Rencontre en ligne : comment s’y retrouver ?

Rencontre en ligne comment s'y retrouver

Trouver l’amour sur internet n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Il ne vous suffit pas de vous inscrire sur des sites de rencontre pour trouver la personne parfaite. Il y a de gros risques pour que vous tombiez sur des contacts non fiables. En effet, avec le nombre conséquent de sites de rencontres disponibles, il est difficile d’identifier ceux qui proposent des profils réels. Mais comment donc trouver un site crédible pour une rencontre sérieuse ? Comment faire pour les différencier ? Trouvez ici quelques conseils utiles pour bien choisir son site, et ce qu’il faut faire pour trouver le profil idéal.

Au sommaire de cet article :

Comment trouver le bon site pour une rencontre sérieuse ?

Internet est devenu l’un des moyens les plus plébiscités pour trouver l’âme sœur. Avec la multitude de sites de rencontres qui existent, il devient toutefois de plus en plus compliqué d’identifier un site fiable et sérieux. Afin de trouver le bon site pour faire des rencontres en France, il est donc primordial d’étudier certains critères avant de s’inscrire.

Un site de rencontre payant ou gratuit ?

Les sites de rencontre gratuits sont très sollicités en raison de leur gratuité justement. Il est néanmoins important de vérifier les différentes options disponibles, ainsi que les offres qu’ils proposent.

Avant de s’y inscrire, connaître son objectif est donc essentiel. Est-ce que vous cherchez des profils particuliers pouvant être en adéquation ou compatibles avec vous ? Ou souhaitez-vous plutôt participer aux évènements spéciaux réservés aux célibataires ? Ou encore, désirez-vous trouver une application à utiliser au quotidien pour trouver votre moitié ? C’est en fonction de votre but principal que vous allez étudier les différents sites disponibles qui pourraient répondre au mieux à vos attentes. Ensuite, il vous suffit de vérifier si les sites disposent d’une version gratuite ou payante.

Rencontre en ligne comment s'y retrouver ?

Un site de rencontre sécurisé et fiable

Avant toute inscription, il est nécessaire de choisir le site qui offre le plus de sécurité. Il est plus qu’important de connaître la sécurité du site avant de saisir ses données privées. Partager ses histoires sentimentales ainsi que ses informations personnelles implique une véritable relation de confiance. D’où la nécessité de bien étudier la sécurité d’un site avant d’entreprendre toute démarche.

Il est ainsi important de s’inscrire sur un site sérieux. Ce dernier doit vous garantir la responsabilité de confier vos données en toute sécurité et de les protéger au maximum. Il est donc évident d’orienter son choix vers les sites qui assurent le cryptage de données personnelles et qui vous aident à vous prémunir des faux profils, des fraudes, etc. Vous aurez ainsi la certitude d’interagir avec de vraies personnes.

Choisir des sites avec des fonctionnalités utiles

Il est également important de favoriser les sites de rencontre qui proposent des fonctionnalités utiles. En effet, quand une personne souhaite interagir avec le profil parfait, il est important de se concentrer et de ne pas être dérangé par la pollution de différentes publicités, ou encore d’options qui ne servent pas à grand-chose. Il est donc idéal de se concentrer sur le service dating qui permet de faire connaissance avec plusieurs célibataires. Vous aurez ainsi plus de temps pour bien les connaître, ce qui facilitera votre choix par la suite.

Les plateformes proposant beaucoup de publicités sont donc à éviter. Il faut également orienter sa préférence vers les sites susceptibles de vous proposer des personnes qui sont compatibles avec vous.

Un site disposant d’une application

Afin d’interagir à tout moment et quel que soit l’endroit avec la personne idéale, il est important de choisir un site proposant une application. Les sites disposant d’une version mobile sont donc à privilégier. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à vous connecter avec le profil parfait, n’importe où et n’importe quand sur votre téléphone.

Un site accessible par une application vous permet également de trouver rapidement le profil qui vous plaira. En effet, vous n’aurez nul besoin de rester scotché devant votre ordinateur ou d’attendre un petit créneau de disponibilité pour chercher la personne idéale. En utilisant l’application, vous pouvez échanger à votre rythme grâce à la messagerie proposée par le site. Il est nécessaire d’accorder de l’importance et une attention particulière à son partenaire, pour instaurer une relation avec de bonnes bases.

Rencontre en ligne comment s'y retrouver - guide

Les meilleurs sites de rencontre

Avec la multitude de sites de rencontre existants, on s’y perd facilement. Afin de mieux vous aider à trouver un site sérieux pour trouver votre partenaire, que ce soit pour une relation durable ou juste pour un plan d’un soir, rendez-vous sur quelques sites fiables que nous vous recommandons.

Badoo.com

Badoo.com est l’un des sites les plus populaires pour faire des rencontres sérieuses. Il est très apprécié par les internautes pour chatter, flirter ou mieux encore, rencontrer la personne idéale. Le site est à même de vous faire trouver l’amour, ou tout du moins l’amitié.

Faire partie de cette communauté vous permet de créer une relation avec de nouvelles personnes pas très loin de chez vous. Cette plateforme dispose de plusieurs fonctionnalités qui lui permettent de vous aider le plus rapidement possible à trouver la personne correspondant à vos attentes.

Elle possède également la fonctionnalité qui vous permet de cibler les personnes à proximité. Celle-ci est disponible sur l’application Android. Vous avez l’espace les « rencontres » qui vous aide à mieux examiner les correspondances potentielles en seulement un clic. Il s’agit d’un moyen rapide pour parcourir la liste des membres sans passer par la barre de recherche de l’appli. Pour dialoguer facilement avec les profils que vous aurez choisis, vous avez les « messages », les favoris pour marquer ceux que vous appréciez le plus. Avec cette fonctionnalité, vous n’aurez plus de difficultés à consulter vos profils préférés. Sans oublier les options visiteurs, les personnes que vous aimez, des options comme le fond d’écran et le Widget. Pour empêcher les gens de vous envoyer des messages, l’option « bloquée » vous est également accessible !

Meetic.fr

Meetic est la plateforme de base en matière de site de rencontre. C’est l’un des sites qui détient le plus grand nombre de membres parmi les plateformes. Vos chances de faire une rencontre exceptionnelle sont donc non négligeables, ce qui lui vaut d’être classé parmi les premières plateformes de rencontre en Europe.

Ce site de rencontre est très apprécié pour son système qui facilite les contacts entre les personnes célibataires. Comme sur toutes les autres plateformes, Meetic.fr vous permet de chatter en direct avec tous les membres. Le grand plus de la plateforme, c’est qu’elle vous notifie à chaque fois que vous recevez un message. Il vous est ainsi impossible de manquer une occasion et cela peut vous aider à trouver votre âme sœur rapidement.

Le grand atout de Meetic.fr est aussi la sécurité que le site offre à ses utilisateurs. En effet, les informations de chaque membre restent confidentielles sur le site, que ce soit l’identité ou les coordonnées. Ces dernières sont bien protégées et ne seront en aucun cas dévoilées à d’autres personnes, sauf autorisation de votre part. Vous êtes le seul à détenir la décision de partager ou non les informations vous concernant.

Par ailleurs, sur cette plateforme, les profils sont tous surveillés. Toutes les photos et profils sur Meetic sont en effet contrôlés avant validation par des modérateurs, afin de prévenir les divers contenus abusifs. Aucun profil incorrect ou à caractère vulgaire n’est donc visible sur le site, car ces derniers sont tout de suite censurés.

Dans le cas où vous rencontrez des profils qui peuvent vous gêner lors de votre expérience, Meetic vous propose l’option « signaler » ou « bloquer ».

EliteRencontre

Ce site est surtout réservé aux célibataires ambitieux en amour. Le but de la plateforme est de proposer à ses membres des profils compatibles avec les critères fournis, grâce à un test de personnalité. Le principal objectif du site est de présenter aux membres des personnes venant du même milieu social et ayant les mêmes goûts.

Les membres sur EliteRencontre sont en majorité des personnes plutôt aisées, en raison de son tarif d’adhésion assez élevé. Certes, vous pouvez utiliser la version gratuite, mais les fonctionnalités dont vous disposerez avec celle-ci sont assez restreintes. Pour un abonnement de 3 à 12 mois donc, cela vous coûtera entre 117€ et 192 €.

Avec le test de personnalité approfondi, il est plus facile de découvrir divers profils intéressants, en plus de ceux qui sont proposés dans l’option « À vous de jouer ».

Rencontre en ligne comment s'y retrouver [guide]

Comment réussir son profil sur les sites de rencontre ?

Un profil doit être bien étudié pour qu’il soit le plus attrayant possible. Il est important qu’il donne une première impression positive. Un profil complet aura plus de chances d’être contacté par un maximum de personnes.

Avec un profil vague au contraire, cela n’attirera pas assez l’attention. Afin de disposer du profil idéal, nous vous livrons quelques suggestions.

Bien décrire son profil

Pour rendre son profil attrayant, il est important de décrire en détail sa personnalité. Les profils qui sont bien décrits ont plus d’influence sur les sites de rencontre. Les informations sur la personnalité doivent être bien détaillées, accompagnées d’une photo et d’éléments susceptibles d’inciter les profils potentiels à vous contacter. Il est fortement suggéré de mettre en avant ses diverses qualités.

Rester honnête

Lors de la création de votre profil, il est évident qu’il vaut mieux rester honnête. Il faut décrire sa vraie personnalité pour ne pas tromper le partenaire potentiel. N’hésitez surtout pas à le mettre à jour régulièrement, afin qu’il puisse refléter au mieux votre caractère. En mettant à jour votre profil, les autres utilisateurs sauront que vous êtes un membre actif.

Un autre conseil : bien remplir ses centres d’intérêt pour susciter davantage l’intérêt des autres membres. Et pour que le profil sur un site de rencontre soit attractif, il doit être bien soigné et rempli avec honnêteté.

Bien choisir sa photo

Pour s’assurer d’une rencontre sérieuse, il est essentiel de bien soigner sa première image qui reflétera votre personnalité au premier coup d’œil. Le choix de la photo utilisée est donc très important. Celle-ci doit être récente et sans modification.

La photo de profil doit représenter la personne de manière avenante et fidèle. Les photos en portrait sont les plus recommandées. En effet, selon certaines études, ces dernières connaissent plus de succès par rapport à d’autres formats de photo. Utiliser une photo attractive peut accroitre le nombre de vues et de contacts sur votre profil. Il est donc conseillé de mettre une photo avec un regard droit et un visage souriant.

D’ailleurs, selon certaines études, une apparence extravertie augmente les chances de réussite dans une relation. Pour les hommes, il est conseillé d’avoir l’air sérieux et élégant, car ce genre de personnalité obtient un énorme succès auprès de nombreuses femmes. Les femmes par contre auront quant à elles plus de succès avec une photo qui inspire confiance, féminité et altruisme.

Dans le cas où votre profil est beaucoup visité sans pour autant recevoir énormément de messages, il y a de fortes chances que ce soit à cause de votre photo de profil. Changez-la donc pour savoir si le problème provient réellement de là. Si ce n’est pas le cas, ce sera de toute façon une mise à jour qui boostera à coup sûr votre profil !

Comment s’inscrire sur un site de rencontre ?

Vous pouvez vous inscrire sur une plateforme de rencontre en choisissant soit une version gratuite, soit sur une version payante. Peu importe le site de rencontre que vous allez choisir, les processus sont presque identiques. L’inscription se fait en plusieurs étapes.

Tout d’abord, vous devez saisir vos informations personnelles d’identification. Il peut s’agir de votre adresse mail, de votre date de naissance, mais surtout d’un mot de passe qui vous aidera à vous loguer facilement.

Ensuite, il est important de bien indiquer et détailler vos attentes, c’est-à-dire bien définir le type de partenaire que vous souhaitez rencontrer sur la plateforme : un homme ou une femme. Vous devez également bien décrire le type de relation que vous recherchez.

Ensuite, il vous sera souvent demandé de réaliser un test de personnalité. Ce dernier est surtout requis sur les plateformes proposant des rencontres par affinités.

Confirmez votre inscription à l’aide d’un courrier électronique que vous recevrez dans la boîte de réception de votre boîte mail.

Vous devez par la suite compléter votre profil et finaliser votre inscription en ajoutant une description détaillée de votre personnalité. Au passage, n’hésitez pas à mettre une belle photo de profil qui aidera les autres membres à vous identifier facilement.

Connectez-vous le plus souvent possible pour discuter avec un maximum de célibataires de votre région. Vous trouverez ainsi rapidement la personne idéale, que ce soit pour une relation amoureuse, amicale, ou juste pour un plan d’un soir.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.