0

La Degustabox Novembre 2018 : préparer Noël en famille sans stress

Cette Degustabox novembre 2018 nous ressemble particulièrement, nous qui aimons préparer Noël dans la convivialité. C’est à dire, commencer cette journée par une petite grasse mat’. Aller au marché puis déguster des huîtres à la brasserie du coin. Toujours prendre le temps en dégustant un bon thé avec des gâteaux et/ou un cake. Commencer enfin les préparatifs du soir parce que cette journée nous aimons en profiter ! Donc ensemble, on va préparer des petits gâteaux mais sans passer des heures aux fourneaux. Le temps de prendre un apéritif en savourant une bonne bière, un cocktail ou autre chose avec des petits trucs à grignoter. Puis, toujours dans une bonne ambiance no stress, mettre au four le rôti/la dinde. Avec le reste de la famille, préparer des toasts et d’autres accompagnements.

Comme Noël est devenu pour nous une période de repos, on aime beaucoup les préparations rapides et faciles que l’on trouve dans cette Degustabox. En plus il y a vraiment tout ce que l’on aime pour faire de cette journée la plus agréable. Pas besoin de grands mets, juste des moments conviviaux et gourmands entre nous ! 😉

Présentation Degustabox novembre 2018

Degustabox décembre 2018

J’aime beaucoup le contenu de la Degustabox de décembre 2018 qui invite à des journées de gourmandises et de prélassement en famille ou à deux. Elle semble nous dire, ne vous en faite pas pour les préparations, ce sera fait en quelques minutes. Depuis quelques années, et surtout vu le peu de temps de repos que l’on a, on n’a beaucoup de mal à passer de longues heures en cuisine. Avant, nous aimions beaucoup ça et je me lançais dans des recettes compliquées et longues mais aujourd’hui, on préfère aller vite. Et, c’est pour cela que je trouve que cette édition nous ressemble beaucoup avec notamment les préparations pour réaliser des pains et des gâteaux orientaux. Ou, le cake Brossard que je connais et qui pour moi me fait penser à un moment intime entre proches autour d’une tasse de thé. Les délicieuses chip’s de légumes Bret’s m’évoque des plaisirs gustatifs à partager. Tout est là pour passer de bons moments sans se prendre la tête avec les repas.

  • Le cake aux fruits Brossard : Prix 2,65 euros
  • Citron Pulco Cuisine ; Prix 1,20 euros
  • Chip’s Légumes Bret’s : Prix 2,49 euros
  • Bière Caïpiroska Skoll : Prix 2,85 euros
  • Amandes Salées Wonderful : Prix 1,59 euros le sachet
  • Sablés La Mère Poulard : Prix 1,25 euros
  • Premium tonic water Qyuzu : Prix 2 euros
  • Thé White Floral Romance Tetley Signature : Prix 4,99 euros
  • Préparation pour pains et gâteaux orientaux Milia : Prix 2,90 euros le sachet (un par box)
  • Collection gourmande Raynal & Roquelaure : Prix 3,40 euros la boîte (une boîte par box)

Préparer la journée de Noël sans prise de tête avec Degustabox novembre 2018

Se retrouver autour d’une tasse de thé et de gourmandises

Degustabox décembre 2018

J’apprécie particulièrement quand le jour de la préparation de Noël, on part en balade en famille. Ces moments sont beaux et précieux et on se sent tellement bien ! Alors, en rentrant, je trouve génial de se réchauffer autour d’un thé comme ceux de Tetley Signature qui sont vraiment excellents ! Et puis, d’y tremper une part de cake ou un sablé emmitouflé dans le canapé devant un film de Noël. Cette ambiance c’est toute mon enfance alors j’aime la retrouver en tant qu’adulte.

Commencer les préparatifs

Degustabox décembre 2018

Pour réussir un bon repas de Noël, pas besoin de sortir forcément le grand jeu mais beaucoup d’amour et juste des petites choses qui font plaisir. Qui n’aurait pas envie de croquer dans les belles brioches rapides à faire de Milia ou avoir une boîte remplie de gâteaux pour déguster les jours d’après ? Des recettes qui ont l’air succulentes et tellement simples à préparer. Comme ça on peut continuer à regarder nos films de Noël et commencer à prendre l’apéro en famille ! 😉

Préparer un apéro convivial

 

Degustabox décembre 2018

L’apéro, même à Noël, cela reste un chouette moment. Celui où l’on commencer à plaisanter, ou papi fait des grimaces aux petits-enfants. Ou eux spéculent et essayent de discrètement deviner ce qu’il y a dans les paquets. Parfois, on sort un jeu de cartes ou de société tout en dégustant une bière Skoll aux notes de vodka et de citron vert. Ou pourquoi pas un cocktail de Noël dont seul tonton a la recette avec un tonic Qyuzu bien frais.

Et puis entre les toasts et les feuilletés, on propose des chips qui réveillent les papilles avec des goûts inhabituels et délicieux. Celles de Bret’s, je les adore avec des chip’s de betteraves, de carottes et de pomme de terre. Elles ne sont pas trop grasses car elles ne laissent pas de dépôt huileux sur les mains. Ici, on sert souvent aussi des fruits secs comme les amandes salées Wonderful.

Degustabox décembre 2018

Il est temps de cuisiner

Quand il y a du monde à la maison, autant demander à chacun de participer afin que personne ne reste dans son coin et garder une bonne ambiance. L’un s’occupe de dresser une belle table, l’autre d’enlever les petits gâteaux, pour mettre le rôti au four. Mamy fait mijoter des préparations comme celles de Raynal & Roquelaure. Ou une recette plus exotique avec du citron Pulco. Pendant ce temps-là, certains iront discrètement mettre des cadeaux sous le sapin parce que chez nous on aime les ouvrir à minuit ! 😉

Un joli programme avec cette Degustabox novembre 2018 vous ne trouvez pas ?

Accéder au site

Texte & photos : Mélie de de Bombastikgirl.com

 

Degustabox décembre 2018

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail