Nobis, les parkas haut de gamme pour passer un hiver au chaud

Parka Nobis

Les plus optimistes d’entre nous pensaient que les températures allaient rester douces durant tout l’hiver. Cependant, le froid s’installe progressivement. La saison hivernale est l’occasion de ressortir ses vêtements chauds : doudounes, pulls en laine, bonnets… Nobis est une marque canadienne qui propose des parkas de qualité qui vont vous aider à passer l’hiver de la meilleure façon possible.

Parka Nobis Oliver

La marque Nobis en quelques mots

Nobis est une marque canadienne qui a été fondée en 2007 par Robin Yates (qui a notamment travaillé pour Canada Goose) et Kevin Au Yeung.
Le nom de la marque signifie “nous” en latin. Elle a été créée dans le but de proposer des parkas et des blousons haut de gamme se distinguant par leur style et leur praticité et aussi par une ligne intemporelle.
Les collections Nobis sont conçues pour s’adapter à des conditions climatiques extrêmes et vous aide à vous protéger du froid d’une manière optimale.

La qualité des pièces Nobis n’est plus à prouver. En effet, la marque a obtenu diverses récompenses dont la première place au VMSD 2012, catégorie International Best in Show. La marque s’est classée en première position pour sa présentation en magasin (Harrods à Londres)

Elle est aujourd’hui distribuée dans 40 pays. Cependant, la distribution est assurée par un circuit sélectif. En France, la marque est notamment distribuée sur le site La-Canadienne, spécialisé dans la vente de manteaux haut de gamme.

Nobis travaille également sa popularité en nouant des partenariats spécifiques, comme avec le PSG en 2017. La marque avait réalisé une collaboration exclusive en créant une parka en édition limitée : Alpha PSG.

Parka Nobis

Les parkas et blouson Nobis

La marque propose des pièces d’inspiration militaire. Tous les parkas et blousons sont pensés pour protéger du froid, être confortables et être le plus fonctionnels possible.

Des vêtements conçus pour braver les éléments

Les parkas et blousons Nobis sont conçus pour vous aider à affronter le froid de la manière la plus efficace possible. Pour cela, la marque utilise des matériaux haut de gamme. Ce qui garantit une protection contre le froid, mais aussi contre le vent et l’eau. Ces vêtements d’extérieur sont effectivement cent pour cent étanche.
Ce qui fait que Nobis est une référence référence en matière de vêtements outdoor. En somme, une parka de cette marque sera votre meilleure alliée pour vous accompagner lors de vos activités d’extérieur.

Quels matériaux sont utilisés pour lutter contre le froid ?

Pour lutter efficacement contre froid, il faut que plusieurs critères soient réunis :

  • Utiliser des matériaux résistants et imperméables
  • Enfin, utiliser des matériaux respirant pour faire évacuer la transpiration
  • Utiliser des matériaux qui créent de la chaleur

Pour ses tissus extérieurs, la marque utilise principalement du polyester. Un matériau solide, léger et facile d’entretien. En plus d’être résistant, ce tissu sèche rapidement et résiste aux froissures et écorchures. La conception des coutures est étanche.

En revanche, elle utilise du nylon pour ses tissus intérieurs.

Le duvet de canard, une matière qui tient chaud

Pour qu’une doudoune tienne chaud, il faut des matériaux adéquats : soit une mousse spéciale soit du duvet ou de la plume de canard/ oie. Nobis utilise la meilleure qualité de duvet canadien (qualité suprême certifiée). C’est d’ailleurs une des seules marques à garantir l’origine de son duvet.Le remplissage des parkas : 90% duvet, 10% plume.
La marque utilise également de la fourrure de coyote. Cependant, elle achète sa fourrure à la NAFA (North American Fur Auctions), société soumise à une réglementation très stricte.
Même si, les achats de fourrure sont encadrés, cela risque de ne pas plaire à tout le monde surtout en cette période où le bien-être animal est au centre des préoccupations.

La membrane Sympatex assure une respirabilité optimale

Une parka ou une doudoune qui n’assure pas une bonne respirabilité est un vêtement qui finit par être humide. En effet, la respirabilité permet d’évacuer la transpiration. Il faut penser qu’une doudoune/ parka tient chaud et qu’il fort probable qu’elle fasse transpirer. Si votre manteau ne permet pas d’évacuer la transpiration, celle-ci se retrouvera piégée dans la mousse ou le duvet. Ce qui rendra le vêtement humide et la chaleur sera moins bien conservée. Et vous finirez par avoir froid !

Nobis utilise la membrane Sympatex pour ses modèles les plus haut de gamme. Cette technologie allemande est utilisée pour des vêtements de ski de qualité. Elle permet une évacuation rapide de la transpiration tout en garantissant une imperméabilité et une respirabilité optimales.

Les modèles proposés par Nobis

parka Nobis Yves – Prix 999 euros

La marque propose des modèles de qualité, à l’image de la parka Nobis Yves. La qualité est vraiment au rendez-vous. Son design est sobre et élégant. Comme précisé plus haut, il bénéficie d’une ligne intemporelle. De ce fait, vous pourrez la porter pendant des années sans craindre d’être démodé.

La parka Yves est dotée d’une capuche non amovible avec fil armature façonnable. En revanche le col en fourrure est totalement amovible. De ce fait, vous pouvez retirer la fourure quand vous le souhaitez.
La pièce est également pourvue de deux grandes poches avant ainsi qu’une poche interne.
Pour parfaire le côté fonctionnel de sa parka, Nobis a inclus des poignées côtelées élastiques avec passe-pousse.

Aussi, on soulignera la légèreté de ce modèle. J’ai connu des doudounes bien plus lourdes.

Enfin, la qualité Nobis a un prix. Il faudra vous acquitter de 999 euros pour obtenir ce modèle. On trouve néanmoins des modèles à des prix plus accessibles. Les prix vont de 349 euros à 1349 euros, selon les modèles.

Mon avis sur la marque Nobis

Nobis propose des pièces d’excellente qualité, fonctionnelles et durables. On apprécie la finesse du travail et le souci du détail. Une pièce comme la parka Yves représente certes un investissement. Cependant, ce manteau vous durera des années et s’amortira donc au fil du temps.

Le prix me semble tout à fait justifié. Je pense que lorsqu’on se tourne vers une marque de ce genre, c’est-à-dire haut de gamme, on s’attend à payer un certain prix.

Pour moi, le seul point noir est l’utilisation de fourrure, cependant tous les modèles n’en comportent pas.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.