Où trouver des chemises col officier ?

Où trouver des chemises col officier

Si vous devez, par obligation professionnelle ou bien par envie, porter régulièrement des chemises classiques, il est judicieux de tendre vers des modèles plus modernes. C’est chose faite avec la chemise col officier. Celle-ci donne un look à la fois détendu et habillé à son porteur en fonction des autres accessoires de la tenue.
Cependant, comment reconnaître ce col si particulier ? Et ensuite, où est-il possible de dénicher ce genre de pièce à insérer dans son dressing ? On vous donne toutes les réponses dans le reste de l’article.

Comment pouvez-vous reconnaître une chemise col officier ?

Le col officier se reconnaît plutôt facilement. Cependant, il est possible de trouver des modèles assez similaires sur le marché. Pour ne pas vous faire avoir et trouver absolument la bonne pièce, voici ce qu’il faut savoir.

Dans un premier temps, il faut connaître la forme de ce col. Il monte quelques centimètres au niveau du cou sans avoir de rabats. Ainsi, il se compose d’une seule partie tout autour du cou. Seulement, les deux extrémités du col se chevauchent et elles se referment par un joli et élégant bouton placé sur la chemise.

C’est à ce moment qu’il faut faire la différence avec le col mao. Ce dernier présent le même style que la chemise col officier. Toutefois, il reste ouvert au niveau des extrémités. Le cou du porteur est alors parfaitement à l’air. Néanmoins, ce modèle ne comporte pas non plus de rabats comme c’est le cas sur les modèles de chemises classiques.

Où est-il possible de trouver la chemise col officier ?

Dans un premier temps, si vous souhaitez être certain de trouver un modèle adapté, la solution la plus rapide est de commander votre chemise sur internet. En effet, de cette façon, vous pouvez choisir sa couleur et son modèle pour avoir forcément un col officier. Le choix de la couleur a toute son importance pour obtenir un style particulier.

Par exemple, si vous souhaitez porter votre chemise avec des vêtements décontractés dans la vie de tous les jours, vous pouvez choisir une chemise en jean. Celle-ci se glisse facilement sous un sweat pour se porter avec des baskets. Au contraire, si vous souhaitez un modèle habillé, facile à porter pour des occasions bien plus formelles, il faut partir sur une jolie chemise col officier blanche.

Plusieurs sites web proposent aujourd’hui des modèles plus ou moins travaillés en fonction de votre budget et de ce que vous recherchez.

Ensuite, vous avez la possibilité de vous rendre dans des magasins. Certaines enseignes proposent ce type de chemise col officier. Il faut alors demander des conseils à des vendeurs afin de trouver rapidement le produit que vous cherchez. Toutefois, en magasin physique, vous avez parfois moins de chance de trouver une chemise avec le style que vous souhaitez, notamment si vous cherchez un modèle un peu décontracté.

Généralement, les modèles classiques comme une chemise blanche se trouvent facilement. Ce n’est pas toujours le cas de la chemise en jean avec ce style. Ainsi, il faut mener sa petite enquête dans un premier temps sur internet pour dénicher les modèles les plus adaptés. Découvrez des inspirations masculines sur le site mistergoodman.fr.

Avec quoi est-il possible d’associer la chemise col officier ?

Il faut savoir si vous souhaitez :

  • Un style décontracté à porter tous les jours
  • Un style habillé pour aller travailler

En effet, les autres vêtements ou accessoires ne seront pas les mêmes en fonction de l’allure recherchée.

Vous souhaitez une chemise avec ce col pour la mettre facilement dans votre vie quotidienne. Celle-ci doit pouvoir se porter avec un sweat et des baskets. Le col officier ressort alors facilement du haut du sweat pour faire un rappel élégant. De même, durant l’hiver, il est simple de porter la chemise col officier sous un pull. Ici encore, le rappel est discret et sobre tout en conservant le style décontracté et casual.

Vous souhaitez, au contraire, porter votre chemise au travail dans un environnement professionnel où l’habillement à toute sa place. Dans ce cas, il faut miser sur le côté élégant de la chemise. Le col officier joue alors parfaitement son rôle. Il faut l’assortir avec une veste de blazer et de belles chaussures. Des boutons de manchettes et une belle montre terminent la tenue pour la rendre très habillée.

Cependant, il faut noter que la chemise avec ce type de col ne vous donne pas la possibilité de porter un nœud papillon ou une cravate. Il faut alors faire sans, mais cela donne un vrai avantage à celui qui la porte : son originalité ! En effet, celle-ci est beaucoup plus moderne que la chemise classique. Elle se suffit à elle-même sans avoir besoin d’accessoires supplémentaires pour rendre l’ensemble habillé dans un contexte professionnel. Découvrez aussi les astuces du magazine gqmagazine.fr pour repasse sa chemise sans fer à repasser.

En définitive, la chemise col officier se trouve facilement aujourd’hui pour devenir l’une des pièces indispensables dans un dressing homme. Elle facilite le choix des vêtements pour s’adapter facilement à différents styles. Une chemise adaptable et adaptée aux temps modernes. Une valeur sûre du dressing !

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.