0

Pourquoi certains hommes préfèrent-ils les femmes plus âgées

Un jeune homme dans la vingtaine, sortant avec une quadra ou une quinquagénaire : ce n’est plus un fait rare. Le couple formé par un homme et une femme moins âgée ne reste pas l’unique modèle que l’on trouve dans la société actuelle. Pourquoi les hommes recherchent-ils de plus en plus une compagne plus mûre ? Les explications !

femmes agées

Des caractères recherchés par les hommes : une femme calme et confiante

Les femmes mûres attirent en effet les hommes. Cependant, en dépassant la trentaine-quarantaine, l’effet contraire se produit parfois et la gent masculine se tourne plutôt vers de jeunes demoiselles qui leur apportent fraîcheur et innocence. On voit souvent par exemple des célébrités, comme c’est le cas de Vincent Cassel, qui après avoir passés des années avec une femme de leur âge se mettent en couple avec une fille plus jeune, voire très jeune… Cependant, avec une jeunette qui vient de vivre son adolescence, l’homme peut subir des contrariétés injustifiées de sa compagne. En effet, les jeunes femmes canalisent encore difficilement leurs émotions. Or, les femmes mûres, avec l’âge, apprennent à rester calmes et les disputes ne se produisent que rarement. A la quarantaine, les femmes deviennent décomplexées, côté apparence physique notamment, en effet si les jeunes de 18 à 25 ans se focalisent sur leur physique, une femme de 40 ans et plus a déjà réussi à accepter son corps. Cela lui donne une confiance en elle et c’est souvent ce qui plaît justement.

femmes plus âgées

Beaucoup d’expériences à travers les années

En arrivant à un âge mature, les femmes ont développé des expériences sur tous les plans. Côté professionnel, elles ont passé par des accomplissements qui les rendent capables de mieux gérer la vie de couple. Sur le plan amoureux et sexuel, les femmes mûres ont connu diverses relations avec des expériences capitalisées et donc plus âgées, elles connaissent mieux les attentes des hommes mais également les leurs. Vous pouvez alors vous attendre à des gestes éveillant vos désirs sans rien demander. Pour fonder une famille, vous n’avez plus à attendre longtemps avec une femme plus âgée, celle-ci ne craindra pas forcément la déformation de son corps lors de la grossesse, comme le ferait une jeune femme.

Le fantasme d’une aventure avec une femme mariée

Lorsque certains hommes préfèrent les femmes d’âge mur, certains en revanche fantasment sur l’idée de conquérir une femme mariée : belle, mûre et surtout expérimentée sur tous les plans, en plus de cette idée d’interdit et de secret, mais il est quand même à noter que briser un couple heureux ne s’allie pas aux règles de la moralité. Comme l’indique le site spécialisé Extraconjugales.com, une rencontre avec une femme mariée est mystérieuse et même excitante du fait que ces femmes savent ce qu’elles cherchent sur ce type de site. Vous n’avez qu’à être séduisant, drôle et galant pour marquer des points.

 

Ainsi, les femmes âgées montrent une certaine confiance en elles qui attirent les hommes. Elles ont eu le temps d’accumuler des expériences, surtout sur le plan sexuel et cela plait énormément à certains.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail