Truefitt & Hill Grafton Cologne
Notre parfum de la semaine est Grafton de Truefitt & Hill. je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette marque anglaise réputée pour ses parfums et ses soins de rasage. Je vous avais d’ailleurs présenté deux superbes eaux de Cologne. Depuis, j’ai découvert d’autres opus comme Grafton, un jus aromatique qui délivre des notes vertes et des notes de cuir. Je vais également vous présenter quelques soins de la marque Apothecary 87. Histoire de vous faire une suggestion grooming très british.
Grafton Truefitt & Hill, présentation
Un jeu élégant et complexe
J’aime beaucoup cette marque, qui propose des produits de qualité. Ses parfums sont une excellente alternative à la parfumerie de masse. Si vous ne les connaissez pas, je vous invite vraiment à les découvrir. Vous risquez d’être vraiment surpris par l’élégance et la complexité des fragrances proposées. Je vous avais présenté 1805 Cologne et Trafalgar. Ces deux eaux de toilette m’ont accompagnées tout l’été, surtout en soirée.
Je me suis entre-temps laissé tenter par deux autres opus Clubman et Grafton.
Grafton de Truefitt & Hill est sorti en 1983. Cette eau de toilette fait partie de la famille des Aromatique Vert.
On aime sa présentation luxueuse au style très gentleman.
Pyramide olfactive
Prix 61,90 euros disponibles chez Notino
Mon avis sur Grafton Truefitt & Hill
Encore une fois, je suis totalement satisfait de cette marque. Grafton se révèle à la fois élégant, frais et aromatique. Il a un léger côté rétro, qui n’est cependant pas désagréable.
La fragrance s’ouvre sur des notes vertes, fraîches et vertes. Les notes de cœur dévoilent des notes d’épices et des notes florales. Enfin, la fragrance évolue sur des notes boisées, ambrées et cuirées. Ces dernières sont subtilement dosées. Bien qu’aucune d’entre elles n’écrasent les autres notes.
Ce parfum est vraiment intéressant. Toutes les notes sont articulées autour des notes vertes. Au bout de quelques temps, le cuir se fait ressentir. Mais, il reste discret et ne prend pas le dessus. C’est assez agréable.
Grafton a un sillage et une tenue moyens. Il conviendra aux hommes au style élégant et raffiné. Il conviendra également aux amateurs du rasage traditionnel, qui sont sans cesse en recherche d’un grooming parfait.
Les soins apothecary 87
Pour un grooming à la Peaky Blinders
L’Angleterre a vu naître des grandes maisons de parfums et de soins de rasage. D’ailleurs toutes les marques anglaises s’inspirent de ce savoir-faire bicentenaire. C’est le cas d’Apothecary 87, une marque qui s’est d’abord fait connaître avec ses soins à barbe. Elle a par la suite développée toute gamme de soins dédiés au rasage et aux produits coiffants.
Apothecary est particulièrement appréciée par la communauté barbue. Ce succès, la marque le doit à ses produits de qualité, mais aussi à son identité visuelle.
En effet, Apothecary 87 vous plonge dans un univers badass, viril et vintage. On nous propose une immersion dans la période de la prohibition avec une ambiance très Peaky Blinders.
J’ai testé :
La crème de rasage 1893
La pomade Manitoba
La crème de rasage Aporthecary 87 1893
la crème se présente sous la forme d’un pot en plastique format 100 ml. On notera l’attention portée à la présentation : vintage et élégante. Le soin délivre une délicieuse senteur de vanille et bois de santal. C’est vraiment très plaisant.
La composition est assez intéressante. Elle intègre notamment de l’huile de coprah (coconut fatty acid). Un agent aux vertus très hydratantes. En revanche, on déplore la présence de certains conservateurs nocifs.
Chargez votre blaireau de crème afin de faire monter une belle mousse onctueuse et appliquez-là sur la zone à raser. La mousse assure une bonne glisse et protège bien la peau des coupures et des irritations. Ce soin est très efficace et procure un rasage agréable.
La pomade Manitoba
La pomade est plus qu’une alternative au gel lambda de grandes surfaces. Une pomade digne de ce nom permettra à vos cheveux de conserver leur aspect naturel, ne laissera pas de résidus et partira facilement au lavage. La pomade Manitoba coiffera vos cheveux en leur donnant le style que vous désirez. On aime son parfum original aux arômes de sirop d’érable.
En conclusion
Voici un exemple de routine quotidienne d’inspiration britannique. On remarquera que ces marques anglaises proposent des soins à la présentation soignée et aux parfums travaillés. Mention spéciale pour Grafton de Truefitt & Hill qui conforte les très bonnes impressions que j’ai eu sur cette marque.
Laisser un commentaire