OUBLIER SON EX QUE L’ON AIME ENCORE.

La fin d’une relation amoureuse n’est jamais facile. Si la majorité des hommes préfèrent ne rien laisser paraître de leurs émotions, ne nous y trompons pas, ça bouillonne, ça foisonne d’émotions de toutes sortes à l’intérieur. Les pensées négatives s’installent parfois pour très longtemps et avec des conséquences néfastes pour l’évolution, si on ne fait pas ce qu’il faut pour tourner la page.  Comme tout changement difficile, guérir d’un chagrin d’amour demande une bonne dose de compassion envers soi-même et une volonté solide.

oublier son ex

Ne cédez pas au glissement de sentiments et de tempéraments

Tourner la page est souvent plus facile à dire qu’à faire. Une fois une relation terminée, les habitudes et les bons souvenirs partagés avec la personne ne sont pas automatiquement effacés de l’esprit et du corps, ils affluent plutôt à l’esprit comme pour vous torturer. Chaque petite chose qui vous rappelle votre ex vous remplira d’une bonne dose de chagrin. Certains interprètent le moindre signal dans l’optique de la récupérer à tout prix. Que la décision de mettre un terme à la relation vienne de vous ou de l’être aimé, vous n’êtes pas obligés de souffrir. Si la souffrance devient la seule chose que vous savez vous donner l’un à l’autre, il vaut mieux en effet vous séparer et oublier votre ex, faire fi de la petite voix qui vous murmure “je récupère mon ex”. Il faut faire attention à ne pas développer une obsession pour l’autre ; l’obsession se traduit tant par le blocage émotionnel qu’une violence qui vous pousse à imposer de votre personne à l’autre.

Il existe des méthodes qui permettent de conjuguer une relation amoureuse au passé, et ce, qu’elle fut heureuse ou cauchemardesque.

Trouvez-vous un mentor.

Il est scientifiquement prouvé que l’on peut acquérir de la force de caractère en imitant des personnes que l’on admire. Même si c’est une personne dont vous ne faites pas partie du cercle immédiat. Prenez exemple sur une personne de votre entourage ou même médiatique et inspirez sa manière de passer d’une histoire d’amour à une autre. Bien que l’exemple puisse paraître peu orthodoxe pour se guérir d’un chagrin d’amour, dans ce moment particulier, c’est probablement ce dont vous avez besoin pour votre propre santé et votre vie sociale. Si vous avez la chance de côtoyer une personne qui vous inspire dans ce sens, c’est encore mieux. Changez vos habitudes, copiez votre mentor et ne vous mettez pas dans la position d’une victime où vous n’oublierez jamais votre ex. Toutefois, il convient de vous mettre en garde que tous les aspects de la vie d’une personne ne sont pas forcément bons à copier ; il ne faut garder que celles qui vous garantissent un esprit et un corps saints.

oublier son ex

L’abîme appelle l’abîme

Dans une relation amoureuse, chacun fait des sacrifices. Si vous en avez fait au point de vous sentir floué ou abusé dès lors que la séparation est une réalité, il y a comme un sentiment de frustration dont il faut se débarrasser au plus vite, au risque d’en devenir un être aigri. Il vaudrait mieux que vous voyiez votre nouveau statut de célibataire comme une opportunité plutôt qu’une condition méprisante, profitez-en donc pour vous faire plaisir, gâtez-vous.

Vous avez le choix de l’action. Certains dans cette condition rechercheront tout de suite dans une relation de substitution, d’autres des passions chronophages (jeu vidéo, sport…etc.). La nature a horreur du vide, entend-on souvent dire. Une relation de substitution vous apportera de la tendresse, la compassion et d’autres besoins qui vous permettront de demeurer équilibré dans cette période de rupture. Les passions vous apporteront des doses idéales d’hormones du bonheur, de la récompense…etc.

Vous venez de vous séparer de votre compagne. Celui /celle-là même qui vous a plusieurs fois regardé dans les yeux et vous a dit que c’était pour toujours. Forcément, vous aurez des idées noires, ce n’est donc pas le moment de vous isoler. Cela ne fera qu’empirer votre état mental. Il ne faut pas hésiter à faire de nouvelles rencontres. Rappelez-vous vos flirts qui ont toujours voulu la place de votre ex, elles vous remonteront le moral et vous aideront non seulement à avoir une vie sociale épanouie, mais aussi à casser petit à petit les habitudes établies avec votre ex.

Soyez réaliste

C’est surement le plus difficile à faire. Quand émotions et sentiments sont en jeu, il n’est pas facile garder les pieds sur terre. Le réalisme dans cette situation vous aidera plus que tout.

Il y a une manière de vous assurer que vous n’oublierez jamais votre ex : en essayant de la sortir complètement de vos pensées. En psychologie, cela s’appelle `l’effet ours blanc`. Le principe est simple : plus vous essaierez de ne pas penser à un ours blanc, plus vous y penserez ; et il s’applique aussi à votre ex. Votre ex devient comme une pensée intrusive et deviendra une obsession par la force de l’habitude. Quand une chose ou une situation vous rappelle votre ex, surtout ne paniquez pas et ne prenez pas cela comme une sorte de signe.  Rappelez-vous pourquoi votre relation est terminée, pensez à toutes les possibilités qui s’offrent à vous maintenant qu’elle n’est plus là, puis recentrez vos pensées sur une personne qui mérite votre attention et votre compassion : vous.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.