Choisir un short de bain éthique pour l’été

Short de bain éthique pour homme

Les beaux jours approchent, il va falloir penser à s’équiper pour la belle saison. Qui dit été, dit piscine, bronzette, farniente… En somme profiter de la vie, se relâcher. Cependant, avant d’envisager le farniente, il va falloir s’équiper en conséquence et si besoin renouveler son maillot de bain. Si tel et votre cas, vous pourrez vous orienter vers un short de bain éthique, histoire de faire bronzette tout en réduisant votre empreinte carbone.

Optez pour un short de bain éthique

Les mœurs sont en train de changer. Doucement, mais sûrement. Beaucoup de gens commencent à changer leurs habitudes de consommation. Tout cela dans un but de préservation de l’environnement. Cela passe évidemment par ce que nous choisissons de manger, les produits que l’on utilise dans sa salle de bain et aussi les vêtements que l’on porte.

Vous l’aurez compris, on peut faire des efforts dans tous les domaines y compris dans la mode.

Préférez un produit élaboré avec des matières durables

Il y a quelques temps de cela, je vous avais présenté des sneakers 100% recyclables, c’est maintenant au tour du short de bain homme de se mettre au vert.

Le short de bain classique est souvent composé de matières synthétiques. Sauf qu’aujourd’hui, il existe bien des alternatives à celles-ci qui permettent de réaliser des produits à partir de matières recyclées et donc recyclables

Arthur est une marque spécialisée dans les sous-vêtements masculins, dont le caleçon Le Club qui fait office de référence. Elle a, au fil des années, étoffé son offre et ce dans l’optique de répondre aux besoins de sa clientèle masculine, de plus en plus exigeante. Et c’est tout naturellement, que la marque se tourne vers des matières éco-friendly pour élaborer de nouveaux produits.

La collection de shorts de bain éco-responsable d’Arthur

La marque a élaboré toute une collection baptisée une Bouteille à la mer. Celle-ci est composée de shorts de bain homme éthiques réalisés à partir de matières durables.

En effet, les shorts de bain sont réalisés en polyester issu de bouteilles recyclées.

Ainsi, le tissu utilisé pour les les shorts de bain est certifié par le label GRS (Global Recycle Standard).

La fibre utilisée est conçue selon le procédé de recyclage r-PET garantissant une matière totalement innovante, hydrophobe et ultra fine. 

Enfin, ce tissus confère un séchage rapide.

un short de bain éthique c’est bien, mais stylé c’est mieux

Arthur a fait de réels efforts au niveau de fabrication. Cependant, la qualité ne s’est pas fait au détriment de style.

Le style Arthur est reconnaissable entre tous. En effet, les produits Arthur sont colorés et comportent des motifs fantaisies. La collection de shorts de bain responsable ne fait pas exception à cette règle.

Ainsi, on trouve des modèles au tonalités pastels ou à motifs.

Enfin, Arthur a aussi composé une gamme de shorts de bain pour enfant en matières recyclées.

En conclusion

Il ne faut plus hésiter à s’orienter vers des produits réalisés à partir de matières recyclées. La mode peut aussi rimer avec esthétisme et éthique.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.