Les soins à barbe NIVEA MEN : Prendre soin de sa barbe sans négliger sa peau

Soins à barbe NIVEA MEN

Saviez-vous que l’été ou du moins nos congés sont la période idéale pour se laisser pousser la barbe ? En effet, on va profiter des vacances pour cesser de se raser et revenir au bureau avec une jolie barbe naissante. Si vous avez l’intention de sauter le pas afin de vivre la grande expérience de la barbe. Ce qui va suivre devrait fortement vous intéresser. Se laisser pousser la barbe implique de changer certaines habitudes. Vous allez devoir prendre soin de votre peau comme jamais auparavant. Et aussi bichonner vos poils afin de les rendre plus doux. En ce sens, les soins à barbe NIVEA MEN sont parfaits pour prendre de bonnes habitudes d’entretien et ce dès les premières semaines de pousse.

Prendre soin de sa barbe sans négliger sa peau

Se laisser pousser la barbe n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Il ne suffit pas de laisser pousser pour avoir une toison luxuriante. Avoir une belle barbe implique un entretien quotidien et rigoureux. Et il est fortement conseillé de prendre des bonnes habitudes le plus tôt possible. C’est-à-dire, savoir se constituer une routine d’entretien composée de soins conçus pour :

hydrater

nettoyer 

adoucir

Pour y arriver, on va sélectionner des soins adaptés aux poils. Cependant, les poils ne seront pas votre seule préoccupation. La peau qui se trouve en dessous de ceux-ci demande la plus grande des attentions. Effectivement, si la peau n’est pas suffisamment hydratée, cela impactera la santé de votre barbe.

Pourquoi il faut hydrater la peau sous le poil ?

Ce qu’il faut comprendre, c’est que si la peau souffre d’un manque d’hydratation, les poils en ressentiront les effets. Ils seront effectivement plus secs, cassants. Il faut avant tout savoir que la peau comme les poils se nourrissent de sébum. Il s’agit d’une huile naturelle produite en quantité limitée par le corps. Et en grandissant, les poils deviendront de plus en plus gourmands en sébum. Laissant la peau sans nutriments et sans protection. Si on ne fait rien pour corriger le tir, cela aura un impact assez conséquent sur l’esthétisme de votre barbe, qui aura plus des allures de buisson sauvage que d’arbuste luxuriant et bien taillé. En somme, c’est tout l’inverse de ce que l’on espère.

Pourquoi utiliser des soins à barbe ?

Dans votre vie de barbu, vous allez être confrontés à divers problèmes qui subviendront à partir de la troisième semaine de pousse.

les démangeaisons, rougeurs et irritations

les pellicules de barbe

sans oublier les pointes fourchues de barbe (cela concernera les barbes longues)

Ce qui fait pas mal de choses à gérer. La bonne nouvelle dans tout cela, c’est qu’on peut facilement arriver à combattre ces désagréments. C’est pour cela qu’il faut rapidement prendre le temps et l’habitude d’appliquer des soins à barbe.

Des marques comme NIVEA MEN ont bien compris qu’il existe différentes étapes dans la vie d’un barbu. La marque a élargi son offre, elle propose désormais différents types de soins à barbe qui conviendront aux barbus novices, comme aux adeptes de la barbe de trois jours jusqu’aux barbes longues.

La gamme de soins à barbe NIVEA MEN

Les soins à barbe Nivea Men

J’ai eu l’opportunité de découvrir trois soins à barbe de la gamme NIVEA MEN :

  • un Soin barbe courte + visage
  • une Huile à barbe
  • un Gel nettoyant visage et barbe

Test des soins à barbe Nivea Men

Comme d’habitude, je vous propose de découvrir mon avis sur les différents soins testés.

Le gel nettoyant barbe

Soins à barbe NIVEA MEN

Nivea Men

Le nettoyage est un aspect important à ne pas négliger. Ce gel nettoyant visage et barbe est une nouveauté sortie il y a quelques semaines seulement. Le lavage est la première étape de notre routine quotidienne. Ne jamais appliquer un soin sur une peau ou barbe sale.

Ce gel nettoyant NIVEA MEN est assez pratique puisqu’il est conçu pour nettoyer barbe et visage. C’est en quelque sorte un 2-en-1. On trouve des shampoings à barbe qui ne sont pas adaptés au nettoyage de la peau. Ce qui implique fatalement l’utilisation d’un soin nettoyant visage. Ce soin à barbe NIVEA MEN va permettre de vous faire du temps et de l’argent.

Il contient des extraits de camomille et ne contient pas d’alcool.

Le produit délivre un parfum sympa, c’est assez aromatique et frais. Après avoir mouillé votre peau et votre barbe, prélevez une quantité de gel et faite mousser directement sur votre visage. Laissez poser une minute et rincez abondamment. Le produit se rince assez facilement.

Après application, la peau est douce. Je n ‘ai ressenti aucune sensation de tiraillements. La barbe est quant à elle douce et souple. On sent un léger parfum sur la toison. Ce Gel nettoyant  fait le job et convient aussi aux barbes longues.

Le soin hydratant barbe courte

Soins à barbe NIVEA MEN

Nivea Men

Parmi les autres nouveautés de la gamme soins à barbe NIVEA MEN, on trouve ce soin hydratant barbe courte. Comme son nom l’indique, il ne conviendra pas aux barbes longues, mais aux barbes naissantes et aux barbes de 3 jours ou de 20 jours. En fait, vous pourrez utiliser ce soin tant que les poils n’empêcheront pas l’absorption du soin. Dès que vous voyiez que ce que n’est plus le cas, il faudra opter pour l’huile à barbe. Vous pourrez cependant toujours utiliser ce soin pour hydrater le reste de votre visage et cou.

Ce gel hydratant contient des actifs intéressants comme les extraits d’Hamamélis et Camomille, qui vont avoir une action calmante et apaisante. Il va soulager les démangeaisons et les irritations. Autre point appréciable, ce soin ne contient pas d’alcool.

Le soin à une texture non grasse qui pénètre assez rapidement. Il a le même parfum que le gel nettoyant. Comme j’ai une barbe assez longue, je l’ai uniquement appliqué sur les zones du visage non poilues. Ce soin laisse la peau douce et souple, on sent bien son action hydratante.

L’huile à barbe NIVEA MEN

Soins à barbe NIVEA MEN

Nivea Men

Si vous lisez régulièrement le blog, vous savez que l’huile à barbe est le soin incontournable au bon développement de votre toison. L’huile à barbe NIVEA MEN est arrivée sur le marché il y a de ça un petit moment. Elle se présente sous la forme d’un flacon au format assez généreux de 75 ml. Habituellement, on trouve des huiles au format 30 ou 50 ml. Par conséquent, on est servi sur la quantité. J’émettrai un léger bémol sur le fait que le flacon ne dispose pas d’œil doseur. C’est dommage, car cela complique le prélèvement du produit. Du coup, on aura tendance à en prendre plus de ce dont on a réellement besoin.

L’huile a une texture assez liquide, mais est vite absorbée par les poils. L’huile ne laisse aucune sensation grasse sur le poil. Elle intègre des extraits de racine de bardane qui vont soulager les démangeassions. On aime ses actions adoucissantes et assouplissantes. L’huile délivre un parfum frais et citronné qui tient quelques heures.

En conclusion

Le test de ce trio de soins est plutôt concluant. Le gel nettoyant est cependant celui que j’ai préféré. Ils permettent un entretien complet. C’est-à-dire prendre soin de sa peau et de sa barbe. Le tout à prix abordables.

Les soins à barbe NIVEA MEN sont :

idéals pour débuter dans l’univers du beardgrooming

accessibles pour ceux qui n’ont pas un budget énorme à allouer aux soins à barbe

et ont un bon rapport qualité/prix

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.