0

Comment améliorer le signal de son mobile à la maison ?

S’il a bien quelque chose de très énervant c’est d’avoir une connexion internet moyenne et un signal mobile faiblard. A qui ça n’est pas arrivé d’avoir une connexion wifi lamentable, ou dont le signal varie d’une pièce à l’autre. Idem pour le téléphone, qui n’a jamais eu de problème de grésillement ou de ligne qui tombe ? Et c’est encore plus agaçant quand ça arrive dans notre domicile. Pour contrer ces problèmes récurrents, il existe quelques astuces simples pour améliorer le signal de son mobile. On les découvre ensemble.

améliorer le signal de son mobile

Astuce #1 pour améliorer le signal de son mobile : utilisez un amplificateur d’ondes

La première des astuces consiste à se procurer un amplificateur GSM 4G. S’équiper d’un tel accessoire est la solution la plus fiable. Cependant cela représente un certain investissement. Un amplificateur permet d’augmenter la puissance du signal. Ce qui garantie une meilleure qualité pour les appels et une meilleure connexion internet 4G.

Astuce #2 pour améliorer le signal de son mobile : utilisez une application mobile

Si vous n’avez pas le budget pour vous procurer un amplificateur, vous pourrez vous orienter vers des applications mobiles. Apple Store et Google Play regorgent de ce type d’applications. Il suffit de taper “améliorer signal ” pour avoir toute une suggestion d’applications. Regardez les avis avant de lancer l’installation.

Astuce #3 pour améliorer le signal de son mobile : Vérifiez l’état de votre téléphone

La mauvaise qualité des appels peut aussi venir de l’état de la batterie. En effet, lorsque vous passez/réceptionnez un appel, vous consommez plus d’énergie que lorsque que le téléphone est en veille. Si la charge de la batterie est insuffisante, il est alors possible que vous téléphone peine pour capter un bon signal.

Autre astuce simple, tenez votre téléphone droit ! Évitez de le tenir sur le côté, ça altérerait la qualité du signal.

Autres astuces pour améliorer le signal de son mobile

Essayez de téléphoner près d’une fenêtre, il est possible que votre habitation ait des obstacles aux ondes (les immeubles avec ascenseurs par exemple). De plus, vous avez certainement chez vous des appreils électroniques qui peuvent perturber les ondes

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire