0

Comment les joueurs de foot font-ils face aux problèmes capillaires ?

Depuis que le football est médiatisé, les joueurs professionnels se sont toujours distingués par leurs coupes de cheveux. On se souvient des fameux mulets de joueurs allemands dans les années 1980 ou de Chris Waddle au début des années 1990. Les années suivantes, il y a eu Carlos Valderrama ou dans un style complètement différent Fabien Barthez. Si aujourd’hui les coupes des joueurs de foot sont encore plus excentriques à l’image de Paul Pogba ou Pierre-Emerick Aubameyang, elles n’en influencent pas moins les fans. Vous hésitez pour votre prochaine coupe ou bien vous rencontrez des problèmes capillaires ? Les joueurs aussi et ils peuvent vous donnez des pistes ! On vous dit comment s’inspirer des joueurs pour vos prochaines coupes.

joueurs

Des coupes plus classiques

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont souvent moqués sur les réseaux sociaux pour leurs looks au début de leur carrière, plus proche de l’adolescent mal dans sa peau que de la star planétaire, depuis les conseillers en communication sont passés par là. Il est vrai que Messi s’est laissé aller à quelques fantaisies en se teignant en blond, mais il est revenu à quelque chose de plus classique. Messi et Ronaldo arborent désormais le très simple « court sur les côtés et plus long sur le dessus ». Pour le dessus, Ronaldo utilise du gel à outrance quand Messi n’utilise qu’une simple laque. Voici des coupes classiques qui peuvent largement vous inspirer si vous n’êtes pas fan des coupes excentriques. Mais qu’en est-il quand les joueurs rencontrent de vrais problèmes capillaires ?

Quand les joueurs ont des cheveux blancs

Ravenelli dans les années 1990, Fabien Lemoine plus récemment ou encore le célèbre entraineur José Mourinho, ils sont nombreux dans le monde du football à avoir viré poivre et sel. Dans un article du magazine So Foot sur le sujet, une théorie est avancée, le stress pourrait accélérer « l’effet cheveux blancs ». Dans un milieu où les enjeux financiers sont colossaux, il est donc étonnant de ne pas voir plus de joueurs arborer une chevelure blanche. Schwarzkopf l’affirme, de plus en plus d’hommes n’hésitent plus à se teindre les cheveux pour masquer l’apparition de cheveux blancs. Des joueurs auraient-ils recours à ces méthodes ? C’est loin d’être impossible. Si vous aussi vous voyez apparaitre vos premiers cheveux blancs, une teinture très discrète pourra masquer le phénomène.

Crédit photo GERARD CERLES

Quand les joueurs perdent leurs cheveux

Perdre ses cheveux est un phénomène tout à fait naturel pour beaucoup d’hommes, on vous en a déjà parlé. Cela peut faire complexer de nombreuses personnes et c’est pourquoi certains font le choix de la chirurgie. Les footballeurs ne sont pas en reste, il existe quelques cas célèbres comme Wayne Rooney ou encore les entraineurs Antonio Conte et Jürgen Klopp. Ils assument complètement et expliquent qu’ils se sentent mieux depuis leurs opérations. Quand un journaliste à demander à Jürgen Klopp s’il se trouvait plus beau depuis son opération, ce dernier lui a répondu dans son style inimitable : « Vous devriez demander à votre femme ! ».

L’ultra médiatisation des joueurs de football influencent forcément le public, que ce soit pour les looks vestimentaires ou capillaires. S’ils peuvent inspirer par leurs coupes excentriques ou plus classiques, ils peuvent aussi inspirer par leur façon de réagir face aux problèmes humains, perte de cheveux ou cheveux blancs. Si vous rencontrez vous aussi ces problèmes, rien ne vous empêche de faire comme eux, chirurgie ou teinture.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire