Le rameur d’appartement, un allié pour être au top cet été

Les avantages du rameur d'appartement

L’été approche à grands pas, même si en ce moment la météo, un peu capricieuse pourrait nous faire croire qu’on est en automne. Les premiers grands départs en vacances auront lieu dans moins d’un mois. Vous vous êtes préparé tout au long de l’année pour être au top à la plage cet été ? Que diriez-vous de passer au niveau supérieur en vous rajoutant un peu de cardio en plus de vos séances de musculation ? En effet, le rameur fait partie de ces appareils qui ont la particularité de faire travailler l’ensemble des muscles du corps. Avoir un entraînement adapté et avoir une diète irréprochable sont les clés pour atteindre votre objectif. Rajouter des séances de rameurs pourrait vous aider à aller au-delà de ceux-là.

Le rameur d’appartement, pour des séances de cardio intenses

L’idée pour aller au-delà de vos objectifs est de séparer les séances de muscu et de cardio pendant quelques semaines. En d’autres termes, cela signifie que vous allez les faire séparément, mais vous devrez faire ces séances de cardio en plus de vos séances de muscu. L’idéal est donc de vous entraîner deux fois par jour, en faisant votre cardio le matin et la muscu le soir. Je sais que bon nombre d’entre vous n’ont pas l’opportunité d’aller à la salle de sport deux fois par jour. Dans ces cas précis, il peut être intéressant d’avoir un appareil de fitness chez soi comme un rameur d’appartement. Ainsi, vous pourrez effectuer votre séance de rameur le matin à domicile et d’aller à la salle le sport le soir après le travail. Il ne vous restera plus qu’à vous organiser et le tour sera joué.

Les avantages du rameur d'appartement

Les avantages du rameur

Le rameur est un appareil de fitness des plus complets, car il sollicite les muscles du haut du corps : épaules, bras, dorsaux et mêmes les abdos et aussi ceux des jambes : fessiers, cuisses, mollets. Il reproduit les mouvements de l’aviron.

L’autre avantage est qu’il est doux pour les articulations. Un entraînement régulier vous permettra d’améliorer votre endurance et d’affiner votre silhouette. Enfin, c’est un excellent moyen de brûler les graisses : entre 300 et 400 Kcal pour séance d’une heure à intensité modérée. Ce qui supérieur au footing ou au cyclisme.

Si je devais donner un avantage bonus, je dirais que le rameur d’appartement est moins ennuyant qu’un vélo d’appartement, le fait de bouger a vraiment un impact positif. Alors que pédaler sur place est plutôt monotone.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.