La bretelle homme, accessoire tendance et très pratique
La bretelle homme est un accessoire qui a regagné le devant de la scène ces dernières années. En effet, elle avait été mise au placard et était complètement tombée en désuétude. La brettelle homme était notamment associée à un accessoire que portaient nos grands-parents. Et pourtant, sur bien des aspects, elle est plus pratique et plus esthétique que la ceinture. Délaissée au profit de celle-ci, les bretelles ont toujours fait partie de la panoplie de certains styles vestimentaires comme les punks, les skinheads etc. Dans un autre style, on voit des policiers de certaines séries américaines en porter. On va voir dans un premier temps le match bretelle homme vs ceinture. Dans un second temps, on va voir comment la porter et l’associer avec des accessoires comme la cravate.
Le match bretelle homme VS ceinture ! On compte les points !
Les bretelles homme ont été peu à peu délaissées au profit de la ceinture. La bretelle étant de plus en plus considérée comme un accessoire ringard a fini par atterrir au fond du placard. Elle a été remise au gout du jour ces dernières années et a finie par devenir un accessoire tendance. Tout comme le nœud papillon, la bretelle homme a été plébiscitée par les hipsters ! Décidément, ils sont de partout !
C’est quoi une bretelle homme ?
Une bretelle permet de maintenir un vêtement par le biais d’une pince ou de boutons. En principe, les bretelles sont conçues en tissus élastique ou simplement en cuir et sont pourvues d’attaches (pinces métalliques ou boutons).
Si la ceinture a connu la faveur des hommes pour son aspect moderne. La bretelle homme n’a pas dit pour autant son dernier mot. Car contrairement à la ceinture, elle ne compresse pas la taille puisqu’elle se fixe sur les épaules. Aussi, elle peut se régler de façon très précise. Et par conséquent, cela évite d’avoir un pantalon qui tombe et qui fasse des plis. Aussi, les bretelles peuvent se glisser discrètement sous un pull.
Donc pour conclure ce match : la bretelle homme est un accessoire élégant, elle est très pratique, car elle permet de retenir et maintenir son pantalon avec précision. Aussi, si la bretelle est bien réglée, votre pantalon ne glissera et vous ne serez pas obligé de le réajuster comme on peut le faire avec une ceinture. Enfin, elle ne compresse pas la taille. Finies les traces rouges autour de la taille. Donc, la Bretelle est la grande gagnante de ce match.
Comment porter une bretelle homme ?
Il existe deux types de bretelle homme : les bretelles à boutons et les bretelles à pinces. Les modèles les plus élégants sont également pourvus de pièces en cuir. Cependant, je reconnais que la bretelle est un accessoire difficile à porter.
Comment porter une bretelle à boutons ?
Avant toute chose, il ne faut jamais porter des bretelles et une ceinture en même temps. D’une part, ce n’est pas esthétique du tout et d’autre part ça ne sert à rien. Pour des bretelles à boutons, il faut avant tout un beau pantalon de costume prévu sans passants pour la ceinture, mais avec des boutons pour fixer vos bretelles. Pour finaliser votre tenue, vous pourrez porter une cravate ou un nœud papillon. Il faut aussi penser aux moindres détails : assortir les pièces en cuir aux couleurs de vos chaussures, privilégiez une chemise unie ou à rayures fines.
Comment porter une bretelle à pinces ?
Pour les bretelles à pinces, le code est un peu moins formel. On peut les porter avec un jean et une chemise. Vous pouvez oser la fantaisie sur les bretelles. Désormais on trouve des modèles de différentes couleurs et aussi à motifs. Cependant, privilégiez un jean et une chemise slim. Fuyez les chemises à motifs trop criards, mais choisissez une chemise unie. Ensuite, libre à vous de l’associer ou non avec une cravate.
Pour un style plus urbain, vous pourrez l’associer avec un jean, t-shirt ou un marcel (là par contre, il faut oser)
Bonjour
Joli accessoire &jolie revue!
bonne journée !
L’association bretelles et cravate en soie est top pour un look élégant et branché à la fois !
Les bretelles étaient au départ considérées comme un sous-vêtement masculin: un gentleman ne révélait ses bretelles qu’à son valet et à ses conquêtes. Ce n’est qu’après les Roaring Twenties que les tenues se font plus légères et que les costumes trois pièces sont moins systématiques: sans le veston pour les masquer, les bretelles deviennent d’un coup plus apparente.
merci pour ces précisions