Un look unique grâce à la personnalisation 

look unique

Vous en avez marre de porter toujours les mêmes vêtements ? Lorsque vous faites du shopping, vous avez l’impression de voir les mêmes coupes, les mêmes couleurs ? Vous avez du mal à trouver des tenues originales et qui vous parlent ? Le besoin de personnalisation a aujourd’hui rejoint ceux liés à l’innovation et l’authenticité qu’on attribue généralement à la mode. Décryptage de ce nouveau phénomène aujourd’hui placé au-devant de la scène.

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Les Millénnials séduits par la mode personnalisable

Comprendre la manière dont les Millénnials consomment – nés entre 1980 et 2000 – n’est pas toujours simple. C’est en tout cas le constat établi par YouGov pour Lanieri Fashion Tech, démontrant que près de la moitié des Millennials (soit 47%) serait intéressé par l’acquisition d’un accessoire personnalisé. Oui, mais de quel genre et à quel prix ?

Intelligence artificielle, textile intelligent ou encore impression 3D : des procédés qui permettent d’accéder à des vêtements et à des pièces personnalisées, sur-mesure. Plus de 37 % des Millennials n’hésitent pas à dépenser près de 20% supplémentaires de leur budget pour avoir un vêtement personnalisé. Très connectés, ils consomment principalement via les boutiques en ligne de vêtements personnalisés. 33 % des Millennials déclarent avoir acheté une création personnalisée au cours de l’année 2017, contre 27 % pour les individus de plus de 35 ans. Cela prouve bien que la génération de moins de 35 ans raffole de la personnalisation !

À la recherche d’un look unique et original

Grâce à internet et aux réseaux, il est aujourd’hui très facile de trouver des tutoriels détaillés qui proposent des idées simples pour personnaliser ses vêtements. Généralement, il est possible d’acheter le matériel nécessaire après de magasins spécialisés dans les loisirs créatifs. Si vous n’êtes pas doué(e)s en DIY, ne vous affolez pas ! Plusieurs sites internet vous offrent la possibilité de créer vos propres vêtements personnalisés en quelques clics. Cela constitue un excellent moyen de porter des habits de qualité, sur-mesure et qui sont le reflet de votre personnalité.

Motifs d’impression, couleurs, textes… les possibilités sont infinies ! Pour choisir votre texte, bous pouvez prendre comme référence votre film préféré, une chanson, un artiste ou encore une œuvre de littérature. Vous avez également la possibilité de faire imprimer une composition de votre cru, agrémenté d’une police de caractère spéciale.

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Les différentes techniques d’impression

Il existe de nombreuses techniques d’impression pour personnaliser ses vêtements, l’impression par sérigraphie étant la plus courante. Utilisée pour des séries de 50 articles et plus, cette dernière consiste à transférer un motif et un texte au système d’impression, depuis un ordinateur.

Le flocage est une autre méthode d’impression qui nécessite deux types de matières : le flock (comme du velours) et le flex (comme du latex). À l’inverse de la sérigraphie, le flocage propose une impression à l’unité et vous permet de créer vos dessins et vos textes.
Enfin, le transfert est une technique permettant de créer des vêtements personnalisés avec des photos ou des montages photo. Ces derniers sont imprimés sur un papier spécifique, pressé à chaud sur le vêtement, pour vous offrir une création originale.

Ecrit par : Trucs de mec
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