5 jeux de cartes pour vous occuper pendant les soirées d’hiver

Jeux de cartes pour s'occuper pendant les soirées d'hiver

L’hiver approche à grands pas. Et le froid aussi. On a tendance à moins sortir durant la saison froide. Et c’est encore plus vrai avec la situation dans laquelle nous sommes. Est-ce que cela signifie que l’on doit s’ennuyer ? Pas du tout ! Voici 5 jeux de cartes qui vont vous tenir en haleine durant les froides soirées d’hiver.

Le poker, la star des jeux de cartes.

Le poker est un incontournables des jeux de cartes. Grâce à ses coups de bluff, ce jeu promet des montées d’adrénaline.
Le poker a été décliné en de nombreuses façons. Parmi celles-ci, on trouve le Texas Holdem, qui est certainement la variante la plus populaire.
Les règles du Texas Hold’em sont différentes du poker traditionnel. Par conséquent, les joueurs doivent impérativement appliquer des stratégies différentes.

Le UNO, un classique

Le UNO est un jeu de cartes américain qui se base sur les règles du 8 américain.
Cependant, le UNO se démarque du 8 américain. Ce dernier se joue avec des cartes classiques, alors que le UNO se joue avec un jeu de cartes dédié.
Ainsi, le but de ce jeu est d’atteindre les 500 points. Le premier joueur qui y parvient remporte la partie.

L’incontournable Rami

Le Rami nous vient d’Inde. C’est un jeu assez populaire à travers le monde. Ce dernier se joue avec des cartes classiques. Le but est de marquer un maximum de points en faisant des combinaisons.

Le jeu des 7 familles, le plus familial des jeux de cartes

Il faut un jeu de cartes spécial composé de 42 cartes pour y jouer.
Chaque famille est composée de 6 membres et donc de 6 cartes (grand-mère, grand-père, le père, la mère, le fils, la fille).
Celui qui réunit le plus grand nombre de familles gagne la partie.

Les jeux de cartes RPG

On sort des jeux cartes classiques pour s’orienter vers des jeux de cartes RPG (role Playing Game). En général, ce sont des cartes à collectionner et certaines d’entre-elles peuvent prendre de la valeur.
Je pense notamment à des jeux comme Magic ou Keyforge.
Pour y jouer vous devez vous procurer un starter (le nombre de cartes varie selon les franchises) et enrichir ce dernier avec des boosters. Ce qui promet des parties très engagées !

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.