0

Aouro, osez l’innovation sans coutures

Aouro est une jeune marque française innovante. En effet, c’est la première marque à proposer des vestes sans coutures. Ceci a été possible grâce à une technologie surprenante qui a demandé 3 ans de recherche. Aouro, c’est la nouvelle génération de vêtements hi-tech, conçue et fabriquée en France qui plus est. Cette jeune marque vient dépoussiérer un secteur qui en avait bien besoin. Osez dès à présent les vestes sans coutures !

Aouro

La technologie innovante d’Aouro

Quel que soit le vêtement que l’on porte, les coutures sont un élément essentiel. Elles sont le reflet d’un travail de finition, si celui-ci est mal fait, la pièce en question vieillira très mal. Vous serez d’accord avec moi si je vous dit qu’une couture est fragile. A qui ce n’est pas arrivé au moins une fois de voir une couture se détériorer ? Non seulement ce n’est pas très esthétique mais en plus ça fragilise le vêtement. Marre de ces petits tracas ? Et si vous passiez aux vestes sans coutures ?
Aouro a développé une ligne textile innovante qui a demandé 3 longues années de recherches. Aux termes desquels, elle a été en mesure de proposer des vestes hi-tech au design très urbain.

Les produits Aouro bénéficient d’une innovation technologique qui s’appuie sur un procédé de confection totalement révolutionnaire : le Label technologique «TOPTEX CUBE» – Sans couture. Celui-ci se caractérise en 3 points :

  • Technologie de coupe laser – Technologie créative de coupe
  • Confection par thermocollage – Performances et nouveau style
  • Confection par soudure ultrason – Confort et minimalisme
Comme on peut le constater, ce procédé est assez singulier. Mais l’innovation ne s’arrête pas là, la marque a choisi une matière technique ultra performante, dotée d’une membrane polyester. Cette matière est totalement imperméable (10 000 schmerber) et respirante. Conçue pour résister à n’importe quel intempérie (pluie, vent). Cette matière est légère et compactable (200g/m²). Son tissu sergé à l’extérieur vous donne un look soigné et élégant.

Aouro

Aouro est une marque éco-responsable. Elle se veut économique, écologique et écocitoyenne. Tout ceci se traduit par un cahier des charges assez rigoureux réparti sur trois points cruciaux :

  1. Une sélection des composants et des partenaires. Répondant à des critères précis : localisation, qualité, respect de l’environnement.
  2. Une fabrication française
  3. La révision de notre chaîne de valeur

Le design Aouro

Evidemment, la technologie ne serait rien sans un design soigné ! Les vestes Aouro arborent un look épuré et fonctionnel. Et ce afin de répondre aux besoins des jeunes actifs urbains. La marque propose pour l’instant 2 modèles le poncho Alyzé et la veste Mistral

Le poncho Alyzé :

Aouro

C’est un poncho de pluie urbain alliant élégance et originalité. Il est parfaitement adapté à la pratique du vélo, grâce à ses dragonnes élastiques, et ses marquages réflectifs pour une utilisation nocturne.

La veste mistral :

Aouro

C’est une veste ergonomique, conçue pour s’adapter à vos activités quotidiennes imperméable et respirante. 100% sans couture, très légère. La marque a aussi misé sur le confort. De ce fait, la veste peut s’adapter à toutes vos pratiques sportives ; vélo, trottinette, sprint métro-bus, contre-la montre pour vos rendez-vous, ballades dominicales…

Soutenez Aouro !

Le concept Aouro vous a plu ? Alors soutenez la marque qui est actuellement en pleine campagne crowdfunding. Vous avez jusqu’au 06 novembre pour y participer et aider une jeune marque à se développer. Je parle rarement de campagne participative, mais quand je le fais, c’est que le projet m’a séduit !

Participer à la campagne sur Kickstarter

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail