3

Les accessoires hommes indispensables

Les accessoires hommes font partie intégrante du dressing masculin. Ils finalisent votre tenue. Affirment votre caractère, si on part du principe que vous choisissez les accessoires en fonction de votre personnalité. En somme, les accessoires sont les détails qui finalisent votre tenue. Mais attention, le diable se cache souvent dans les détails. Des accessoires mal choisis ou une sur-accessoirisation pourraient tout gâcher. J’ai sélectionné pour vous une liste d’accessoires hommes, on la découvre ensemble.

accessoires Hommes

Les accessoires hommes indispensables #1 : les soins hommes

Les soins hommes font partie de l’hygiène quotidienne. Mais il y a encore beaucoup d’hommes qui ne prennent pas soin d’eux. Avoir une jolie peau, être bien coiffé, se parfumer avec élégance envoient un signal positif et on le remarque facilement. A contrario, un aspect négligé envie un signal négatif, et on le remarque aussi très vite. Par conséquent, ça ne sert à rien de s’habiller en suivant les dernières tendances si vous faites « négligé ». A noter que 9 femmes sur 10 remarquent du premier coup d’œil un homme qui prend soin de lui. Ceci fera le sujet d’un prochain article plus détaillé. Dernier point, choisissez bien votre parfum et parfumez vous avec parcimonie. En effet trop de parfum, tue le parfum. Ça ne sert à rien de vouloir sentir bon, si personne ne peut s’approcher de vous car votre parfumage excessif dérange.

Pour être au top tout au long de la journée, vous pouvez vous procurer ces petits accessoires à garder sur vous :

  • Un peigne pliable pour pouvoir pour recoiffer si besoin à tout moment de la journée.
  • Un spray pour rafraîchir l’haleine. Très utile avant un rendez-vous pro.
  • Un format voyage 10ml de votre parfum préféré, au cas où vous auriez besoin de vous parfumer au cours de la journée.

Les accessoires hommes indispensables #2 : les incontournables du poignet

Aujourd’hui, la tendance est à l’accessoirisation. Mais il y a quelques règles à respecter. il faut choisir sa montre ou son bracelet en cuir en fonction de sa tenue. Evitez à tout prix l’effet enguirlandé qui consiste à empiler des bracelets les uns après les autres. Personnellement, je suis adepte pour le less is more, un bracelet suffit. Un poignent surchargé attirera fatalement l’attention. Idem pour la montre, ne portez pas une G-Shock avec une chemise. Une G-shock ou tout autre modèle sportif ne sera pas forcément compatible avec une tenue business. Choisissez une montre qui correspondra à votre morphologie.

Accessoires Hommes

Les accessoires hommes indispensables #3 : les accessoires pour une tenue business

Vous portez le costume au quotidien pour votre activité professionnelle. Vous devez aussi porter des accessoires tels que la cravate, la ceinture, les boutons de manchette… Il faut aussi les choisir en fonction de votre tenue et la couleur de votre costume, de votre chemise. A l’exception des boutons de manchette pour lesquels vous pouvez vous accorder une petite excentricité.

  • La cravate : Il existe différents types de cravates : en soie, en tricot, large ou slim, de couleur unie ou à motifs. Quoi qu’il en soit, il faut toujours choisir sa cravate en fonction de sa chemise. On choisit la couleur de sa cravate en fonction de celle de sa chemise. Il est de bon goût de choisir une couleur complémentaire à cette de se chemise. Le ton sur ton est toutefois à proscrire. La forme de la cravate doit également s’accorder avec celle du col de la chemise.
  • La ceinture doit avoir un style discret et sobre. Pour une tenue formelle, on s’oriente vers une ceinture en cuir. La ceinture doit s’accorder avec votre tenue. En principe, on choisit la couleur de sa ceinture en fonction de celle des chaussures que l’on va porter. Si ces dernières sont marrons, il faudra alors choisir une ceinture de couleur marron.

Les accessoires hommes indispensables #4 : le sac homme

accessoires hommes

Depuis quelques années, le sac homme a pris une importance considérable et est devenu un accessoire incontournable du dressing masculin. On trouve de plus en plus de modèles dédiés à la gent à la gent masculine. On trouve des modèles urbains qui sont de parfaits compagnons au quotidien. Le choix d’un sac ou d’une sacoche passe par la case design, on s’oriente vers un modèle au style moderne et attrayant. Le sac devra aussi répondre à certains critères de fonctionnalité. Si on doit transporter une tablette ou un PC portable, on va choisir un sac qui a un compartiment adapté et qui va permettre de transporter votre matériel en toute sécurité. Les marques Fossil ou Piquadro proposent des modèles intéressants et très fonctionnels.

Les accessoires hommes indispensables #5 : le portefeuille

accessoires hommes

porte-cartes Ralph Lauren

Le portefeuille est un grand classique. Tout le monde en possède un ! Cependant, il faut savoir le choisir. le portefeuille fait souvent office de fourre-tout, on y insère cartes de crédit, papier d’identité, billets, pièces de monnaies. Si bien que votre portefeuille finit par tripler de volume et à ne plus rentrer dans vos poches. il existe une belle variété de portefeuille, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.. Pour ceux qui le souhaitent, on peut sortir des sentiers battus en optant pour des modèles en couleur, ce qui change du traditionnel portefeuille en noir ou marron. Si vous avez beaucoup de cartes, orientez-vous plutôt vers un porte-cartes.

Les marques Fossil, Arthur & Aston, Ralph Lauren proposent des modèles intéressants, fonctionnels et solides.

Les accessoires hommes indispensables #6 : le porte-clés

accessoires hommes

Sincèrement, un trousseau de clés dans une poche c’est pas terrible. Ça fait du bruit, et surtout c’est pas discret. Ça me fait le même effet quand j’ai des pièces de monnaies. Je préfère que tout soit rangé : les pièces dans un portefeuille ou porte-monnaie. Et les clés rangés dans un porte-clés intelligent comme celui de la marque S-Keys.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail