0

Bic Shave Club, l’abonnement rasage se démocratise

Il y a quelques mois de cela Bic lançait son Bic Shave Club et son slogan branle bas de combat « la révolution est en marche ! ». Je vous avais présenté le concept en avril et là je viens de le tester. Tout le monde connait Bic, les petits rasoirs jetables oranges qui ont décidés de s’offrir une seconde,jeunesse. En effet, ils reviennent sous la forme d’une box rasoir et leur design a été totalement repensé. Avec le Bic Shave Club, l’abonnement rasage se démocratise. Si vous voulez faire des économies sur votre budget rasage, Bic pourrait bien avoir une solution pour vous !

Shave Club

Bic Shave Club, l’abonnement rasoir se démocratise !

Le concept de l’abonnement rasage n’est pas nouveau. Il a été lancé en Europe par une certaine marque belge, il y a quelques années de cela.  Elle désirait lutter contre la dictature de certaines grosses marques de rasoirs, qui proposent leurs produits à des prix exorbitants. Des marques françaises leurs ont emboîté le pas et ont proposé leur propre offre. Jusqu’à présent, recevoir un rasoir dans sa boîte aux lettres étaient réservé à quelques initiés.

Le Bic Shave Club reprend le même concept de la box rasage. Cependant, c’est la première fois qu’un acteur comme Bic se prête au jeu du rasoir par abonnement. Avec un produit d’une enseigne aussi connue peut rassurer un bon nombre d’hommes sur la qualité du rasoir. Par conséquent, il est fort possibles que beaucoup d’hommes se laissent tenter par le concept.

Shave Club

Le Bic Shave Club, comment ça marche ?

Le Bic Shave Club propose un abonnement rasage avec 0 engagement et à prix vraiment sympa. Dans un premier temps, vous choisissez le rasoir qui vous convient 3 ou 5 lames ainsi que la fréquence d’envoi : mensuelle ou bimensuelle. On distingue deux formules :

  • #3 le Basique :  Pour ceux qui veulent un rasage rapide et efficaceun rasoir rechargeable 3 lames à 5 euros par mois ou tous les 2 mois
  • #5 l’Ultra Performant : pour ceux qui veulent un rasage d’ultra-près et hyper précisun rasoir rechargeable 5 lames à 9 euros par mois ou tous les 2 mois.

A noter que lors du premier envoi, vous recevrez une box composée d’un manche de rasoir offert et de votre kit de lames. Aussi, les lames sont fabriquées en Europe, et Bic se charge de la distribution. Ce qui réduit les coûts et impacte sur le prix final. Par conséquent, choisir le Bic Shave Club revient à dire que vous réalisez jusqu’à 40% d’économie sur votre budget rasage et ne plus perdre de temps dans des courses inutiles.

Shave Club

Mon avis sur la Shave Box du Bic Shave Club

J’ai testé la formule #5 l’Ultra Performant. Lors du premier envoi, on reçoit un petit coffret aux couleurs du Bic Shave Club. Celui-ci est composé du manche de rasoir ainsi que de 4 recharges. Au niveau du design, le manche est plutôt agréable et ergonomique. Les têtes sont livrées dans un étui de protection individuel. De ce fait, vous pourrez transporter votre rasoir dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales.

La tête est composée d’un bloc de 5 lames, plus une sixième située à l’arrière. On observe aussi une bande lubrifiante et une bande en gomme, qui vont elles contribuer à une bonne glisse du rasoir. Les lames du rasoir sont très resserrées ce qui va limiter les irritations.

Ce rasoir 5 lames me convient parfaitement. Il m’a surtout été utile pour définir mes contours de barbe. C’est une très bonne alternative à Gilette et consort. On aime son prix mini. Pour moi c’est testé & approuvé. Il y a fort à parier que Bic ne va pas s’arrêter là. Je pense que logiquement une gamme de produits de rasage devrait suivre.

S’abonner à la box rasage

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail