1

Les meilleures alternatives à l’hôtel pour voyager

Les vacances d’été approchent. Certains d’entre-vous ont dû même poser leurs dates de congés et sont déjà en plein organisation. Si vous faites partie de ceux-là, vous avez certainement pensé à la question du logement. Car par moment, on peut avoir une idée sur la destination et avoir une interrogation sur son hébergement. Si le camping n’est pas forcément votre fort et que vous n’aimez pas l’hôtel plus que ça, il vous faudra alors trouver une alternative. En effet, de nos jours, on a plusieurs options de logements comme l’échange de logement, les chambres d’hôtes ou voyager en camping car.

hôtel

Alternatives à l’hôtel pour voyager #1 : le camping car

J’avais déjà évoqué l’idée de voyager en camping car. En effet, ce moyen de locomotion permet une certaine liberté de mouvements. C’est le véhicule idéal pour planifier un road trip. Cependant, tout le monde n’a pas le budget pour se procurer un camping car. Ainsi,  la solution la plus abordable pour voyager à bord d’un véhicule moderne et tout confort est la location. Des agences comme Evasia sont spécialisées dans la location de camping car. Cette agences dispose de 13 antennes dispersées dans le quart est de la France, elle vous fait bénéficier 10 années d’expertise. Ce qui leur permettra de vous conseiller et de vous proposer le véhicule qui correspondra à vos besoins.

Alternatives à l’hôtel pour voyager #2 : l’échange de logement

Échanger son logement est une pratique très courante Outre-Atlantique. Elle commence doucement à s’installer en France. Comme son nom l’indique, vous échangerez votre appartement/maison avec le logement d’une autre personne. Si les tarifs peuvent être avantageux, il faut dresser un état des lieux rigoureux. Aussi, cette alternative vous fera rentrer dans l’intimité de ceux qui vous prêtent leur logement et vice et versa.

Personnellement, ce n’est pas la méthode à choisir si vous êtes du genre à sélectionner scrupuleusement les personnes qui entrent dans votre domicile.

hôtel

Alternatives à l’hôtel pour voyager #3 : les chambres d’hôtes

C’est à mon sens une des meilleures alternative à l’hôtel. Il s’agit de chambres meublées situées chez l’habitant. Elles sont prévues pour loger les touristes pour une nuit ou plus. Généralement le petit déjeuner est offert, pour les autres repas, il faudra en revanche payer un supplément.

Ce procédé est né en Europe Centrale, considérée comme précurseur dans le domaine du tourisme rural. (source wikipedia).

Cette option est assez sympa, cela permet en plus d’avoir les renseignements sur les activités qui sont à faire dans les alentours.

En revanche, cette option est intéressante que le temps d’un weekend, au-delà, elle deviendrait trop onéreuse.

En conclusion

Et vous ? Quelle alternative à l’hôtel avez-vous déjà expérimenté ? Laquelle vous parait la plus avantageuse et pratique ?

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail