0

Iskander by Parfum d’Empire

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des fragrances de Parfum d’Empire, une marque française de parfums de niche. Chaque jus qui compose l’offre de cette marque raconte une histoire et met en avant des matières premières des plus nobles. Ainsi, après Corsica Furiosa et cuir Ottman, je découvre Iskander. C’est parfum aux sillages hespéridé, une véritable ode aux agrumes et à la fraîcheur. Si vous avez aimé des opus comme l’Eau d’Hadrien d’Annick Goutal, Iskander devrait également vous séduire.

Iskander

Iskander by Parfum d’Empire, présentation

Iskander a été lancé en 2006. Le nom de cette fragrance fait référence à Alexandre Le Conquérant. Par ailleurs Iskander est la forme persane du prénom Alexandre, et il signifie “protection” et “virilité”.

Ce n’est pas la première fois que Marc-Antoine Corticchiato fait référence à une figure ou à une période de l’histoire. Cuir Ottaman rend hommage à l’Empire Ottoman.

Le flacon est le même que les autres fragrances de la gamme Parfum d’Empire.

Iskander

Pyramide olfactive

Tête : Cédrat, Mandarine, Pamplemousse
Cœur : Estragon, Coriandre, Fleur d’oranger
Fond : Mousse, Musc, Ambre

Prix 130 euros disponible sur Tendance Parfums

Iskander

Mon avis sur Iskander de Parfum d’Empire

Encore une fois, Parfum d’Empire nous délivre une belle création. Iskander fait parti de la famille des Boisé Chypré. Cette eau de parfum est parfaite pour la belle saison. Cependant, on peut tout à fait le porter toute l’année.

Cette fragrance hespéridée est des plus élégantes, c’est pour cette raison que j’évoquais L’Eau d’Hadrien en début d’article. Iskander est un jus chic, vivifiant, tonifiant.

L’attaque débute sur des agrumes avec un Limone Costa d’Amalfi et de cédrat assez présents. Le cœur dévoile quelques notes épicées fraîches, florales et vertes. La partition se conclue avec des notes boisées et ambrées, avec une mousse de chêne assez présente également.

Ce parfum a un sillage modéré et une assez bonne tenue. De tous les fragrances de Parfums d’Empire, c’est celui qui est le plus facile à porter. Par conséquent, il pourra plaire au plus grand nombre, ce qui est assez rare pour un parfum de niche. A condition toutefois d’aimer d’aimer les senteurs distinguées et élégantes.

Acheter ce parfum chez Tendance Parfums

Iskander

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail