Montre W.F1903 by LaBoxHomme #32

Montre W.F 1903 by LaBoxHomme

Cela faisait un moment que je n’avais pas présenté une édition de LaBoxHomme. Pour rappel, il s’agit d’une box mensuelle créée par Emma & Chloé. Le but de cette offre est de faire découvrir aux hommes des objets de créateurs. Le positionnement est plutôt haut de gamme. LaBoxHomme a été lancée en 2016. J’avais eu l’occasion de vous parler des premières éditions. Celles-ci étaient plutôt réussies. On pouvait presque parler d’un sans faute. Cette trente-deuxième édition semble confirmer ces bonnes impressions en nous faisant découvrir W.F 1903, une jeune marque horlogère qui s’inspire de l’univers de l’aviation.

Montre W.F 1903 by LaBoxHomme

LaBoxHomme en quelques mots

LaBoxHomme est une box lifestyle à parution mensuelle. Tous les mois, vous aurez l’occasion de découvrir un bijou d’un créateur (pour homme bien entendu) pour seulement 30 euros. Chaque édition vous présentera une création d’une valeur de 50 à 150 euros. En somme, vous recevrez un objet d’un montant supérieur à celui du prix d’achat de la box.

LaBoxHomme propose trois formules avec ou sans engagement. Ce qui vous permettra de tester l’offre pendant un mois sans engagement et vous arrêter si celle-ci ne vous convenait pas.

Cette sixième édition nous faisait découvrir une montre de la marque W.F 1903.

Les montres W.F 1903, présentation

W.F 1903 est une nouvelle marque de montres éditée par Red Luxury, un groupe spécialisé dans l’horlogerie. Ce dernier possède des marques luxueuses comme Zadig & Voltaire, Rochas ou Opex Paris. Il possède également des marques de niche comme Rich Gone Broke (que j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter) ou Yellow Stone.

W.F 1903 est la dernière arrivée. Cette marque s’inspire de l’histoire de l’aviation américaine et plus précisément de celle d’Orville et Wilbur Wright, deux pionniers de l’aviation américaine. Ils effectuèrent le premier vol motorisé le 17 décembre 1903 à bord du Wright Flyer.

Le nom de cette marque s’inspire clairement de cet événement survenu en 1903.

La montre W.F 1903 avec bracelet silicone (ref WFS18001)

La marque propose déjà une vaste gamme de montres. Les oscillent entre 129 euros et 229 euros pour les modèles les plus chers. On trouve des modèles à mouvements à quartz et des modèles à mouvement manuel.

W.F 1903 a su diversifier son offre en proposant des montres de différentes couleurs et différents bracelets (cuir, maille milanaise, silicone ou NATO).

Pour ma part, j’ai découvert le modèle WFS18001, une montre à quartz au bracelet en silicone.

Montre W.F 1903 by LaBoxHomme

Caractéristique technique du modèle WFS18001

  • Diamètre Du Boîtier: 42 mm
  • Couleur Du Boîtier: Argenté
  • Matière Du Boîtier: Alloy
  • Mouvement: Quartz
  • Affichage: Analogique
  • Couleur Du Cadran: Gris
  • Couleur Du Bracelet: Noir
  • Matière Du Bracelet: Silicone
  • Fermeture Du Bracelet: Pin
  • Matière De La Glace: Minéral
  • Étanchéité: 3 ATM

Prix 189 euros

Mon avis sur la montre W.F 1903

Je suis agréablement surpris. Ce modèle a un look attrayant et est de bonne confection. En effet, cette montre a un design sportswear chic. Les lignes sont modernes et épurées. La montre est réalisée avec des matériaux de qualité. Le bracelet en silicone est plutôt solide et n’irrite pas la peau. J’aime certains détails comme le cadran à fond soleillé. On trouve en principe ce genre de détails sur des modèles à 300 euros.

Le modèle est pourvu des complications suivantes : elle possède la trotteuse des secondes et une échelle tachymétrique. En revanche, elle ne possède pas de dateur.

En conclusion

Je suis assez satisfait de cette trente-deuxième édition de LaBoxHomme. Elle nous permettait de découvrir une marque à moindre coût. En effet, la montre coûte 189 euros, soit presque six fois plus que le prix de la box. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la prochaine édition .

S’abonner à LaBoxHomme

Montre W.F 1903 by LaBoxHomme

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.