[coup de cœur] Trafalgar et 1805 Cologne de Truefitt & Hill pour les connaisseurs.

Truefitt & Hill 1805 Cologne & Trafalgar

Si vous avez lu les précédents articles parfums, je vous disais que j’avais récemment découvert des pépites dénichées sur Notino. C’est le moment de vous les présenter. Cette fois, il n’y aura pas un, mais deux parfums de la semaine : 1805 Cologne et Trafalgar de Truefitt & Hill. Si le nom de la marque ne vous ai pas inconnu, c’est parce qu’il s’agit d’une célèbre marque anglaise fondée en 1805. Elle est d’ailleurs connue pour ses soins de rasage. Cependant, les parfums de cette marque sont vraiment de petites merveilles. J’ai eu un gros coup de cœur pour 1805 Cologne. Ce jus emmènera votre grooming au niveau supérieur.

Truefitt & Hill 1805 Cologne & Trafalgar

1805 Cologne Truefitt & Hill

Quand on parle de parfums de niche, on pense immédiatement à des marques luxueuses comme Tom Ford, Acqua di Parma ou Penhaligon’s. Des Maisons qui proposent des fragrances très réussies, mais qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, des marques comme Truefitt & Hill peuvent aussi être considéré comme des parfums de niche. En toute franchise, vous risquez d’être agréablement surpris par la qualité de leurs fragrances. C’est typiquement le genre de marque confidentielle qui vous donnera du plaisir à chaque application.

1805 Cologne est la fragrance emblématique de Truefitt & Hill. Elle a été lancée en 1805, date de création de la marque. La composition a certainement changée depuis de cette époque là. Cependant, c’est la preuve que ce produit bénéficie d’un savoir-faire centenaire.

De plus, cette eau de Cologne réalisée dans la plus pure tradition britannique. L’ensemble est très élégant, chic.

Truefitt & Hill 1805 Cologne & Trafalgar

1805 Cologne, pyramide olfactive :

Notes de tête : bergamote, cardamome, mandarine

Notes de cœur : géranium, lavande, sauge sclarée

Et notes de fond : bois de santal, cèdre, musc

Prix 61,90 les 100 ml disponible chez Notino

Mon avis sur 1805 Cologne

C’est un excellent parfum ! Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher sauf si on n’aime pas les Cologne au style très anglais. 1805 Cologne fait partie de la famille des boisé épicé.

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et légèrement épicées. Le cœur dévoile des notes florales et aromatiques avec un géranium assez présent. Enfin, le fond délivre des notes boisées et aromatiques.

1805 Cologne est un jus aromatique qui repose sur des notes d’épices fraîches, boisées et d’agrumes.

Le sillage et la tenue sont plus que corrects pour une eau de Cologne. Pour moi, c’est un jus qui se porte aussi bien pour les grandes occasions. Vous pourrez le porter au quotidien, mais c’est un peu too much pour aller au bureau, car la fragrance est vraiment élégante. C’est typiquement le genre de parfum que vous pourrez porter lors d’un rendez-vous galant. Ce sera un atout séduction.

Vous pourrez porter ce jus toute l’année, y compris l’été à condition qu’il ne fasse pas trop chaud.

Trafalgar Truefitt & Hill, présentation

Cette Cologne est plus récente, elle a été lancée en 1986. Elle fait aussi partie de la famille des Boisé épicé .

Notes de tête : bergamote, citron, petit-grain, romarin

Notes de cœur : jasmin, lavande, notes vertes, thé

Et notes de fond : bois de santal, épices, musc

Prix 61,90 les 100 ml disponible chez Notino

Truefitt & Hill 1805 Cologne & Trafalgar

Mon avis sur Trafalgar Truefitt & Hill

Trafalgar a un univers olfactif proche de celui 1805 Cologne. À la différence que Trafalgar a un caractère plus épicé.

La fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées et aromatiques. Le cœur est plutôt floral et vert. Enfin le fond délivre des notes boisées et épicées.

Au final, Trafalgar est vraiment très plaisant à porter. Son sillage repose sur trois notes prédominantes : agrumes, épices et bois. Au risque de me répéter, ce jus est un régal pour les narines. Tout comme 1805 Cologne, il est très élégant et s’adapte presque à toutes les situations du quotidien. Il peut également paraître too much pour aller au bureau.

Son sillage et sa tenue sont satisfaisants pour une eau de Cologne. Il conviendra aux hommes de tout âge, élégants et séducteurs.

Truefitt & Hill 1805 Cologne & Trafalgar

En conclusion

Ce sont d’excellents parfums que je vous invite vivement à découvrir. On est vraiment à mille lieux des standards de la parfumerie de masse. Ce sont d’excellente alternative à des jus comme Acqua di Gio par exemple.

Aussi, vous ne risquez pas de croiser une personne qui porte ce type de parfum à tous les coins de rue. À moins d’avoir un entourage de connaisseurs.

Truefitt & Hill a su insuffler du caractère et de l’élégance à ses fragrances. Le tout dans un esprit purement so british. Il se passe vraiment quelque chose quand on les sent. On n’aime ou pas, moi j’adore. J’ai d’ailleurs du mal à faire mon choix à chaque fois. De plus, c’est vraiment rare que j’attribue un coup de cœur à deux parfums d’une même marque.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.