0

Miser sur le développement personnel pour booster sa vie perso et pro

Aujourd’hui, le coaching s’est fait une place dans notre quotidien. Si de prime abord on pourrait associer ce terme à une pratique sportive, il est maintenant décliné à plusieurs domaines d’activités. Le coaching est mis à toutes les sauces : sport (évidement), déco, cuisine et développement personnel. Dans une société où tout va très vite et dans laquelle on se doit d’être performant, il faut trouver un moment pour prendre soin de soi. Mais au fait, que signifie prendre soin de soi ? En toute logique cela veut dire prendre soin de son corps et de son esprit. Et pour cela on pratique du sport, on mange correctement, on fait de la méditation et parfois on se dirige vers un coach spécialisé dans le développement personnel.

développement personnel

source image connexion y

C’est quoi le développement personnel ?

C’est une méthode qui aspire à une meilleure connaissance de soi. valoriser son potentiel etc… Le but de cette méthode est de booster la confiance en soi. Ce qui à terme améliorera vos relations personnelles et professionnelles.

Elle consiste également à s’affirmer, à améliorer sa communication, apprendre à lâcher prise. Tout ceci s’apprend grâce à un coaching d’expert. Un coach en développement personnel emploiera des techniques de PNL ou de communication non violente (afin de gérer les conflits de manière pacifique).

Il existe de nombreux ouvrages parlant de développement personnel. Il existe également des sites comme Intentionné qui sont spécialisés dans le Bien-être et Développement personnel.

Vous y trouverez un annuaire de professionnels ainsi que la liste des lieux et dates de stage…

La méthode de développement personnel est-elle utile ?

En fait, personne ne peut répondre à cette question. Si vous cherchez les clés de votre épanouissement dans une méthode, vous faites peut-être fausse route. En revanche, si vous vous servez d’une méthode comme un outil qui vous aidera, le résultat sera probablement différent. Gardez bien en tête que peu importe la méthode, la seule personne qui peut vous aider à aller de l’avant, c’est vous !

Cependant, ces méthodes peuvent être utile dans un cadre pro. Javais déjà évoqué la Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC). Méthode qui peut vous aider à booster la confiance en soi. Particulièrement utile après un licenciement, harcèlement au travail etc…

Bien entendu, il y a d’autres techniques comme la Programmation neuro-linguistique (PNL). Une technique appliquée pour formater un individu à apprendre à parler. Idéal pour un chef d’entreprise pour lui apprendre à s’adresser à ses subordonnés de façon ferme mais respectueuse.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire