Trouver une chambre d’hôtes à Amsterdam

chambre d'hôtes

Partir en voyage demande de l’organisation. On ne s’organise pas de la même façon pour un séjour de 15 jours que pour une escapade d’un weekend. Mais quoi qu’il en soit, il faut impérativement trouver un endroit où se loger. Si l’hôtel apparaît comme une évidence pour certains, il faut savoir qu’il existe diverses alternatives à ce dernier. Et parmi celles-ci, il y a la chambre d’hôtes. Il s’agit de chambres meublées situées chez l’habitant. Cette méthode est plus économique que l’hôtel. 

Si vous avez prévu une escapade à Amsterdam, pourquoi ne pas tenter la chambre d’hôtes ?

La Saint-Valentin approche doucement mais sûrement. Si vous avez prévu une petite escapade en amoureux ? La Hollande et notamment Amsterdam sont des destinations parfaites. La capitale néerlandaise est très attractive et ce à bien des égards. Et elle l’est encore plus si vous aimez les ballades à vélo. Donc, si vous prévoyez une excursion de 48h, pourquoi ne pas tenter une chambre d’hôtes ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site Expedia qui propose tout un catalogue de chambres d’hôtes. N’hésitez pas à consulter les avis des autres clients avant de vous lancer dans une réservation.

chambre d'hôtes

Pourquoi choisir un hébergement en chambre d’hôtes ?

Réserver une chambre d’hôtes revient à dire loger chez l’habitant. Ce concept est né en Europe central et est considéré comme étant le précurseur du tourisme rurale. Ce type d’hébergement est envisageable pour les courts séjours (le temps d’un weekend par exemple). De plus, c’est moins cher que l’hôtel.

Comme je vous le disais, vous logez chez l’habitant. Ce qui signifie que vous serez en contact avec une personne qui connaît bien la ville dans laquelle vous séjournez. Et par conséquent, elle sera à même de vous conseiller sur les choses à faire, vous conseiller les meilleurs restaurants…

A mon sens, c’est la meilleure alternative à l’hôtel, car elle permet plus de convivialité et une proximité avec les locaux.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.