, il est important de bien s’équiper. Dans ces moments de communion avec la nature, nous avons besoin de certains accessoires et appareils électroniques, en particulier nos téléphones portables. Et pour maintenir ces derniers allumés durant une randonnée, rien ne vaut un chargeur solaire portable. Nous vous proposons de découvrir les 6 meilleurs chargeurs solaires de randonnée pour recharger vos appareils électroniques en toute simplicité à tout moment.

Au sommaire de cet article

Chargeur solaire de randonnée à panneau de 5V avec sortie USB

Les passionnés de randonnées sont avant tout des amoureux de la nature. Et il n’y a rien de plus écologique qu’un chargeur solaire de randonnée pour garder vos différents appareils électroniques allumés tout au long de votre aventure. Les chargeurs solaires sont évidemment très pratiques. Il n’existe pas d’autre moyen d’avoir une source d’énergie pour alimenter vos appareils en pleine nature. Les randonneurs expérimentés le savent, il faut s’équiper avec du matériel de qualité pour éviter tout désagrément qui pourrait gâcher le plaisir. C’est pour cela que le chargeur solaire de randonnée panneau 5V avec sortie USB est ce qu’il vous faut de mieux.

C’est un gadget qui se glisse facilement dans votre sac de randonneur. Il est plat, très fin et léger. Il dispose d’une sortie USB où vous pouvez facilement brancher le câble de recharge de votre téléphone portable. Ce chargeur solaire de randonnée a une puissance de 5 V/2,4 A max et ne risque pas d’endommager et de griller vos appareils, car il dispose d’un stabilisateur de tension intégré. Il est également doté de la technologie de charge rapide. Une fois chargé, il fonctionne même par temps nuageux. Il convient donc parfaitement à une activité de plein air comme la randonnée.

Chargeur solaire de randonnée à panneau de 12V

Certains chargeurs solaires sont inefficaces du fait de leur manque de puissance. Ce n’est pas le cas du chargeur solaire de randonnée à panneau de 12 V. Sa puissance vous permettra de recharger n’importe où votre téléphone, votre tablette, votre drone ou vos lampes de secours. C’est votre allié le plus sûr pour garantir le bon fonctionnement de tous vos appareils électroniques pendant vos excursions sous le soleil. Il ne prend pas beaucoup de place, car il ne mesure que quelques millimètres d’épaisseur.

Le chargeur solaire de randonnée à panneau de 12 V est un équipement durable pour de longues randonnées. La longueur de son câble est très pratique et peut s’adapter à vos besoins. Vu qu’il ne dispose pas de batterie, vous pouvez le brancher à l’extérieur et le relier à vos appareils en étant à l’abri dans votre tente. Il est étanche et son panneau photovoltaïque est recyclable.

Les 6 meilleurs chargeurs solaires de randonnée

Chargeur solaire de randonnée à batterie, sans fil et multi-usage

Comme son nom l’indique, ce chargeur solaire est destiné à divers usages et il est adapté à la plupart des téléphones portables disponibles sur le marché. Il possède une batterie en Li-polymère avec une capacité de 50001 heure-100000 mA h. Avec cette puissance de batterie, il est donc plus rapide que les chargeurs normaux et permet également grâce à ses nombreuses connexions USB de recharger plusieurs appareils en même temps. Cela vous permettra de profiter confortablement et simultanément de toutes les commodités offertes par vos appareils électroniques durant vos treks. Cela peut aussi s’avérer très utile pour plusieurs randonneurs.

C’est un chargeur qui est aussi reconnu pour sa solidité et qui ne risque pas de vous lâcher suite à un accident ou à un choc.

Chargeur solaire avec revêtement nylon

C’est un chargeur solaire très esthétique grâce au revêtement en nylon de ses 4 panneaux. Il dispose d’une batterie d’une puissance de 14W et mesure 66cmx14, 8 cmx 3,1 cm. Il est pliable et se range donc très facilement. Vous pouvez l’accrocher à votre sac pendant votre randonnée et y relier votre portable dans votre poche pour pouvoir l’utiliser plus sereinement pendant la nuit.

Chargeur solaire à 4 panneaux

Il est plus rapide et plus puissant que les chargeurs ne disposant que d’un seul panneau. Il possède un port USB et un câble micro-USB. Sa puissance est de 10 w et il a une taille de 153 cm x 75 cm x 25 cm. Sa puissance est de 8000 mAh ou de 6000 mAh, de quoi assurer des heures d’énergie électrique aux nomades les plus endurants. Il a également l’avantage d’être muni d’une mini boussole pour vous orienter.

Batterie portable solaire avec dynamo

La plus grande particularité de cette batterie solaire est qu’elle dispose d’une dynamo vous permettant de recharger à tout moment vos appareils électroniques. Elle est équipée de plusieurs interfaces de sortie USB et est entièrement waterproof. Vous pouvez donc en faire usage par tous les temps durant votre randonnée. La batterie solaire dynamo est très résistante aux chocs et ne s’abîme pas à cause d’éraflures ou de la poussière. Elle mesure 17 x 11 x 6 cm pour une puissance de 8000 mAh ou 6000 mAh.

Autres équipements indispensables pour un randonneur

Outre le choix d’un bon chargeur solaire de randonnée, il y a également de nombreux autres accessoires essentiels qui méritent votre attention.

Une boussole de randonnée

Faire une randonnée, c’est partir à l’aventure, sortir de notre quotidien pour explorer des endroits qui nous étaient inconnus. Une boussole est donc un accessoire indispensable pour pouvoir se repérer, éviter de dévier de son parcours et de se perdre dans la nature. Il existe différents modèles de boussoles de randonnée. Des boussoles de style vintage aux numériques disposant de fonctionnalités intégrées, vous avez l’embarras du choix. Il y a par exemple la boussole de randonnée thermomètre, la montre boussole lumineuse, la boussole géologique ou moins encombrante, la mini boussole porte-clés. Vous pouvez facilement en choisir une qui vous correspond dans un magasin ou sur un site spécialisé en équipements de randonneur.

Les bâtons de randonnée

Ils sont indispensables pour améliorer votre souplesse et augmenter votre endurance pendant les randonnées. Très utiles aussi pour d’autres activités comme l’alpinisme ou encore la marche nordique, ils aident à garder une stabilité et limiter les risques de chutes ou autres accidents. Il en existe pour tous les goûts et dans divers matériaux de fabrication. Ils sont en effet, disponibles en carbone et en aluminium. Selon vos besoins, vous pouvez vous procurer des bâtons de randonnée réglables, rétractables, télescopiques et ultra-légers. Tout comme les chargeurs solaires, il y en a qui sont facilement transportables dans votre sac.

Les chaussures de randonnée

Il s’agit de l’accessoire principal du randonneur. En choisissant les chaussures de randonnées adaptées, vous pourrez progresser en toute sécurité et en assurant tout le confort nécessaire à vos pieds. Vous en trouverez en fonction des terrains que vous comptez parcourir et en fonction du temps ou de la température qu’il y fera. Bien sûr, elles sont conçues en différents styles et couleurs pour répondre à vos besoins.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.