Euro 2020 : on se prépare une soirée entre potes !

Soirée euro 2020 entre potes

Pour les amoureux du ballon rond, l’Euro 2020 s’impose comme « THE » événement de football à ne surtout pas manquer cette année. Si pour diverses raisons – faute de moyens financiers, congés non validés ou raisons médicales… – vous ne pouvez pas assister aux matchs en personne, pourquoi ne pas amener le stade à la maison et organiser une soirée entre amis devant la télé ? Vous pourrez ainsi voir le ou les matchs qui vous intéressent entouré par vos amis dans une bonne ambiance. Nous vous livrons dans cet article tous nos conseils pour faire de votre soirée une véritable réussite.

Vivez les matchs de l’Euro 2020 comme si vous étiez dans le stade grâce à la télé

Les passionnés de football le savent très bien : nous avons désormais dépassé le cap des 100 derniers jours avant le coup d’envoi du championnat d’Europe de Football 2020. Organisée par l’UEFA (Union des associations européennes de football), cette compétition se tiendra du 12 juin au 12 juillet 2020. Elle rassemblera les 24 meilleures équipes nationales masculines de toute l’Europe. Atypique, l’Euro 2020 se disputera dans 12 villes de 12 pays différents à travers le territoire européen. Le match d’ouverture se tiendra par exemple au Stadio Olimpico à Rome, tandis que la finale aura lieu au Wembley Stadium, à Londres.

Malheureusement, aucun stade français n’a été sélectionné pour accueillir l’un des matchs de l’Euro 2020. Il vous faudra donc quitter le pays si vous voulez y assister en personne. Si vous n’avez ni le temps ni l’argent pour ce faire, vous pouvez toujours regarder le ou les matchs de votre choix à la télé. Pour recréer l’euphorie des stades et l’ambiance qui y règne, invitez vos amis, même ceux ne soutiennent pas la même équipe que vous. Ça ne fera que mettre encore plus d’ambiance !

Pour vous assurer de ne pas rater le début du ou des matchs de foot que vous souhaitez voir, consultez au préalable le programme TV sur jemabonne.fr afin d’organiser votre emploi du temps avec vos amis. Vous pourrez ainsi caler au mieux l’heure de votre rendez-vous entre potes, mais aussi commander à temps les pizzas que vous allez manger tout au long de la soirée. Avant que le match ne commence, n’oubliez pas de mettre le maillot ou tout autre accessoire aux couleurs de votre équipe.

Tout ce que vous devez savoir sur l’Euro 2020

Pour vivre pleinement l’Euro 2020 et animer les discussions lors de votre entre potes, tenez-vous au fait de toutes les informations utiles concernant cet événement. Pour commencer, sachez que l’Euro en est actuellement à sa 16e édition. La première édition qui portait alors le nom de « Coupe d’Europe des Nations » s’est déroulée il y a maintenant une soixantaine d’année, soit en 1960, en France. Depuis, ce championnat se tient tous les 4 ans, durant les années où il n’y a pas de Coupe du Monde.

Après le succès de l’Euro 2016 qui, pour la première fois de l’histoire, comptait 24 équipes, les organisateurs ont décidé de réitérer ce schéma pour l’édition de cette année. 24 équipes nationales participeront ainsi à la phase finale de l’Euro 2020. Si 20 d’entre elles ont déjà été identifiées lors des phases éliminatoires qui se sont tenues de mars 2019 à novembre 2019, il faudra attendre fin mars 2020 pour connaître les 4 restantes.

Effectué au mois de novembre dernier à la Romexpo de Bucarest, le tirage au sort de la phase finale a décidé du sort de la France qui se retrouve dans le groupe F. Les Bleus de Didier Deschamps affronteront par conséquent l’Allemagne le 16 juin 2020 au Fußball Arena, à Munich. Puis le 20 juin 2020, ils se rendront à Budapest pour disputer un match avec un barragiste qui doit encore valider sa qualification d’ici fin mars.

4 jours plus tard, soit le 24 juin 2020, Kylian Mbappé et ses coéquipiers retourneront à Budapest pour défier le Portugal de Cristiano Ronaldo qui n’est autre que le tenant actuel du titre. Nous aurons donc un remake de la finale de l’Euro 2016 dès la phase de groupes de ce tournoi.

Les joueurs et les équipes à surveiller durant l’Euro 2020

Outre l’équipe de France, certaines équipes seront également à surveiller de près durant ce grand championnat européen. À commencer par le Portugal, mené par le fameux CR7 qui détient à ce jour de nombreux records en Euro dont notamment celui du joueur ayant joué le plus de match (phases éliminatoires non inclus). En effet, l’attaquant actuel de la Juventus de Turin a participé à 21 matchs d’Euro. Si l’on inclut les phases éliminatoires, il est devancé de 2 matchs par l’italien Gianluigi Buffon qui comptabilise 58 matchs. Cristiano Ronaldo cumule également le plus grand nombre de buts durant le tournoi. Si l’on compte également ceux des phases éliminatoires, il a réussi à mettre une quarantaine de buts, dont 9 durant les phases de groupe.

Éliminée dès la phase de groupe durant la Coupe du Monde 2018, l’Allemagne s’impose également aujourd’hui comme un concurrent sérieux à ne pas sous-estimer. En pleine reconstruction, l’équipe allemande s’est démarquée durant les phases éliminatoires en affrontant les Pays-Bas. Pour rappel, l’Allemagne possède déjà 3 titres européens à son actif.

Finaliste malheureux de la Coupe du Monde 2018, la Croatie est également considérée comme un adversaire redoutable pour cette 16e édition de l’Euro. Elle fera face à l’Angleterre, à la République Tchèque ainsi qu’à un barragiste encore indéterminé pour l’heure. S’étant inclinée face à la France durant la demi-finale des derniers mondiaux, la Belgique va sûrement aussi surprendre lors de ses matchs de l’Euro. Les Diables rouges affronteront en premier la Russie, le Danemark et la Finlande.

Pour le match d’ouverture, l’Italie et la Turquie seront à l’affiche. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs troisièmes pourront ensuite accéder aux huitièmes de finale. Alors préparez-vous dès maintenant, la plupart des matchs risquent d’être vraiment très intenses.

close

Ne manquez rien : abonnez-vous à notre newsletter

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.