0

Suze My Cocktails, pour un été coloré

Nul besoin de vous présenter la Suze, un vieil alcool emblématique français à l’amertume prononcée. Depuis quelques temps maintenant, la Suze revient en force en adaptant des recettes de cocktails connues à la sauce française. Des bartenders de renom revisitent des recettes légendaires comme le Spritz ou Negroni, le tout avec une base de Suze et d’autres éléments 100% français. L’été dernier, la marque nous proposait le Suze Spritz, qui comme son nom l’indique revisitait le célèbre cocktail italien. Pour cette cuvée 2017, l’amer n°1 français nous propose deux nouvelles recettes incontournables : le Suze Tonic et le White Negroni. On découvre ensemble Suze My Cocktails, pour un été coloré et tendance.

Suze My Cocktailes

Suze My Cocktails : Le Suze Tonic

Suze My Cocktails

Ingrédients pour le Suze Tonic

  • 4cl de Suze
  • 8cl de Tonic
  • 1 Quartier de citron jaune

Dans un verre type tumbler. Commencez par déposer quelques glaçons. Versez ensuite 4cl de Suze, puis 8cl de tonic et compléter avec le quartier de citron jaune. Une autre variante de ce cocktail nous est proposée. Elle consiste simplement à allonger les quantités : 5cl de Suze et 10cl de tonic. Le Suze Tonic est assez rafraîchissant et désaltérant.

Comme je vous le disais un peu plus haute, Suze My Cocktails propose des recettes contenant que des ingrédients français. Ainsi, la marque a choisi Archibald, une marque de tonic français. C’est une recette assez simple à réaliser.

Suze My Cocktails : Le White Negroni

Suze My Cocktails

Ingrédients pour le White Negroni :

  • 3 cl Suze Saveur d’Autrefois
  • 3 cl Lillet Blanc
  • 3 cl  gin Plymouth
  • 1 zeste de pamplemousse rose ou de pomelo

Le Negroni est un cocktail emblématique qui a vu le jour en 1919 à Florence en Italie. Ce cocktail à base de vermouth, Campari et gin a connu de nombreuses déclinaisons. Le White Negroni est une nouvelle relecture de cette recette intemporelle. C’est Wayne Collins qui l’a élaboré. C’est un bartender réputé pour ses créations

Pour cette recette, il a fait en sorte d’utiliser le plus d’ingrédients français possible. Il a ainsi remplacé le Campari par la Suze Saveur d’Autrefois, le vermouth par du Lillet Blanc, une alternative au vermouth. Il s’agit d’un assemblage de vins et de liqueurs de fruits. Après la seconde guerre mondiale, la marque Lillet était devenue la coqueluche des bars branchés new-yorkais. Seul le gin n’a pas été remplacé.

Ce cocktail est très simple à élaborer, il faut juste suivre les étapes. Choisir un verre type old fashioned et remplir le verre de glaçons.

Vous pourrez vous procurer des kits complets Suze sur Bar Premium

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire