0

The Electricianz, les montres qui s’inspirent du monde underground électro

Il y a quelques mois de cela, je découvrais The Electricianz. Une marque horlogère suisse au concept et au design innovant. La marque s’est fixée comme objectif d’apporter de l’originalité dans un univers horloger conservateur. Et pour se faire, elle a été puiser son inspiration dans les arts contemporains et le monde underground électro. Il en résulte une gamme de caractère, mêlant luxe et authenticité. Par ailleurs, The Electricianz a su fédérer une vraie communauté regroupant des amoureux des montres : les Volt-loverz. J’ai découvert le modèle The Black Blackout, une montre au design épuré et racé.

The Electricianz

Prix 410 euros

The Electricianz en quelques mots

C’est une jeune marque horlogère suisse qui veut s’imposer de par sa créativité dans un univers horloger traditionnel et conservateur. Les montres sont conçues selon le cahier des charges rigoureux du savoir-faire horloger suisse. Le fameux Swiss Made dont la réputation n’est plus à faire.

Et cela a donné naissance à une gamme de montre au design innovant, presque décalé.

The Blackout par The Electricianz

Pour l’instant, la marque propose une gamme composée de 6 montres. Et parmi celles-ci, il y a The Blackout. Ce modèle habillé de teintes noires a retenu toute mon attention. En effet, cette montre possède un côté brut et élégant à la fois. The Blackout signifie la coupure de courant, ce qui explique pourquoi la marque a choisi le noir pour ce modèle. Ce qui m’a particulièrement plu, c’est ces différentes teintes de noires qui donnent du relief et du cachet au modèle.

Il y a un vrai travail d’horloger derrière chaque montre The Electricianz. The Blackout est composé de 50 pièces assemblées par des experts horlogers.

Son boîtier 45 mm est en acier revêtu de fibres de nylon qui lui confèrent une solidité à toute épreuve. La montre possède un bracelet NATO en cuir souple; très agréable à porter. Si vous avez envie d’en savoir plus sur les autres modèles, Mélie de Bomabastikgirl a testé le modèle The Mokaz, une montre au style roots chic.

Avant de parler du cadran, on va s’intéresser à la fiche technique des montres The Electricianz :

The Electricianz

  • 6 déclinaisons possibles
  • Mouvement à quartz japonais Miyota 2033
  • Boîtier 45 mm en acier recouvert de fibre de nylon
  • Verre Minéral K1, traité antireflets.
  • Cadran ouvert sur bobine visible
  • Eclairage LED
  • Bracelet type NATO 22 mm en cuir de veau, boucles ardillons
  • Étanchéité 3 ATM

Le cadran des montres The Electricianz

Le cadran est la pièce phare d’une montre, et les modèles de The Electricianz ne font pas exception à la règle. Comme je le disais un peu plus haut, la marque puise son inspiration dans l’univers électro underground. L’idée est donc de nous montrer l’expression la plus pure de l’électricité. Et pour se faire, la marque a rendu visible le mécanisme interne de la montre, qui est alimenté par l’électricité.

The Electricianz

Le fait de rendre le mécanisme visible donne à la montre un petit côté steampunk.

Enfin, la montre est dotée d’une complication. Le boîtier est équipé d’un petit poussoir, qui permet d’émettre de la lumière. Ce qui vous assurera de voir l’heure même dans les endroits les plus sombres. En effet, il y a 4 micro LED qui éclairent la couronne des heures dès que l’on presse le bouton. En revanche, cette fonction est très gourmande en énergie. A utiliser avec parcimonie.

The electricianz

L’électricité au centre des intérêts !

La marque considère que l’électricité est le lien invisible qui donne vie au monde. The Electricianz a réussi à rendre visible ce lien. et cela a donné naissance à des montres aux designs uniques et authentiques. Ces montres ont un côté urbain qui pourra que séduire les hommes en recherche de beaux objets.

The Elctricianz : Des montres à la présentation soignée

The Electricianz se démarque également par une présentation soignée. La montre est livrée dans un écrin orignal, bien loin de la traditionnelle boîte à montre.

Rejoignez la communauté de Volt-Loverz

Le concept de The Electricianz vous a plu ? N’hésitez pas à aller jeter un œil à leur site internet. N’hésitez pas non plus à rejoindre leurs communautés de #voltloverz facebook et Instagram.

Accéder au site

The Electricianz

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail