1

Box Hivernale, la Degustabox de janvier 2017

La Degustabox de janvier 2017 qui se nomme la Box Hivernale était remplie à bloc et de toutes sortes de produits ! Comme toujours, des produits pour aider et/ou améliorer la préparation de nos plats, des marques healthy, pleins de gourmandises et de nombreuses boissons à découvrir ou redécouvrir ! A la maison, on aime de plus en plus les boissons de cette box car on découvre de nouvelles marques et pleins de goûts peu habituels ! D’ailleurs, je trouve qu’elles sont très très bien pour ceux qui veulent adopter une alimentation saine et pour tous les sportifs et sportives ! Nous, c’est la première chose que l’on consomme dans la Degustabox et on est toujours satisfait des produits ! J’ai trouvé cette édition hyper complète et vraiment intéressante !

Présentation Box Hivernale, Degustabox janvier 2017

Box Hivernale

La box hivernale était encore une fois une édition bien remplie, A noter que dans le cadre de mon partenariat avec la Degustabox, je reçois un contenu spécial contenant des boissons avec alcool et sans alcool. Voici tout ce qu’elle contenait :

  • Cibre brut et cidre doux Loïc Raison – Prix 1,10 euros x 2
  • Werther’s Original – Prix 1, 85 euros
  • Sauce wok soja sésame TWF – Prix 2,99 euros
  • Chocolat brut noir noisettes grillées et amandes – Prix 3,29 euros
  • Ramen Cup MR.MIN – Prix 2,20 euros
  • Lasagnes comme un chef ! Lustucru – Prix 1,59 euros
  • Boisson plaisir au soja, miel et sarrasin Soy – Prix 2,90 euros
  • Smoothies Nu – 2,20 euros
  • Snacks sucrés les recettes de Céliane – Prix 3,66 euros en moyenne le paquet
  • Farine de Teff Les préparations de Célianes – Prix 6 euros
  • Pains Les recettes de Céliane – Prix 3,65 euros
  • Pâte de coings El Quijote – Prix 0,40 euros
  • 100% pur jus pressé grenade Life Juice – Prix 1 euro
  • Aloe Drink For Life – Prix 1,90 euros
  • Cacolac Caramel Dupont d’Isigny – Prix 1 euro x 2

Se faire plaisir avec la Box Hivernale

On commence par quelques boissons, deux cidres de Loïc Raison ! Ce n’est pas la première fois que Degustabox nous en propose. Ici, il s’agit d’un cidre doux et un autre brut. Même si on boit très irrégulièrement, ça fait toujours plaisir d’en siroter un de temps en temps ! Notre préférence, en été, bien frais ! Attention, l’alcool est à consommer avec modération !

Box Hivernale

Maintenant, on passe à la gourmandise avec deux bouteilles de Cacolac « Caramel Dupont d’Isigny ». La boisson doit être très onctueuse car le sucre a été remplacé par le célèbre caramel à la crème fraîche de Normandie ! Nous n’avons jamais goûté cette boisson, cela va être une première en espérant que le goût ne soit pas trop sucré. C’est toujours ce qui me fait peur avec ce genre de boisson, que je pense plus destinée aux enfants ! A découvrir donc…

Box Hivernale

On continue avec les sucreries avec la découverte d’un délicieux chocolat Côte d’Or noir brut aux noisettes grillées et aux amandes ! Pour les amateurs et amatrices de chocolat noir intense, il est à déguster vivement ! Il se présente sous la forme de deux barres joliment enveloppées dans du papier rouge. Un pur délice à déguster après les repas !

Box Hivernale

Pour les tous petits creux, les Werther’s Original sont parfaits ! Je les adore avec leur goût de caramel crémeux et en plus ils sont sans sucres !

Box Hivernale

Comme dans l’avant-dernière Degustabox, Best of Box, nous avons un Baby Panettone, il n’est pas sur le menu lui par-contre ! Une bonne surprise tout de même car la dernière fois, on en a fait qu’une bouchée ! 😉

Boire et manger healthy avec la box hivernale

Box Hivernale

De plus en plus, je note l’apparition de boissons et produits healthy dans la Degustabox. Pour le moment, on a goûté la délicieuse pâte aux coings El Quijote qui fait un bien fou quand on a un petit creux et en plus c’est délicieux ! C’est vrai que ce n’est pas souvent que l’on nous propose des produits aux coings et pourtant ce fruit à un goût dingue ! Et qu’est-ce que c’est appétissant…

Box Hivernale

Ainsi, que le jus de grenade Life Juicy qui lui, est beaucoup moins sucré mais se laisse siroter. Son format est très pratique pour les personnes qui bougent beaucoup : on peut l’emmener au sport, au travail, pour une séance shopping (c’est bien plus sain que de s’engouffrer un pain au chocolat à la première boulangerie venue…). Bref, je suis séduits par ces boissons 100% fruit surtout que la grenade à des propriétés antioxydantes donc bonnes pour la santé ! Peut-on en dire autant du pain choc’ ???

Pour d’autres creux, les maki cookies sans gluten Les recettes de Céliane sont parfaits. Ils sont pleins d’éclats d’amande et de pépites de chocolat noir. Le goût est vraiment différent des cookies que nous connaissons mais une fois le cap du goût passé, on en redemande car ils sont très gourmands !

Box Hivernale

On découvre aussi une boisson rafraîchissante à base de pulpe fraîche d’aloé véra Aloe Drink For Life, à emporter partout également. Degustabox nous avait déjà proposé une boisson de la même marque que j’avais beaucoup aimé. Néanmoins, les gros morceaux de pulpe à l’intérieur m’avait étrangement surpris.

Box Hivernale

J’apprécie particulièrement quand Dégustabox nous fait découvrir des produits de ce type cela nous pousse à changer nos habitudes alimentaires pour adopter des boissons beaucoup moins sucrées et meilleures pour notre organisme ! En plus, ce sont souvent des produits que l’on ne voit pas de premier abord dans les rayons. Par-contre une fois que l’on sait qu’ils existent, on les repère plus facilement. Il faut savoir que dans les rayons de nos supermarchés, il se cache de nombreux produits healthy mais il faut juste les trouver…

Chouette, on découvre un smoothie de Nu, le mien est à la betterave, à la carotte et à la pomme ! Une association très intrigante mais à découvrir …

Box Hivernale

Le dernier produit healthy qui m’intrigue beaucoup est la boisson plaisir au soja, miel et sarrasin Soy ! J’ai déjà goûté des boissons similaires et on a beaucoup de mal à les finir. On en prend un ou deux verres mais pas plus. Encore une fois, c’est un produit à découvrir…

Pour changer

Box Hivernale

Comme toujours dans la Degustabox, des produits pour préparer facilement de bons petits plats ou aider à la préparation.

Ce mois, on découvre la recette de Lustucru pour cuisiner les Lasagnes comme un Chef ! Ca sera l’occasion d’en refaire, cela fait une éternité que nous n’en avons pas mangé !

Ensuite, on découvre un autre produits Les recettes de Céliane. Ce sont deux petites baguettes sans gluten à faire cuire quelques minutes au four pour se faire un délicieux sandwich par exemple.

Il y a un autre produit Les préparations de Céliane que je ne sais absolument pas comment me servir : la farine de Teff (une toute petite céréale sans gluten). Apparemment, il faut l’associer à de la farine de riz pour réaliser des gâteaux. Je pense m’en servir seule…

Box Hivernale

Pour finir, un peu d’exotisme avec une sauce soja sésame pour rajouter dans un wok de légumes ou de nouilles. En plus, les sauces Go-Tan sont préparées sans conservateurs, sans colorants, sans arômes artificiels, sans exhausteurs de goûts et sans amidon !

Et enfin, un Ramen Cup Mr.Min, un plat traditionnel coréen de nouilles à la farine de blé, pour les soirées où on n’a pas le temps ! Pratique (prêt en 3 minutes) et très bon !

Box Hivernale

Mon avis sur la Box Hivernale Degustabox de janvier 2017

Comme vous le constaterez, cette Box Hivernale est vraiment bien remplie, très complète et bien diversifiée. D’ailleurs, en la rangeant, j’avais presque l’impression d’avoir fait un petit plein de courses mais avec des produits originaux. D’ailleurs, on est ravi à la maison de découvrir de nouveaux goûts et des produits qui donnent envie de se mettre aux fourneaux. Il faut donc prévoir des lasagnes, un wok de légumes, des gâteaux, des sandwichs améliorés ! Bref, Degustabox nous donne vraiment de nombreuses idées pour améliorer notre quotidien alimentaire à la maison. On apprécie l’orientation healthy afin de nous faire découvrir des produits moins sucrés et qui restent gourmands et pleins de saveurs !

Bref, cette édition a été une vraie partie de plaisir et nous avons encore pleins de produits à découvrir et à déguster !

Accéder au site Degustabox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Voir d’autres articles sur les box

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail