0

Aouro, osez l’innovation sans coutures

Aouro est une jeune marque française innovante. En effet, c’est la première marque à proposer des vestes sans coutures. Ceci a été possible grâce à une technologie surprenante qui a demandé 3 ans de recherche. Aouro, c’est la nouvelle génération de vêtements hi-tech, conçue et fabriquée en France qui plus est. Cette jeune marque vient dépoussiérer un secteur qui en avait bien besoin. Osez dès à présent les vestes sans coutures !

Aouro

La technologie innovante d’Aouro

Quel que soit le vêtement que l’on porte, les coutures sont un élément essentiel. Elles sont le reflet d’un travail de finition, si celui-ci est mal fait, la pièce en question vieillira très mal. Vous serez d’accord avec moi si je vous dit qu’une couture est fragile. A qui ce n’est pas arrivé au moins une fois de voir une couture se détériorer ? Non seulement ce n’est pas très esthétique mais en plus ça fragilise le vêtement. Marre de ces petits tracas ? Et si vous passiez aux vestes sans coutures ?
Aouro a développé une ligne textile innovante qui a demandé 3 longues années de recherches. Aux termes desquels, elle a été en mesure de proposer des vestes hi-tech au design très urbain.

Les produits Aouro bénéficient d’une innovation technologique qui s’appuie sur un procédé de confection totalement révolutionnaire : le Label technologique «TOPTEX CUBE» – Sans couture. Celui-ci se caractérise en 3 points :

  • Technologie de coupe laser – Technologie créative de coupe
  • Confection par thermocollage – Performances et nouveau style
  • Confection par soudure ultrason – Confort et minimalisme
Comme on peut le constater, ce procédé est assez singulier. Mais l’innovation ne s’arrête pas là, la marque a choisi une matière technique ultra performante, dotée d’une membrane polyester. Cette matière est totalement imperméable (10 000 schmerber) et respirante. Conçue pour résister à n’importe quel intempérie (pluie, vent). Cette matière est légère et compactable (200g/m²). Son tissu sergé à l’extérieur vous donne un look soigné et élégant.

Aouro

Aouro est une marque éco-responsable. Elle se veut économique, écologique et écocitoyenne. Tout ceci se traduit par un cahier des charges assez rigoureux réparti sur trois points cruciaux :

  1. Une sélection des composants et des partenaires. Répondant à des critères précis : localisation, qualité, respect de l’environnement.
  2. Une fabrication française
  3. La révision de notre chaîne de valeur

Le design Aouro

Evidemment, la technologie ne serait rien sans un design soigné ! Les vestes Aouro arborent un look épuré et fonctionnel. Et ce afin de répondre aux besoins des jeunes actifs urbains. La marque propose pour l’instant 2 modèles le poncho Alyzé et la veste Mistral

Le poncho Alyzé :

Aouro

C’est un poncho de pluie urbain alliant élégance et originalité. Il est parfaitement adapté à la pratique du vélo, grâce à ses dragonnes élastiques, et ses marquages réflectifs pour une utilisation nocturne.

La veste mistral :

Aouro

C’est une veste ergonomique, conçue pour s’adapter à vos activités quotidiennes imperméable et respirante. 100% sans couture, très légère. La marque a aussi misé sur le confort. De ce fait, la veste peut s’adapter à toutes vos pratiques sportives ; vélo, trottinette, sprint métro-bus, contre-la montre pour vos rendez-vous, ballades dominicales…

Soutenez Aouro !

Le concept Aouro vous a plu ? Alors soutenez la marque qui est actuellement en pleine campagne crowdfunding. Vous avez jusqu’au 06 novembre pour y participer et aider une jeune marque à se développer. Je parle rarement de campagne participative, mais quand je le fais, c’est que le projet m’a séduit !

Participer à la campagne sur Kickstarter

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire