0

Plutôt télé ou VOD ?

Aujourd’hui, on a de quoi rester 24h/24 devant notre télévision. En effet, on a accès a de plus en plus de chaînes, et du coup on a l’embarras du choix. Le pire dans l’histoire, c’est qu’on n’est pas forcément obligé d’être abonné à des bouquets, comme on nous en propose souvent via le câble ou les fournisseurs d’accès internet. Si on prend l’exemple de la TNT, on se rend compte qu’on a accès à plus d’une vingtaine de chaînes gratuitement. Et si comme la majorité des français vous êtes abonné à internet, vous avez certainement encore plus de chaînes à votre disposition. Et toujours gratuitement. Fatalement, on se retrouve perdu devant cette multitude de programmes et d’émissions. Par conséquent, et si on ne veut pas attraper la maladie du zappeur fou, on a forcément besoin à un moment donné de se repérer grâce à un programme télé. Ce qui vous permettra d’être à l’heure pour votre série préférée.

télé

Repère toi grâce à un programme télé !

Comme je viens de le dire, on a à notre disposition un grand nombres de chaînes télé. Si, je prends mon cas, je suis abonné chez SFR fibre et par conséquent, j’ai accès à toutes les chaînes télé de la TNT  mais également au bouquet Numéricable, qui est inclus dans mon forfait. Ce qui fait déjà pas mal de chaînes à regarder. Pour se repérer, on peut consulter des programmes télé en ligne comme tele 24. L’intérêt de ce genre de site, c’est qu’on peut savoir à l’instant ce qui se passe sur telle ou telle chaîne. Ça évite de perdre un temps fous de zapper de chaîne en chaîne jusqu’à tomber sur le programme qui nous intéresse. Tele 24 nous permet de connaître le détail de tous les programmes de la TNT. On nous détaille également les programmes de certaines chaînes hors TNT  comme celles des bouquets OCS et de Canal+… Le site Tele24 est élaboré de façon claire, la navigation se fait facilement.

En revanche, ça serait bien qu’il intègre dans ses grilles les programmes des autres bouquets comme Bein, ou des bouquets cinéma (en plus de celui de Canal+).

télé

Quel intérêt à s’abonner à d’autres bouquets ?

C’est évident qu’il nous faut une bonne raison de souscrire à un autre bouquet afin d’avoir encore plus de chaînes en sus de la TNT et de celles de votre fournisseurs d’accès internet. D’une façon générale, les bouquets se présentent sous forme de thématique : cinéma, sport… Et chaque bouquet, nous propose une dizaine de chaînes liées à cette thématique. Cela peut être intéressant que si vous êtes certains de regarder plus que régulièrement leurs programmes. Effectivement, il faut être soit un féru de sports ou un cinéphile pour s’abonner à de tels bouquets. Comme vous le savez certainement, un bouquet est un abonnement qui se paie X euros/mois. Pensez que si vous ne regardez qu’occasionnellement, l’argent versé est à fond perdu… Ne vous laissez pas avoir par les opérateurs qui vous appellent dans le but de vous proposer des offres exceptionnelles que ne vous ne pouvez pas « vous » refuser…

Pour plus de liberté, optez pour la VOD

La VOD s’impose comme une vraie alternative aux bouquets cinémas et séries. Des offres comme celles de Netflix sont intéressantes à bien des égards : le catalogue de films et de séries est assez conséquent, vous regardez le film que vous voulez au moment où vous le voulez. Enfin, vous pouvez résilier à tout moment. Contrairement à certaines offres comme Canal + qui vous lient pendant 12 mois à un abonnement pas toujours très intéressant.

Enfin, la plupart des fournisseurs d’accès à internet proposent des films à la carte, en principe des nouveautés, qui vous seront facturés quelques euros sur votre facture.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire