0

Les plus beaux paysages à découvrir en croisière

Avec près de 500.000 visiteurs annuellement, la Martinique est une destination phare lors d’un voyage aux Caraïbes. Avec des professionnels comme Costa Croisières, les touristes du monde entier peuvent apprécier les plus grands spots de cette région.

croisières

Les Salines Beach : une plage paradisiaque

Lors d’une croisière en Martinique, il est impossible de passer à côté des Salines Beach. Cette plage est un spot de rêve destiné aux amoureux de sable blanc et de farniente. Les touristes peuvent y faire un passage rapide afin d’apprécier ce cadre enchanteur. Avec des cocotiers en arrière-plan, le rendu des photos est simplement digne des plus belles cartes postales, même pour un photographe amateur. Pour compléter le cliché purement caribéen, les petites échoppes locales feront le bonheur des personnes en recherche d’une couleur plus folklorique.

Diamond Rock : un joyau en pleine mer

Le Diamond Rock une véritable merveille de la nature. Perdu en pleine mer, ce rocher géologique est une attraction phare de la zone martiniquaise. C’est un endroit paradisiaque pour les oiseaux et les plongeurs. Ces derniers pourront visiter la grotte sous-marine qui perce le site des deux côtés. Les touristes peuvent faire une visite rapide des lieux lors d’une croisière en Martinique, ou même faire un pique-nique sur ce site naturel pour en savoir un peu plus sur cette île perchée au milieu de nulle part.

Anse Céron : une merveille au bout du monde

Un autre site à ne pas manquer en Martinique est la plage d’Anse Céron. Cette dernière donne directement sur une des plus belles îles de la région : la Perle. L’environnement est idyllique avec des cocotiers, une eau limpide et une plage de sable noir. Par ailleurs, les croisiéristes peuvent faire des pique-nique, ou même du snorkelling sur ce magnifique spot. Les visiteurs profiteront d’ailleurs du côté très familial et reposant de cette plage.

croisières

Pointe de la Vatable : l’image de carte postale des Caraïbes

La pointe de la Vatable propose une grande variété de choses possibles à découvrir par les vacanciers Costa. En effet, elle propose des activités grâce àses belles plages, sa faune marine impressionnante et sa mangrove. De plus, elle possède une forêt très bien conservée où il est possible de faire des balades en famille ou en groupe. Les pistes proposées pour ces sorties sont accessibles à tout type de personne et ne présentent aucune difficulté majeure. Il est d’ailleurs possible de faire des randonnées à pied ou en vélo.

Balade sur les îlets du Robert : une visite des îles caractéristiques des Caraïbes

Il est impensable de faire un tour ou une croisière avec Costa aux Caraïbes sans visiter les fameux îlets du Robert. Il s’agit notamment de visiter la baignoire de Joséphine, l’îlet Loup Garou, l’îlet aux Iguanes et l’îlet Madame. En fonction des propositions des prestataires, il est même possible de faire des voyages de dégustation auprès des producteurs locaux et des restaurateurs traditionnels de la région.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail